Il faut quand même que je donne ma petite observation, à froid, sur cette dernière B.A de
Tomb Raider.
Je répète ce que certains ont déjà dit, mais elle va prendre cher la Lara et même très cher si je me fie a ce que
Crystal Dynamics a laissé paraitre.
Sinon, on perçoit clairement l'ambiance de ce reboot à travers, la musique, la mise en scène ou encore l'énergie présentée, plus violente/malsaine grâce à la crudité des actes. Le niveau est clairement revue à la hausse.
De même, un brin de l'histoire se dévoile sobrement dans des morceaux d'échanges qu'on remarque.
- "After all, you're a Croft.
- I don't think i'm that kind of Croft.
- Sure you are. You just don't know yet.
...
- I Hate Tombs"Je trouve qu'il y a un écho qui montrerait comment
Lara est passée de la jeune adolescente ordinaire à l’aventurière redoutable que l'on connait aujourd'hui, à travers ses volets ainés. Ceci étant l'objectif initial de ce nouveau départ.
L'aspect survival aussi a de quoi faire saliver. Faire du feu pour se réchauffer, aller à la chasse au
Pokemon gibier et se faire un barbecue après... Il y a de l'idée
Par contre, là ou j'émets un bémol c'est qu'en regardant n fois à nouveau cette vidéo, en dehors de l'enthousiasme des premiers visionnages, j'ai peu l'impression de regarder un
Tomb Raider. C'est vraiment différent... un peu trop même.
L'aspect aventure qui constitue tout même un pilier de l'image que reflète
Tomb Raider m'apparait absent ou quasi peu révélé dans cette bande annonce représentative du Gameplay. Ou sont donc passés, les phases d'exploration de tombes et autres lieux
secrets, les résolutions d'énigmes ou encore la recherche d'artéfacts.
Je me demandais donc si
CD, considérant ces aspects comme des acquis de la franchise, a volontairement omis de montrer un aperçu du gameplay sur ces points en monde ouvert ?
Là ou je demeure aussi craintif, c'est au niveau actions de jeu contextuelles car
Crossroads semble le respirer en grande quantité, ce qui serait vraiment dommage et pénaliserait l'expérience du jeu si cela s'avérait exact. On aurait donc très peu d'éléments du gameplay qui puisse clairement nous faire vivre à fond cette aventure.
M'enfin, nous aurons plus d'informations Lundi prochain sur le sujet. Rien que d'y penser, si la séquence ou
Lara dévale abruptement la pente avec un moteur d'avion dans le dos se jouerait sans QTE, ce serait fantastique.
Entre temps, l'annonce d'un
Castlevania: Lords of Shadow 2 par
Konami est une nouvelle assez exaltante pour ma part.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=vUcUz5Vo6iw&feature=relmfu[/youtube]