Auteur Sujet: Actualités vidéoludiques  (Lu 645006 fois)

allbrice

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1005 le: 28 Mai 2012, 00:53:13 »
Des fuites... des fuites  =D
Teaser exclusif pre-E3 2012 de Tomb Raider reboot.

"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Kanapeach

« Réponse #1006 le: 28 Mai 2012, 19:21:06 »
Ah Zone of the Enders reprend du service ? La bonne nouvelle de ce week end, le premier épisode PS2 m'avait particulièrement emballé à l'époque.
I'm burning through the skyyyy yeah

zohard

• Staff AK 3
  • Hero Member
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
« Réponse #1007 le: 30 Mai 2012, 12:24:13 »
La série principale SMT a enfin droit à une suite numérotée : Shin Megami Tensei IV qui a été dévoilé dans le Famitsu et il est prévu sur 3DS. Pour le moment le site n'est pas encore disponible.

Cliquez pour afficher/cacher

Ecriture de lien
« Modifié: 30 Mai 2012, 18:17:51 par allbrice »

Deluxe Fan

« Réponse #1008 le: 30 Mai 2012, 18:00:54 »
C'était pas Strange Journey sur DS le SMT IV ? J'y comprends plus rien.

Sinon, voilà un trailer dans lequel les bonnes sœurs n'ont jamais été aussi... bonnes.

E3 2012, à partir de lundi prochain.

zohard

• Staff AK 3
  • Hero Member
    • MAL
  • A-theque M-theque
« Réponse #1009 le: 30 Mai 2012, 23:24:54 »
Le site est désormais ouvert mais vide: http://megaten4.jp/

Une news avec deux illustrations supplémentaires.

Sinon le Strange journey n'est pas considéré comme le SMT 4 notamment parce qu'il ne se passe pas à Tokyo, je crois.

allbrice

« Réponse #1010 le: 01 Juin 2012, 07:48:08 »
Lalalalalalalala ....  

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=AJ_XZjjFT7w&feature=channel&list=UL[/youtube]

« Modifié: 01 Juin 2012, 19:12:14 par allbrice »

Afloplouf

• Administrator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
« Réponse #1011 le: 01 Juin 2012, 10:26:20 »
Pas mal, mais comme tout le monde, Lara devra s'incliner devant Dishonored : Première vidéo de gameplay

zohard

• Staff AK 3
  • Hero Member
    • MAL
  • A-theque M-theque
« Réponse #1012 le: 01 Juin 2012, 10:43:06 »
Moi c'est ZOE HD collection que j'attends et bien sûr le futur 3ème épisode :

La vidéo d'introduction.

C'est trop long d'attendre :'(...
« Modifié: 01 Juin 2012, 10:53:34 par zohard »

Kanapeach

« Réponse #1013 le: 01 Juin 2012, 20:23:37 »
On l'attendait cette annonce, on l'attendait cette date, c'est chose faite !

Et oui, enfin Ni no kuni, jeu très prometteur auquel a contribué Ghibli, possède sa date européenne.

allbrice

« Réponse #1014 le: 01 Juin 2012, 20:55:48 »
Il faut quand même que je donne ma petite observation, à froid, sur cette dernière B.A de Tomb Raider.

Je répète ce que certains ont déjà dit, mais elle va prendre cher la Lara et même très cher si je me fie a ce que Crystal Dynamics a laissé paraitre.

Sinon, on perçoit clairement l'ambiance de ce reboot à travers, la musique, la mise en scène ou encore l'énergie présentée, plus violente/malsaine grâce à la crudité des actes. Le niveau est clairement revue à la hausse.
De même, un brin de l'histoire se dévoile sobrement dans des morceaux d'échanges qu'on remarque.

- "After all, you're a Croft.
- I don't think i'm that kind of Croft.
- Sure you are. You just don't know yet.
...
- I Hate Tombs"

Je trouve qu'il y a un écho qui montrerait comment Lara est passée de la jeune adolescente ordinaire à l’aventurière redoutable que l'on connait aujourd'hui, à travers ses volets ainés. Ceci étant l'objectif initial de ce nouveau départ.
L'aspect survival aussi a de quoi faire saliver. Faire du feu pour se réchauffer, aller à la chasse au Pokemon gibier et se faire un barbecue après... Il y a de l'idée  =D

Par contre, là ou j'émets un bémol c'est qu'en regardant n fois à nouveau cette vidéo, en dehors de l'enthousiasme des premiers visionnages, j'ai peu l'impression de regarder un Tomb Raider. C'est vraiment différent... un peu trop même.
L'aspect aventure qui constitue tout même un pilier de l'image que reflète Tomb Raider m'apparait absent ou quasi peu révélé dans cette bande annonce représentative du Gameplay. Ou sont donc passés, les phases d'exploration de tombes et autres lieux secrets, les résolutions d'énigmes ou encore la recherche d'artéfacts.
Je me demandais donc si CD, considérant ces aspects comme des acquis de la franchise, a volontairement omis de montrer un aperçu du gameplay sur ces points en monde ouvert ?
Là ou je demeure aussi craintif, c'est au niveau actions de jeu contextuelles car Crossroads semble le respirer en grande quantité, ce qui serait vraiment dommage et pénaliserait l'expérience du jeu si cela s'avérait exact. On aurait donc très peu d'éléments du gameplay qui puisse clairement nous faire vivre à fond cette aventure.

M'enfin, nous aurons plus d'informations Lundi prochain sur le sujet. Rien que d'y penser, si la séquence ou Lara dévale abruptement la pente avec un moteur d'avion dans le dos se jouerait sans QTE, ce serait fantastique.

Entre temps, l'annonce d'un Castlevania: Lords of Shadow 2 par Konami est une nouvelle assez exaltante pour ma part.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=vUcUz5Vo6iw&feature=relmfu[/youtube]
« Modifié: 02 Juin 2012, 06:49:47 par allbrice »

kano

« Réponse #1015 le: 02 Juin 2012, 01:52:35 »
L'annonce que j'attendais depuis un certain temps, la date de sortie européenne de Ni no kuni (rappellons le, JRPG de Level5 avec collaboration de Studio Ghibli et musique de Joe Hisaishi, pour PS3).
Franchement, ce jeu est un rêve rendu réalité (celui d'un jeu avec les graphismes de/par Ghibli), et je suis sûr qu'il sera à la hauteur de mes attentes (je n'ai jamais été très exigeant avec les JRPGs, et des trailers émane une puissante force onirique...)
Et la date de sortie rend ce jeu le meilleur cadeau d'anniversaire possible pour 2013, étant donné qu'il sort deux jours après mon anniversaire. Le 25 janvier 2013, donc.
J'ai failli en faire un coup de coeur, mais le bon, topic reste celui-ci.

Deluxe Fan

« Réponse #1016 le: 02 Juin 2012, 02:33:47 »
Une bande-annonce et une date de sortie pour le très attendu Ninja Gaiden 4 Metal Gear Rising Revengeance...

[youtube]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=2ONT6-8B94Y[/youtube]

Début 2013, c'est à dire la même période que le Tomb Raider (5 mars) et Ni no Kuni (25 janvier)... Je me demande si Raiden va slasher Lara Croft.
« Modifié: 02 Juin 2012, 02:42:52 par Deluxe Fan »

allbrice

« Réponse #1017 le: 02 Juin 2012, 05:55:59 »
N'oubliez pas qu'il y a un sujet dédié a la série videoludique Metal Gear ici les gens.

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
« Réponse #1018 le: 04 Juin 2012, 00:38:35 »
Cette pré-conférence de Nintendo pour l'E3.
Oh punaise ...
Y avait du lourd ... DU TRES LOURD !

Y avait ... Y avait ... Rien.

Kanapeach

« Réponse #1019 le: 04 Juin 2012, 14:10:45 »
Je sais que la BA n'est pas d'hier mais, étant retombé dessus alors que j'allais regarder une vidéo youtube, je viens partager ce trailer de Sleeping Dogs qui a l'air très prometteur. Mix de GTA, Max Payne, Yakuza, Brink, jeux de caisse, de bastons urbaines et j'en oublie très certainement, si chaque aspect est réussi, ça peut donner un jeu vraiment bon.

http://www.youtube.com/watch?v=kqmpaoavETo