Auteur Sujet: Actualités vidéoludiques  (Lu 648650 fois)

allbrice

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1140 le: 23 Octobre 2012, 23:27:13 »
Ouais j'ai déjà vu. La bannière du dessus, avec le logo de Crosoft, gâche un peu l'image  :P
Sinon, l’édition survival déjà pré commandée sur PC
« Modifié: 24 Octobre 2012, 10:06:55 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Kanapeach

« Réponse #1141 le: 23 Octobre 2012, 23:41:05 »
Ah ben... J'ai pris l'image reçue par newsletter, faut pas y chercher de message subliminal. Tu dois être bien au taquet pour l'avoir déjà vue n'empêche, en train de scruter chaque information éventuelle jusqu'à... Mon dieu ! Mars 2013. Le jeu a intérêt à être à la hauteur de tes espérances =D
I'm burning through the skyyyy yeah

Evilbaffe

« Réponse #1142 le: 24 Octobre 2012, 11:49:08 »
Il sera bien ce tomb raider au final ? D'ailleurs pourquoi Pegi 18 ?

Nakei1024

« Réponse #1143 le: 25 Octobre 2012, 17:24:35 »
Petite news sur le prochain jeu Lego:

JV.com - Lego: Le seigneur des anneaux - Aperçu

Je suis curieux de voir le résultat.  :D

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Virevolte

« Réponse #1144 le: 25 Octobre 2012, 21:09:13 »

A cause -semble-t-il - de la violence retranscrite et de possibles allusions sexuelles. Il y a eu tout un buzz à un moment à cause d'un rédacteur de Joystick à la formulation malheureuse.

Petite news sur le prochain jeu Lego:

JV.com - Lego: Le seigneur des anneaux - Aperçu

Je suis curieux de voir le résultat. 

Il y en a pléthores, des jeux Lego (et de jeux Seigneur des Anneaux également), mais je n'ai jamais été tenté... "bizarrement", ça a son petit succès. Tu t'y es déjà essayé ?

allbrice

« Réponse #1145 le: 25 Octobre 2012, 21:16:30 »
A moins d’être devin, difficile de répondre a ta question. Mais pour l'instant, la plupart des critiques l'annonce comme un très bon jeu.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Evilbaffe

« Réponse #1146 le: 25 Octobre 2012, 21:36:26 »
Les critiques de qui ?  :P Si c'est les critiques de JV.com, Gamekult & cie, je n'ai aucune confiance surtout si ça parle sur du gros budget.

Petite news qui n'en est pas une mais faut quand même en parler :

Project Eternity a récolté les fond nécessaire pour son développement, et pas que !

Les développeurs, plutôt que chercher un éditeur, ont décidé d'utiliser le Kickstarter pour récolter les fonds directement auprès des clients potentiel avec pour objectif 1,1 million $ de don... Ce qui a été réuni en à peine 26h, par la suite la somme a grossi et dépassé sur la fin les 4 millions avec les comptes paypal (j'ai moi même participé).

Si vous voulez une comparaison pour savoir ce qu'est ce jeu en préparation, il suffit de citer Baldur's Gates, Icewindale ou encore Tourment. L'équipe va s'atteler à réunir le meilleur des trois pour un seul jeu qui s'annonce immense, en 2D isométrique et sans portage sur console.

Puisque c'est les joueurs qui financent, il va de soi que leur forum sera très lu durant tout le développement, et il appartient à chacun de discuter directement avec les développeur pour améliorer le résultat final.  
« Modifié: 25 Octobre 2012, 21:40:36 par Evilbaffe »

Zankaze

« Réponse #1147 le: 25 Octobre 2012, 21:51:36 »
Vu que vous parlez de jeu en KickStarter, ça m'y fait penser.

Il y a un autre gros projet en préparation, depuis un moment. Celui d'un simili MMORPG spatial, un space opera grandiose initié par un des responsables du génial Freelancer, mon jeu à jamais préféré. Son nom: Star Citizen.

Globalement, il prend tout ce qui avait fait de son ancêtre un jeu énorme et l'améliore encore plus. De plus, apparemment, et contrairement à ses aînées, Starlancer et Freelancer, il sera lourdement jouable en multi. Bref on est à 75% à peu près des 2millions nécéssaires, et si vous voulez un projet vraiment grandiose à suivre, vous n'avez qu'à essayer celui-là...
Vous ne me croyez pas? Allez voir les vidéos!

Quant à ton jeu, Evilbaffe, honnêtement, je l'attends de pied ferme. Pour le peu que j'en ai vu, il a l'air grandiose!

"Set your Heart Ablaze."

Nakei1024

« Réponse #1148 le: 26 Octobre 2012, 12:29:33 »
Il y en a pléthores, des jeux Lego (et de jeux Seigneur des Anneaux également), mais je n'ai jamais été tenté... "bizarrement", ça a son petit succès. Tu t'y es déjà essayé ?

J'ai déjà testé les Star Wars, Indiana Jones et Harry Potter. Le jeu en lui même n'est pas compliqué et repose à chaque fois sur un gameplay similaire, le tout s'adressant essentiellement à un public relativement jeune.

Il n'empèche qu'on rigole bien à chaque fois devant l'interprétation des scènes cultes de ces productions faite par les développeurs. Et techniquement, le résultat sans être bluffant reste propre et sans bavure.

Freelancer, j'y avais joué et si j'avais bien aimé. Mais une fois l'histoire terminée, je m'y ennuyais un peu quand même.
Intéressant cet autre projet, réussira-t-il à se montrer aussi envoutant que Eve Online? Je demande à voir... Tiens nous au courant des avancées du projet. :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Squik

« Réponse #1149 le: 27 Octobre 2012, 13:55:06 »
Test JVC de "Professeur Layton et le Masque des Miracles" sur 3DS
Et apparemment c'est une nouvelle fois une réussite.

Epic Win pour les Européens : au Japon le jeu n'était sortie qu'avec un seul fichier de sauvegarde, ce qui avait très moyennement plu aux fans de la saga.
On attendait donc avec une certaine appréhension ce jeu, en se demandant si ça allait également être le cas chez nous... Mais d'après les premiers acheteurs on peut souffler : il y a toujours 3 fichiers de sauvegarde, comme sur les précédents opus.

Comme quoi les gens qui localisent les Prof Layton en Europe ne prennent pas que des mauvaises décisions (on se souvient l'an dernier d'un mode de jeu entier qui avait purement et simplement été passé à la trappe), merci à eux d'avoir rectifié cette grosse erreur!

En ce qui me concerne par contre je vais attendre encore un peu avant de me procurer ce jeu, mais si quelqu'un a un avis à donner dessus je serais assez intéressé de le connaitre.
Mon compte SensCritique.

spinster

« Réponse #1150 le: 28 Octobre 2012, 13:21:22 »
Sinon, pour parler actualité vidéo ludique, que pensez vous de la sortie prochaine de la WiiU? La machine vous attire, vous révulse, ou autre?

Personnellement, je vais attendre un catalogue plus complet pour me décidé à l'acheter ou non... Mais mon avis général sur cette console est très bon car, encore une fois, Nintendo à pris un risque en révolutionnant encore une fois la manière de jouer (d'abord avec la wii, qui est, au passage, la seule console qui a réconcilié toutes les générations devant le jeu vidéo) avec cet écran supplémentaire permettant de switcher entre la télé ou l'écran manette. Maintenant, les pro-S et M me diront que "oui mais la console est du foutage de gueule niveau performance etc.", ce a quoi je leur répond : les graphisme ne font pas tout dans un jeu. Si Nintendo arrive à avoir un catalogue intéressant en trouvant 1001 façons de jouer avec leur nouveau joujou, moi je les suis les yeux fermé !

Maintenant, j'ai hâte de voir la "contre attaque" de Sony et Microsoft qui, voyant le succès de la console au rendez vous, va encore nous sortir un C/C de la manette de Nintendo.

sarthasiris

• Staff Webzine
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
« Réponse #1151 le: 28 Octobre 2012, 18:53:28 »
Sinon, pour parler actualité vidéo ludique, que pensez vous de la sortie prochaine de la WiiU? La machine vous attire, vous révulse, ou autre?
Personnellement je pense que les consoles de Nintendo sont surtout fait pour les joueurs occasionnels ces derniers (en général) voient surtout les consoles Nintendo comme un divertissement social. Les publicités l'illustrent d'ailleurs très bien. Mais je généralise à mort, la Nintendo c'est aussi zelda, mario, metroid, pour cette simple raison et le fait que comparé à ses concurrents jusqu'à présent c'est indiscutablement les consoles les moins chères. Elle n'est pas totalement à jeter, pas totalement ...

Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Kanapeach

« Réponse #1152 le: 29 Octobre 2012, 07:24:55 »
A raison de un titre hardcore par an ouais :P
I'm burning through the skyyyy yeah

Afloplouf

• Staff AK
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
« Réponse #1153 le: 29 Octobre 2012, 14:53:30 »
C'est plus que cette fois le coup de la "mablette" est déjà chez les concurrents.

Chez Sony, c'est la synergie PS3/PSVita (onéreuse) mais surtout chez Microsoft c'est Smartglass. Toute tablette/smartphone, quelque soit l'OS sera une mablette en puissance.

Red Slaughterer

« Réponse #1154 le: 29 Octobre 2012, 15:14:01 »
Chez Sony, c'est la synergie PS3/PSVita (onéreuse) mais surtout chez Microsoft c'est Smartglass. Toute tablette/smartphone, quelque soit l'OS sera une mablette en puissance.

C'est le point principal, IMO.

Plus ça va, plus cette impression de gadgetisation de Microsoft et Sony me parait évidente. Nintendo met en avant un nouveau concept de jeu plutôt que du multimédia à tout bout de champ. Y'a vraiment que des techno-nerds pour trouver ça intéressant.