Le dernier hors-série du magazine "PC-Jeux" a retenu toute mon attention:
RPG, Action, Stratégie, Sport, le tout dans des univers aussi bien Sf qu'Heroïc-Fantasy... Ce sont donc près d'une centaines de titres qui seront présentés brièvement et parmi lesquels le lecteur pourra faire son choix. La liste est loin d'être exhaustive mais les titres sélectionnés sont vraisemblablement ceux qui marchent le mieux à l'heure actuelle.
J'ai par exemple noté la présence de
RappelZ,
Allods Online,
Wakfu,
Dofus ou encore
Battlefield Heroes, qui existent depuis un certain temps déjà et semblent toujours connaitre un certain succès auprès des gamers.
C'est aussi par le biais de la revue que j'ai appris le passage en "free to play" de
Star Wars - The Old Republic, qui rejoint donc d'autres grandes licences comme
Age of Conan,
Lord of the Rings Online ou
Star Trek Online.
Bien entendu, une tel liste ne pourrait se passer d'un des plus gros succès de cet année:
World of Tanks, également de la partie.
A côté de ces titres ayant largement fait parler d'eux depuis leur sortie, on trouve d'autres créations plus discrètes mais pas moins originales, comme
Battlestar Galactica Online qui serait une sorte de WoT dans l'espace. Ou encore
Wizardry Online, qui se présente comme un RPG Coréen dans un univers assez sombre des plus classique, à un détail près: la mort est presque assurément définitive et et obligera donc à recommencer à zéro (XP, inventaire, équipement...) une partie en cas de décès... Bref, de quoi intéresser certains hardcore gamers...
Je terminerai ce petit tour d'horizon en n'oubliant pas la dernière section de la revue, consacrée aux jeux indépendants. Avec des titres comme
Slender,
Faster than Light ou
Orcs must die 2, il y a de quoi faire...
Bref, si vous êtes perdu sur le net parmi les multiples sorties (euphémisme) de jeux gratuits en tout genre, il y a fort à parier que ce hors-série vous soit d'une grande aide pour faire le tri (quoique...). Et en plus, il me semble que tous ces jeux existent traduits en Français.
Enfin, n'oublions pas le CD fourni avec, comprenant une bonne vingtaine de titres qui ont (pour certains) bercé notre adolescence.