Auteur Sujet: Actualités vidéoludiques  (Lu 644834 fois)

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
« Modifié: 11 Décembre 2009, 18:54:44 par ShiroiRyu »

spinster

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #121 le: 11 Décembre 2009, 23:13:30 »
Pour Giygas, c'est réellement glauque mais le jeu apporte une véritable raison a cette forme assez... déstabilisante du boss. Au sommet de sa gloire, Giygas veut détruire le monde, or, juste avant le combat, les héros retourne dans le passé. Par conséquent, on peut se dire que ce combat est celui de l'embryon de Giygas contre le joueur... Si il meurt dans le passé, il mourra dans le futur... Mais c'est vrai que c'est assez glauque comme combat

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #122 le: 12 Décembre 2009, 00:30:28 »
Je n'ai jamais joué au jeu, ni sur émulateur, ni rien ...
Mais quand j'ai lu les commentaires, enfin, je ne sais pas trop ...
J'ai envie mais quand je vois le boss, etc ...
Et Mother 3 aussi a l'air bien puisque le boss de fin du 2 est en fait aller dans le futur ... donc dans le 3. O_o

spinster

« Réponse #123 le: 12 Décembre 2009, 00:42:41 »
Dit toi, Shiroi, que ce boss est considéré par une large part de joueur comme étant le boss le plus WTF et le plus perturbant... ( l'image du bébé ne viens pas tout de suite ) et un tas de théorie circule sur le net ( le niveau d'avant serai en fait un vagin qui nous conduirai vers l'embryon de Giygas... ) 

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #124 le: 12 Décembre 2009, 00:44:30 »
Oui oui, ça j'ai lu au sujet du vagin et de l'embryon ...
C'est sûr que c'est plus que perturbant ...
On ne sait pas quoi réellement penser de lui ...

Jevanni

« Réponse #126 le: 18 Décembre 2009, 16:57:09 »
Bon allez, je joue mon fou, j'ai téléchargé TF2.  :)
Par contre un peu la galère au début, l'utilisation de steam.

Vit Zayder

« Réponse #127 le: 06 Janvier 2010, 08:08:25 »
Hep les gens ! Quelqu'un a déjà e des soucis de rayures sur des jeux XBOX 360 ? Parce que là je viens de rayer mon DVD de FIFA (la console n'a pas apprécié la position verticale) et je voulais savoir si vous aviez des solutions n'impliquant pas le réachat du jeu, d'occaz ou pas...
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

El Nounourso

« Réponse #128 le: 06 Janvier 2010, 08:14:16 »
Quelques réponses ici.

Vit Zayder

« Réponse #129 le: 06 Janvier 2010, 08:32:43 »
Ouais ouais, Google est ton ami, je sais, je sais...
Bon va pour Supports à 9...

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #130 le: 15 Janvier 2010, 15:37:15 »
Quand le temps passe, de petits secrets sont dévoilés. Ainsi, on apprend aujourd'hui qu'une compatibilité entre la Dreamcast et la Xbox aurait pu voir le jour. Peu avant sa mort en 2001, le président de Sega, conscient du destin funeste de la Dreamcast, a rencontré Bill Gates à plusieurs reprises pour le convaincre de rendre la Xbox compatible avec la machine de Sega, ce qui aurait permis à la plate-forme de poursuivre son existence sous une nouvelle forme. Il faut se souvenir que Microsoft et Sega avaient collaboré pour développer le système d'exploitation de la Dreamcast. L'offre fut finalement rejetée pour des problèmes liés aux services en ligne, Microsoft ayant refusé de développer une structure online spécifique aux jeux de Sega. Un peu plus tard, la Dreamcast sera mise à mort, laissant Sega exsangue. Isao Okawa avait fourni de sa poche à Sega 40 millions de dollars (27 millions d'euros) pour financer la Dreamcast, dont il n'a finalement jamais exigé le remboursement, et rendra plus tard l'équivalent de près de 700 millions de dollars (482 millions d'euros) d'actions pour maintenir la société à flots pendant sa traversée du désert.

JV.com

Haissons Microsoft !

Et on continue avec FF13 :

La sentence vient d'un magazine de jeu hongkongais, qui gratifie Final Fantasy XIII d'un 4/10 et lui octroie le titre de "plus grosse blague de l'année 2009" (rappelons que le jeu est sorti en fin d'année dernière au Japon). Bon, il s'agit d'un magazine aux critiques controversées, et le testeur reconnaît lui-même n'avoir pas eu la force de jouer plus de 8 heures, mais jetons tout de même un oeil sur quelques-uns de ses arguments :

«J'ai entendu dire que le jeu devenait formidable au-delà du chapitre 11, mais pourquoi devrais-je passer 20 ou 30 heures sur un jeu rien que pour atteindre une partie agréable ? C'est du masochisme.»

«C'est un jeu de réflexion qui consiste à marteler des boutons sans véritable stratégie ou élément de jeu de rôle, truffé de fonctionnalités ennuyeuses, et qui n'est dans l'ensemble rien de plus qu'un roman interactif.»

«Les deux millions d'exemplaires vendus sont uniquement à mettre au compte du poids de la licence.»

«C'est la plus grosse escroquerie de l'histoire du jeu vidéo (...) la plus grosse blague de l'année 2009.»

A l'issue de sa critique, le testeur attribue au jeu les notes suivantes : 2/10 en scénario, 1/10 en gameplay, 9/10 en graphismes, 7/10 en bande-son, 1/10 en "enthousiasme", pour une note finale de 4/10. Bref, après le 39/40 du mensuel japonais Famitsu, il semble que la presse soit divisée et que le nouveau Final Fantasy ne fasse pas vraiment l'unanimité.

JV.com :D

Nakei1024

« Réponse #131 le: 15 Janvier 2010, 19:03:49 »
La décadence d'une licence qu'on croyait jusque là inébranlable malgré quelques couacs?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Vit Zayder

« Réponse #132 le: 15 Janvier 2010, 19:19:18 »
Attendons de le voir débarquer en Occident...On aura un vrai panel. Ceci dit jamais un FF n'a autant été attendu au tournant...

Non pas que je fasse pas confiance au Hongkongais mais effectivement, 8h d'un FF...Si on replaque les 8 premières heures des 6 derniers FF, je pense qu'on pourrait aussi trouver à critiquer...J'aurais quand même du mal à croire à chaque remarque relevée...Ça sent la mauvaise foi...En 8h tu ne peux juger ni d'un scénario ni vraiment d'un gameplay sur un FF...Enfin ça peut pas être pire que le XII...Si ?

Quant à Famitsu bah...Je fais pas non plus confiance aux mag nippons pour une licence de cet ampleur...

allbrice

« Réponse #133 le: 15 Janvier 2010, 19:27:35 »
Pareil que Vit, Ce FF me semble être vachement controversé par le public. Wait & See
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #134 le: 15 Janvier 2010, 20:01:37 »
Oui, 8 heures, c'est trop peu ...
Mais quand on sait qu'il faut attendre 20-30 heures pour avoir un début de scénario ... :P