Auteur Sujet: Actualités vidéoludiques  (Lu 643310 fois)

zohard

• Staff AK 3
  • Hero Member
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1215 le: 08 Janvier 2013, 14:10:26 »
Pokemon X et Y annoncé !
Tout en 3D.
Nouvelle génération !

Encore une fois les starters sont pas géniaux à part le feu et encore, attendons de voir ses évolutions,

Cliquez pour afficher/cacher

mais je m'attendais pas à ce qu'ils abandonnent les "couleurs" au profit des Axes X et Y.

Chose intéressante, cette fois-ci on sera tous servis en même temps,  =D.

Vivement Octobre, ils ont bien choisis le mois en tout cas.

« Modifié: 08 Janvier 2013, 14:33:21 par zohard »

Afloplouf

• Administrator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
« Réponse #1216 le: 11 Janvier 2013, 11:39:18 »
Le studio CD Projekt a dévoilé son teaser sur son prochain jeu adapté du jeu de rôle papier Cyberpunk : Cyberpunk 2077.

http://www.youtube.com/watch?v=P99qJGrPNLs&feature=player_embedded

Marrant, en lisant des commentaires sur le jdr papier sur lequel CDP s'inspire, je vois que Psycho-pass lui a piqué son idée. L'unité spéciale du robocop est en fait constitué de cyborgs devenues dingues (à cause d'une nouvelle drogue) reprogrammés pour jouer les chiens du gouvernement. C'est ce qu'on voit à la fin.

Et des mecs ont réussi à trouver plus ou moins planqué dans la vidéo un texte un peu long en anglais qui annonce qu'il ne faut pas attendre ce jeu avant 2015 (sniff) mais que début février ils devraient faire une annonce sur une licence plus connue en open-world et avec du multi. Bref, The Witcher III. Ca va encore ramer. :wacko:

kano

« Réponse #1217 le: 11 Janvier 2013, 13:43:36 »
Waaah.
CD Projekt est mon développeur préféré depuis un certain temps (les jeux qu'ils font, les choses qu'ils disent, les décisions qu'ils prennent).
Mais attendre un jeu plus de 2 ans, c'est dur. Je vais essayer de l'oublier.
Espérons que les nouvelles du 7 Février seront plus... Immediates.

allbrice

« Réponse #1218 le: 12 Janvier 2013, 01:34:20 »
Quand j'ai vu la jolie BA, surtout musicalement, de ce Cyberpunk hier, j'ai devine que t’étais dans le coup Gandalfplouf  :P
Par contre, bonjour la CONFIG PC pour faire tourner ça  :rolleyes:
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Afloplouf

• Administrator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #1219 le: 12 Janvier 2013, 09:02:21 »
Par contre, bonjour la CONFIG PC pour faire tourner ça  :rolleyes:
Y'aura un gap sur le rendu final mais si le jeu au final se rapproche de ça, je crois que la config PC n'existe pas encore. =D Mais ce projet est tellement bandant que je serais prêt à sortir ma CB. Si en plus tu imagines une compatibilité Oculus Rift...

Kanapeach

« Réponse #1220 le: 12 Janvier 2013, 10:38:12 »
La révolution est en marche, CD Projeckt est bien décidé à se tailler la réputation de vendeur de rêves graphiques. Le genre de trailer qui ne peut que donner envie. Qui plus est du cyberpunk, univers finalement pas si présent (à part le dernier Deus Ex, aucun autre titre ne me vient en tête depuis), le jeu promet. Par contre, avec une sortie aussi éloignée et aucune garantie de sortie console, je préfère le reléguer au rang de "C'est pas pour moi".
I'm burning through the skyyyy yeah

allbrice

« Réponse #1221 le: 12 Janvier 2013, 10:50:25 »
Pour Oculus comme tu dis, vaut mieux rester encore au stade de l'imaginaire... histoire d’être mieux surpris qui sait  :rolleyes:
JV.com délivre quelques micro-informations sur son univers.
Et ouais de tous les productions JV a venir, exclu TR, je suis autant enthousiaste sur celui-ci qu'un Watchdog. Entre ça et les prochains MGS...

Personal responsability ~~~
« Modifié: 12 Janvier 2013, 10:53:00 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Afloplouf

• Administrator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #1222 le: 12 Janvier 2013, 11:09:11 »
Qui plus est du cyberpunk, univers finalement pas si présent (...)
Ben justement ça revient en force dans les prochains mois. Il y a :
- Shadowrun returns qui a l'air de mélanger la fantasy et le cyberpunk.
- Watch Dogs qui, s'il laisse les cyborgs de côté, par les mélanges hackers/grandes corporations pioche directement dans le genre.
- Et surtout Remember Me, co-écrits par Alain Damasio et Stéphane Beauverger - excuse du peu - mais le gameplay me fait pas envie avec une sorte de mélange de beat them all et de plateforme d'après ce que les trailers ont laissé voir jusqu'à présent.

Kanapeach

« Réponse #1223 le: 18 Janvier 2013, 10:02:31 »
Et surtout Remember Me, co-écrits par Alain Damasio et Stéphane Beauverger

Je n'ai pas réussi à finir un seul bouquin de Damasio à vrai dire (j'ai ses deux écrits principaux, La horde du vent et La zone du dehors), toujours en train de se perdre dans la description à rallonge. J'espère que sa coopération avec un autre écrivain qui m'est inconnu fera mieux passer ce style à l'écran, qu'on se retrouve pas avec un jeu de contemplation parce que le réal a voulu coller au mieux au récit.

J'imagine que bien du monde ici l'a déjà vu, JV.com nous en dit un peu plus sur FFXIII-3. On y voit donc que Lightning se prend pour Cloud et sue Sera a une jumelle. Du coup j'ai bien envie de me faire le XIII-2 maintenant.

Afloplouf

• Administrator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #1224 le: 18 Janvier 2013, 10:31:06 »
Stéphane Beauverger a écrit la trilogie Chromozone (non il n'y a pas de typo) que je ne connais que de nom et Le Déchronologue que j'ai lu récemment. Je le conseille : ce mélange un peu baroque de pirate dans les caraïbes et de voyage dans le temps prouve que la SF ne se cantonne pas dans les clichés.

Zankaze

« Réponse #1225 le: 18 Janvier 2013, 14:16:56 »
Un nouveau jeu qui s'annonce bien stylé sur XBOX360 et PS3 au Japon pour l'été.
La direction artistique est franchement classe. Pour le reste, on verra.

"Set your Heart Ablaze."

Kanapeach

« Réponse #1226 le: 18 Janvier 2013, 14:40:12 »
Quand j'ai vu la première image, j'aurais mis ma main à couper que c'était signé Suda51, un mélange de Super More Heroes et de Shadai. En espérant que contrairement à ce dernier l'intérêt ne se limite pas à l'expérience graphique.

Aflo > Tant mieux pour le jeu et j'en profite pour inscrire le nom d'un roman à acheter.

Virevolte

« Réponse #1227 le: 23 Janvier 2013, 16:56:19 »
Je viens de visionner le Nintendo Direct, qui annonçait principalement les prochains jeux et fonctionnalités de la Wii U. Il y a quelques annonces qui m'ont particulièrement intéressé.
Comme le nouvel opus Mario en 3D et le Mario Kart Wii U qui devraient être disponibles pour l'E3. Ils ont également parlé d'un jeu Yoshi dans la veine du Kirby au fil de l'aventure (avec les personnages et décors en pelotes de laine ~) sorti il y a une grosse poignée de mois.

Et puis surtout un genre de cross-over Shin megami tensei et Fire Emblem, ce qui paraît un peu curieux au premier abord, mais bon, ce sont des licences qui ratent rarement le panier.

Pour finir, ils ont annoncé deux Zelda. Un Wind Waker entièrement remodelé, avec de très jolis screenshots HD et un Zelda Wii U qui devrait s'écarter de la veine principale. Ils ont eu l'air de dire qu'ils allaient mettre de côté les donjons et peut-être même insérer du multijoueur. Allez savoir.

...et à la toute-fin, ils ont fait tourner le prochain de Monolith Soft, un successeur à Xenoblade Chronicles qui paraissait rudement joli et sympa. Avec le même genre de menus en combat.

Ils se sont réveillés à la conclusion, car le départ sur les nouvelles fonctionnalités (jeux Nintendo, Super Nintendo et Gameboy Advance jouables sur le gamepad de la Wii U...) et l'espèce de party-game annoncé me faisaient froid dans le dos... ~

Ah, j'oubliais. Normalement, vous pouvez revoir ça ici : Nintendo Direct

Deluxe Fan

« Réponse #1228 le: 23 Janvier 2013, 18:27:16 »
Je viens de voir la présentation du nouveau jeu de Monolith sur WiiU... Cette baffe !
Musique de Hiroyuki Sawano !

« Modifié: 23 Janvier 2013, 18:30:48 par Deluxe Fan »

Red Slaughterer

« Réponse #1229 le: 23 Janvier 2013, 18:31:43 »
Ce trailer vend du rêve. J'avais déjà beaucoup aimé Xenoblade pour son côté landscape et grosses bestioles, mais ça m'a l'air un cran au-dessus.

Par contre, toujours pas de nouveau SSB ?