Auteur Sujet: Actualités vidéoludiques  (Lu 638170 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

allbrice

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1470 le: 11 Juin 2013, 06:09:08 »
La conf. de Sony est juste terrible, l’antithèse de Xbox One niveau constructeur. Rien que le prix déjà!
Pour le coup, j'ai envie de me mettre à la place d'Aflo' - Mode popcorn dans la guerre des consoles.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Q6jLw1iDCwI[/youtube]
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12603
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1471 le: 11 Juin 2013, 06:11:28 »
Pour les jeux : Xbox One a été plus gourmand et intéressant.
Pour Sony : La vidéo troll de l'échange mais aussi le prix ...
Je retiens FFXV qui, bizarrement, me donne envie de rejouer à un FF (depuis le X) alors qu'il y a aucune composante RPG... :D

allbrice

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1472 le: 11 Juin 2013, 06:17:46 »
Pour Sony : La vidéo troll de l'échange...
Des images valent mieux que des paroles...

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=kWSIFh8ICaA&feature=player_embedded[/youtube]

Ce troll de Qualité 8)
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Deluxe Fan

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1473 le: 11 Juin 2013, 06:38:33 »
Sony a abattu toutes ses cartes dans la bataille. On aura rarement vu un troll pareil à ce niveau de l'industrie ; une déclaration de guerre des consoles en bonne et due forme.

La conférence était rythmée comme de la merde mais les dernières minutes ont mis tout le monde d'accord. Assez même pour faire oublier la non-rétrocompatibilité et le online payant...

allbrice

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1474 le: 11 Juin 2013, 06:54:57 »
Pour le coup de la retrocompatibilité, je maintiens et insiste sur le fait que Sony avait communiqué, avant L'E3, sur une solution alternative porté sur Gakkai à ce sujet... Reste qu'au jour d'aujourd'hui, il y a juste très peu d'informations et on en attend encore.

En ce qui concerne les jeux online, on pourra toujours se réconforter en mettant en évidence son prix; plus qu'abordable que celui de la concurrence. Quelque part, ça ne me fait ni chaud, ni froid étant donné que je ne suis pas un gamer online.

« Modifié: 11 Juin 2013, 12:45:58 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Faustt

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1475 le: 11 Juin 2013, 06:56:20 »
Je compte acheter aucune console de nouvelle génération mais la vidéo d'échange de jeux est énorme :D
Par contre, le trailer de FF est naze : on a l'impression d'avoir un de ces beat them all tout pourri à la God of War...
« Modifié: 11 Juin 2013, 07:03:27 par Faustt »

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1476 le: 11 Juin 2013, 08:43:19 »
Pour le coup, j'ai envie de me mettre à la place d'Aflo' - Mode popcorn dans la guerre des consoles.
Je t'en garde un peu. Surtout que Microsft et les éditeurs tiers ne lâcheront pas le morceau si facilement. En plus que Sony fait passer discretos le online payant grâce à ça. Sublime. 8)

zohard

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 1619
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1477 le: 11 Juin 2013, 12:28:29 »
En tout cas avec tout ça, ils ont récupéré un joueur, je repasse chez Sony, surtout que le prix est vraiment attractif pour une nouvelle console, après comme le souligne Aflo, les tiers comme EA, sans le système anti-occaz, favoriseront probablement la Xbox One.

Sinon j'attends que Nintendo annonce F-Zero sur 3DS  :'(... C'est beau de rêver !

allbrice

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1478 le: 11 Juin 2013, 12:45:07 »
Et le pire dans tout ça, c'est que le console ne sera pas zonée. Bordel another hint :D
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Kanapeach

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1479 le: 11 Juin 2013, 12:55:12 »
En fait Allbrice, pour Halo, le scénar qui rythme la nouvelle trilogie est assez bidon (j'ai lu les bouquins) et le trailer ne montre pas de gameplay, juste relance l'histoire. Donc en l'état ça ne me fait rien. Si par contre j'apprends que le multi va dépoter sévère comme à l'époque du 3, ça se repensera. Et les deux conférences ont permis de voir le gouffre entre les deux constructeurs. Toujours pas envie d'une nouvelle console, mais en l'état la PS4 est plus intéressante.

J'ai surtout retenu Mirror's Edge 2, DA III et The Witcher en jeux qui me font très envie. Les trois sortent sur PC... Peut être que je vais finir sur une plateforme inattendue. D'autant que FFXV c'est beau mais... A première vue c'est pas du RPG, ou du moins une version encore plus tournée action que KH. Et les mini-phases de gameplay qu'on a vues étaient toutes couloirisées au possible.
I'm burning through the skyyyy yeah

shadow8

  • Staff AK 3
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 14067
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1480 le: 11 Juin 2013, 16:44:14 »
Pour les jeux : Xbox One a été plus gourmand et intéressant.

La plupart de jeux sont multi-consoles. Sony a battu Xbox. Ils ont bien annoncé The Witcher 3, mais je compte y jouer sur PC. J'ai joué sur PC pour les deux premiers

http://www.youtube.com/watch?v=TZ_G6XiHoUA

Il y a un kiosque sur DQ VII 3D à la E3. Square-Enix pourrait annoncé un date en Amérique. :rolleyes:

Cliquez pour afficher/cacher

En spoiler les gifs, svp.

Edit: ok
« Modifié: 11 Juin 2013, 16:54:10 par shadow8 »

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1481 le: 11 Juin 2013, 16:56:21 »
La plupart de jeux sont multi-plateformes.
Fixed.

Enfin sauf les studios japs qui continuent d'ignorer le PC. C'est vrai que ça représente que 30% du marché et qu'ils croulent sous le pognon.

LordFay

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1482 le: 11 Juin 2013, 17:46:53 »
Han le Nintendo direct. Un nouveau Mario, qui a l'air un peu bizarre - mais à tous les coups il sera impeccable au moins sur le gameplay, c'est toujours une valeur sûre ça. Je le prendrai peut-être, du coup. A côté le nouveau Mario Kart me botte bien, avec ses circuits tordus et ses espèces de deltaplanes. Machin 101 pourrait être rigolo et SSBU n'a de toute façon pas besoin de grand-chose pour me convaincre.

J'ai toujours pas de Wii U mais je pense que ça viendra, s'ils commencent à sortir des jeux dessus. Non pasque pour le moment y'a guère que Zombie U pour m'attirer.. :P

Sinon, Wii Fit U et Wii party U repoussés, on est tous très déçus :D
« Modifié: 11 Juin 2013, 17:49:08 par LordFay »
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

allbrice

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1483 le: 11 Juin 2013, 17:58:11 »
En plus de Bayonetta 2, ce que j'ai retenu de ce Direct Nintendo 2013 se nomme X

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=APWTJMyM4qg[/youtube]
Sawano please 8)

Ils se sont plutôt pas mal débrouillés pour leur exposé chez Nintendo...
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Ladyklochet

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1358
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1484 le: 11 Juin 2013, 18:09:36 »
Tiens, juste pour pourrir vos délires de consoles next gen, il semblerait que Monmusu quest 3 soit sorti  =D. Plus qu'à attendre un patch anglais...

Sinon, pour vos histoires de groupies qui hyperventilent devant les annonces, moi j'ai une Gamecube, j'ai Mario Sunshine, il me reste toujours 3 pièces bleues à trouver, tant que je les aurais pas, je veux pas entendre parler d'une nouvelle console.  :angry: