Je ne te rejoins pas pour nier que le PC est aussi une plateforme de jeu
(oui ça ne sert pas qu'à ça mais c'est une possibilité, y'a que les japonais qui sont restés sur la workstation) en revanche je te rejoins là-dessus :
Ce que ton message souligne juste, c'est que la nouvelle génération de console ressemblent à des sous-PC.
Ça c'est une évidence avec l’adoption d'un matériel PC, X86 et DirectX 11 inclus. Problème le jeu PC est beaucoup plus virulent (ou en tout cas visible) qu'à l'époque du lancement PS360 sans oublier la concurrence des tablettes et smartphones qui voit leur puissance avoir une croissance exponentielle d'année en année. L'arrivée de Titanfall sur PC en même temps que sur 360/X1 est symptomatique. Du reste, Sony et Microsoft se diversifient avec leurs services annexes pour ne pas se faire bouffer par les autres box (Apple/Google/Internet au sens large) la fameuse place du
mediacenter du salon. Le monde du jeu vidéo est beaucoup plus varié en termes de plateformes qu'à l'époque. Alors je ne me fais pas trop de soucis non plus car :
- ils ont une image de marque forte,
- les joueurs ont leurs habitudes,
- ils gardent le hardware unifié et donc l'optimisation.
Mais il n'empêche qu'il sera intéressant de voir comment cette nouvelle génération s'en sortira.
Edit : Quand je disais que le jeu PC avait pris une autre dimension.
Dragon Quest X sortira sur la machine des bourgeois ! O_O