Auteur Sujet: Actualités vidéoludiques  (Lu 638220 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Red Slaughterer

Re : Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1620 le: 19 Septembre 2013, 00:07:40 »
Suite et fin du feuilleton : Atlus s’est fait racheter par SEGA pour la modique somme de 14 milliards de yens.
C'est toujours mieux que d'être possédé par un constructeur de consoles ce qui aurait obligé Atlus à travailler exclusivement pour une marque, mais l'inquiétude persiste quand à la capacité du groupe à localiser les jeux en Occident, SEGA n'étant pas spécialement réputé pour sortir tous les jeux du Japon.

Maintenant reste à attendre ce que les deux groupes vont proposer pour le TGS cette semaine, sachant que maintenant que l'on sait qu'il n'y aura pas de FFXV sur le salon, tous les yeux sont braqués vers Atlus et une possible annonce d'un jeu commençant par "P" et finissant par "5"...

Pour la plèbe, le reste attendra surtout les suites d'Etrian Odyssey après un Untold qui chercher à signer un second départ pour la franchise avec la volonté de rallier une frange un peu moins hardcore.

Ce serait plutôt triste si on se retrouvait à n'avoir que du Megami Tensei vu que c'est la saga la plus populaire. Atlus a un style que se réinvente sans cesse, la différence entre chaque FF (dixième opus excepté, AMHA) relève du gimmick à côté du gouffre qui sépare le premier Etrian Odyssey du second.
Pendant que se multiplient les kick-starter qui capitalisent sur la nostalgie (voir la la pelleté de remake qui se préparent), on sent que les types de chez Atlus cherchent vraiment à réinventer leur genre.

Par contre, j'ai du mal à associer Sega avec multi-support. Ces derniers temps, ils travaillent pas mal avec Nintendo et surtout beaucoup sur PC (même si je vois mal Megami Tensei autre part que sur console Sony). Et je dois avouer que je serai pas vraiment contre un jeu de stratégie pécé signé Atlus.

J'ai du mal aussi à comprendre la crainte des sorties d'Atlus en Europe. Une partie de leurs jeux ne sortent déjà pas du Japon (et Etrian Odyssey 4, qui est effectivement sortit en Europe, se retrouvé distribué à une poignée d'exemplaires sans même qu'aucun site supposé sérieux ne fasse un petit test sur le machin). Ca n'empêchera pas Persona de sortir du Japon, mais pour le reste, c'était déjà assez difficile à se procurer.

Evilbaffe

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1621 le: 19 Septembre 2013, 02:04:11 »
Au Japon, les occidentaux sont globalement considérés comme peu acheteurs de jeux difficiles. Zun avait utilisé cet argument pour ne pas exporter les Touhou.

Et si je lis un test de  Etrian Odyssey 4, sans surprise je lis dans ses côtés négatifs... Que ce n'est pas à la portée de tous !
« Modifié: 19 Septembre 2013, 02:05:57 par Evilbaffe »

allbrice

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1622 le: 19 Septembre 2013, 02:10:53 »
Citer
[...] sachant que maintenant que l'on sait qu'il n'y aura pas de FFXV sur le salon, tous les yeux sont braqués vers Atlus et une possible annonce d'un jeu commençant par "P" et finissant par "5" ...
Personnellement, je les vois mal exploiter la vitrine média de cette convention pour annoncer un nouveauté. Ça pourrait très bien être une aubaine et un joli coup marketing si cela marche mais le pari me semble assez risqué. Et parce ce que de Sega, hors mis ses jeux de niche japonais, que pourrait-on espérer de potentiellement intéressant pour ce TGS: La nouvelle itération Phantasy Star, un Sonic ou un Ishin qui s'est dévoilé récemment ?! Une surprise est pensable au vu de ce rachat - histoire de marquer le coup - mais ça reste difficilement envisageable pour un nouveau titre qui ne soit pas un produit de niche ou une licence éculée... Un Valkyria Chronicles développé par Atlus Why not ?!

Et puis pour ce TGS, il y aura quand même MGS V avec une nouvelle valise d'informations, potentiellement un nouveau trailer mais surtout une démo publique jouable - Ground Zeroes ou Phantom Pain ? - et c'est pas rien puisque la phase de communication en amont est déjà débutée entre Kojima, Donna Burke et d'autres qui vantent la qualité de l'IA ou encore la maniabilité de Snake dans leurs feedback.
En outre, c'est aussi oublier le dernier né de Capcom, Deep Down ou encore le Evil Within de Bethseda...

Et pendant ce temps, Nintendo continue de jouer son rebelle/anti-conformiste pour une convention de son pays dans son secteur d'activité alors qu'un concurrent, Microsoft en l’occurrence, décide de faire son comeback.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=R4orNvYISjs[/youtube]
« Modifié: 19 Septembre 2013, 02:14:05 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Evilbaffe

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1623 le: 19 Septembre 2013, 02:32:57 »
OLOL Bugthesda va sortir un survival ? Ça promet des pleures et des rires.

Red Slaughterer

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1624 le: 19 Septembre 2013, 03:32:26 »
Citer
Que ce n'est pas à la portée de tous !

Ce genre de remarque nuit tellement à al franchise, ma sœur n'a jamais finit un Zelda et à réussit à battre Fenrir, qui est un gros cap de difficulté.

C'est un peu obscur, très cruel, mais loin d'être inaccessible. Le jeu à ses propres mécanismes et il suffit de les assimiler, ça rend le jeu finalement plus abordable que n'importe quel autre vu que n'importe qui se retrouvera à poil devant. J'avais vu le commentaire au sujet de Dark Souls et ça vaut aussi pour Etrian Odyssey, mais le jeu n'est réellement inaccessible qu'au cowboy qui foncent dans le tas sans aucune notion de prudence alors qu'il y a des panneaux "attention, mort certaine" toutes les vingts minutes.

On peut pas passer son temps à pleurer sur le jeux qui deviennent casual et tous pareil si c'est pour reprocher à un jeu qui laisse au joueur le choix de ce qu'il doit faire d'être trop dur à aborder.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3422
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1625 le: 19 Septembre 2013, 04:32:23 »
Ce genre de remarque nuit tellement à al franchise, ma sœur n'a jamais finit un Zelda et à réussit à battre Fenrir, qui est un gros cap de difficulté.

C'est un peu obscur, très cruel, mais loin d'être inaccessible. Le jeu à ses propres mécanismes et il suffit de les assimiler, ça rend le jeu finalement plus abordable que n'importe quel autre vu que n'importe qui se retrouvera à poil devant. J'avais vu le commentaire au sujet de Dark Souls et ça vaut aussi pour Etrian Odyssey, mais le jeu n'est réellement inaccessible qu'au cowboy qui foncent dans le tas sans aucune notion de prudence alors qu'il y a des panneaux "attention, mort certaine" toutes les vingts minutes.
Pour définir ce type de jeu le terme "exigeant" me parait plus approprier. Un jeu dur c'est par exemple, ceux où le joueur du grenier va se casser les dents à essayer de finir ne serait-ce qu'un niveau, car tout y est démesurément calculé pour t'en faire baver. Enfile ta combi SM et file jouer à CloudBerry Kingdom là tu auras le droit à une difficulté bête et méchante.

Comme tu l'as dit il suffit de s'habituer aux mécanismes d'un "Etrian Odyssey". Ok le joueur classique va brasser dans la semoule 30-40 minutes, mais ensuite cette prétendue inaccessibilité ne sera qu'un vieux souvenir à laisser aux casu' qu'il regardera de haut en ricanant ! :D

« Modifié: 19 Septembre 2013, 04:37:21 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12603
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1626 le: 19 Septembre 2013, 12:56:21 »
Hiroshi Yamauchi est mort.

... ... ...
Ca marque quand même ce genre d'annonce ...

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1627 le: 19 Septembre 2013, 14:49:37 »
OLOL Bugthesda va sortir un survival ? Ça promet des pleures et des rires.
Trolleur, c'est leurs jeux open world qui sont bogués à la sortie (en même temps quel jeu de ce genre y échappe ?). De plus c'est le jeu développé par Shinji Mikami, le papa de Resident Evil, qui est aux manettes.

shadow8

  • Staff AK 3
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 14067
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1628 le: 20 Septembre 2013, 14:22:06 »
Jojo's Bizarre Adventure: All Star Battle confirmé en Amérique du Nord et en Europe:

Source

C'est pour 2014 et j'espère qu'on va pouvoir mettre les voix originales parce que je veux rien savoir du doublage anglais. Sinon, je vais garder ma copie jap.

« Modifié: 23 Septembre 2013, 15:10:08 par Afloplouf »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12603
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1629 le: 22 Septembre 2013, 21:26:25 »
Agarest sur Steam !

Mon futur achat pour sûr ! :)

Saint Seiya Online chez nous !

Chez nous ... *_*
« Modifié: 22 Septembre 2013, 21:37:54 par ShiroiRyu »

Evilbaffe

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1630 le: 23 Septembre 2013, 04:39:18 »
Le premier MMO où on pourra jouer des trans' ?

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12603
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1631 le: 23 Septembre 2013, 13:24:45 »
Trans ...
Comme ?
Transsexuel ?
Transformation ?
A vouloir jouer sur les abréviations, tu n'aides pas. ^^

Alice Devil

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1632 le: 23 Septembre 2013, 19:07:43 »
Trans ...
Comme ?
Transsexuel ?


Ben, d'un certain côté, quand on voit le design de Shun...il y a des doutes ^^. Tout le monde se souvient de cette scène après tout

Cliquez pour afficher/cacher

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12603
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1633 le: 23 Septembre 2013, 21:08:32 »
J'avais normalement déjà montré mon personnage féminin du serveur chinois.
Bref, comme on s'en doute, je suis pressé. ^^

zohard

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 1619
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1634 le: 24 Septembre 2013, 12:17:03 »

C'est une bonne nouvelle ça, moi je veux faire un chevalier d'acier  :P.

Sinon moi j'attends toujours le Bravely Default prévu pour cette fin d'année.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=wCg3IFGC2w4#t=15[/youtube]