Auteur Sujet: Actualités vidéoludiques  (Lu 638252 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Squik

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1695 le: 02 Novembre 2013, 21:01:55 »
J'ai téléchargé les deux premiers Mass Effect sur Steam (houra!), mais là je dois déjà terminer Pokémon Y et j'ai également commencé Ace Attoney 5 : Dual Destinies sur 3DS (entièrement en anglais, au moins ça me fait progresser).

...Et sur la WiiU je fais The Wind Waker mais j'avance vraiment pas vite puisque je n'ai pas amené la console sur mon campus donc je peux y jouer que certains week-ends.
Mon compte SensCritique.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1696 le: 04 Novembre 2013, 18:40:59 »
Un premier tour d'horizon sur les protos de Steam Machine qui vont bientôt arriver. On n'apprend pas grand chose sauf un point que j’espérais :

Citer
When I ask whether Steam Machines will have a dedicated hardware specification, the team reveals that they're working on something a little more elegant: a system built into Steam that shows you which games your hardware configuration can actually run, and conversely, what hardware you'd need to buy to play a given game well — based on the real-world data about computer configurations that Valve already collects with its Steam Hardware Survey.

S'ils arrivent à mettre un système simple (une note) qui marche, ils auront accompli une bonne partie de ce qu'on attend de ces fameuses boites noires.

Evilbaffe

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1697 le: 05 Novembre 2013, 22:19:17 »
Peut-être enfin le début des jeux vraiment optimisés pour Linux, peut-être la fin d'être obligé d'avoir un Windows (souvent obtenu illégalement) sur son PC quand on est gamer quand une alternative d'OS open source existe.

Deluxe Fan

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1698 le: 06 Novembre 2013, 20:55:23 »
Le nouveau président de Square-Enix expose sa stratégie...
Citer
Western studios will shift focus to produce online-based titles.
In Japan, Square Enix will accelerate production of games for smartphones and tablets. Titles like Final Fantasy Agitio and how Dragon Quest ports will soon be available demonstrate this change.
Cliquez pour afficher/cacher

allbrice

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1699 le: 06 Novembre 2013, 21:15:52 »
Fuck off Square. Fuck off !
Certes, il faut renflouer les caisses, mais là c'est... je manque de mots.
Le plus simple serait de revendre vos IP occidentales (TR, Hitman, Deus Ex, Sleeping Dogs) parce que là, c'est comme s'il confirmait que ces titres tiers ne seront pas leur priorité.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1700 le: 06 Novembre 2013, 21:20:18 »
Entre Sega qui ne cumule pas les bons points cette année après s'être bâti une solide réputation et maintenant Square, on peut dire que les éditeurs japonais savent parler aux joueurs occidentaux. :angry:

allbrice

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1701 le: 06 Novembre 2013, 21:32:46 »
Le pire c'est que côté remise en question et état des lieux; c'est le néant pour la plupart de ces éditeurs nippons. Quand on sait qu'ils ont été majoritairement à la rue, au regard de la plupart de leurs titres, sur current-gen (Hors Nintendo) et qu'il n'y a quasiment aucun éclair à l'horizon, c'est quand même très inquiétant pour les prochaines sorties JV du pays du soleil-levant sur PS4/One. Dans cette mesure, on pourrait même songer à un désintérêt total envers le consommateur "occidental" pour se focaliser et se renfermer davantage dans un marché local. C'est pourquoi j'aime bien la sonnette d'alarme que Kojima et certains grands noms nippon du milieu n'arrêtent pas de faire retentir sur le marché des consoles en déperdition ou le jeu japonais est dépassé et se cherche face à la concurrence, à défaut d'innover ou encore s'aligner sur ce qui se fait de meilleur.
« Modifié: 06 Novembre 2013, 21:34:48 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Deluxe Fan

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1702 le: 06 Novembre 2013, 21:40:34 »
Kojima qui passe son temps à chier sur ses collègues nippons mais qui en même temps lèche les pompes des américains en présentant son jeu la conférence Microsoft et en délocalisant une partie de sa production à Los Angeles.

Ce mec n'a aucune légitimité pour donner des leçons de conduite à ses compatriotes. Il cherche juste à sauver ses fesses dans un marché en déclin.
Pareil pour Inafune qui prend de haut ses anciens collègues de Capcom, alors que ses dernières productions sont un clone de Monster Hunter sur Vita et un plagiat de son propre Megaman financé par Kickstarter.

allbrice

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1703 le: 06 Novembre 2013, 22:26:18 »
Quitte à faire de la sorte si en sortie on obtient de bons voire très bons jeux permettant d'éloigner le marasme des productions actuelles des créatifs nippons. J'achète cash!
Et pour KojiPro, il ne s'agit pas d'une délocalisation mais d'un développement de leur structure à l'étranger. Ce qui est un peu plus cohérent dans la stratégie d'une boite visant à s’internationaliser.

Et c'est pas avec ça que je ne vais pas donner du crédit à certains tacles d'Inafune.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Avendil

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1704 le: 10 Novembre 2013, 23:07:59 »
A l'occasion de la Blizzcom, des infos ont été données sur le Nouveau MOBA made in Blizzard : Heroes of the storm.
Accompagné comme de coutume d'un trailer époustouflant :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=0ecv0bT9DEo[/youtube]

Je pense que Blizzard nous livrera un produit de très bonne qualité, cependant il risque d'arriver un peu tard sur la scène, et s'il doit devenir un des MOBA principaux cela prendra du temps, et demandera encore plus de réussite dans son développement pour que les migrations aient lieu.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

illidark58

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1705 le: 13 Novembre 2013, 21:11:43 »
Burial at sea disponible !
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Mv3FhE6_TK0[/youtube]

Et n'oubliez pas, demain, X-com arrive en mécha !

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1706 le: 13 Novembre 2013, 21:41:19 »
Et X: Rebirth, un jeu de gestion (c'est l'aspect principal) dans l'espace où on peut piloter (c'est de l'arcade pas de la simu) un vaisseau (spatial forcément) sort ce vendredi. En revanche le développement a pris son temps et la VF n'est pas garantie pour le lancement donc on attendra bien les retours, voire une promo.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=eNs1rdSkUi8[/youtube]

Virevolte

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1707 le: 18 Novembre 2013, 17:26:38 »
Ce n'est pas une grande nouvelle, mais ils ont annoncé de quoi auront l'air les pochettes du prochain remake de Final Fantasy X. C'est peut-être seulement moi, mais je trouve l'édition limitée follement belle (à voir sous spoiler).

Cliquez pour afficher/cacher

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1708 le: 19 Novembre 2013, 14:19:23 »
Croisons les doigts, le nouveau Command & Conquer ne serait pas complètement mort. Vu son état d'avancement ça ne me surprend pas plus que ça mais je me demande ce qu'ils vont changer. Abandon du modèle F2P pour un style plus traditionnel ?

shadow8

  • Staff AK 3
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 14067
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1709 le: 19 Novembre 2013, 14:30:20 »
Voilà les attaques spécial de Baoh dans Jojo ASB:

http://www.youtube.com/watch?v=a_JJdDWJhm8

Son attaque GHA est très badass. J'adore juste comment ils l'ont faite.
« Modifié: 19 Novembre 2013, 15:11:34 par Afloplouf »