Auteur Sujet: Actualités vidéoludiques  (Lu 645239 fois)

Nakei1024

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1740 le: 09 Janvier 2014, 17:23:30 »
Le nouveau format de LFG se révèle enfin et personnellement, je trouve ça très intéressant. On a aussi bien droit à des news concernant de futures sorties que sur les dernières MàJ des jeux existant.

JV.com - Looking for Games Actu

Edit: Je ne sais que penser:

Rambo vient vous casser la figure en février 2014
« Modifié: 11 Janvier 2014, 08:27:07 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Femto / Project D

« Réponse #1741 le: 12 Janvier 2014, 22:20:05 »
Cette semaine va avoir lieu les Steam Developer Days à Seattle, dans lesquels vont être présentés le système d'exploitation SteamOS, ainsi que des machines de salons qui en seront équipés. Le projet semble proche d'arriver à terme et parait très ambitieux dans la mesure où il risque de marquer un tournant dans le paysage vidéo-ludique Linuxien (et ça, beaucoup en rêvait ^^). Ils traiteront même du développement de l'Oculus Rift et autres systèmes de réalité virtuelle (trop hâte de tester un survival horror avec ce truc >< )

Voici le programme en détail pour ceux que ça intéressent, il y aura certainement des comptes rendus par la suite.

Red Slaughterer

« Réponse #1742 le: 16 Janvier 2014, 13:40:30 »
Senran Kagura annoncé en Europe pour que plus personne n'ose dire que la 3D de la 3DS ne sert à rien.

J'ai envie de croire que si un jeu de niche pareil sort, on aura une chance de voir venir l'ultime Puyopuyo Tetris aussi.

[youtube]r5DGq56-bjQ[/youtube]

Seeeeeeeegaaaaaaaaaa !

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
« Réponse #1743 le: 16 Janvier 2014, 15:01:45 »
On a bien eut aussi Code Princess (ou quelque chose du genre).
On dirait pas mais de plus en plus de jeux de niche sortent chez nous. ^^

zohard

• Staff AK 3
  • Hero Member
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
« Réponse #1744 le: 16 Janvier 2014, 15:23:06 »
Oui ça montre que la 3DS marche bien aussi, les éditeurs sont un peu moins frileux (la plupart reste en anglais malgré tout) que sur Vita par exemple où de plus en plus de jeux finissent sur le store et n'ont plus droit à une version physique en Europe.
Après Code of Princess à part la tenue princesse ça reste un jeu classique et bon ici il est sorti qu'en dématérialisé. Je me demande si Layton vs Attorney marchera mieux ici.

Sinon pour rester dans le sujet un peu plus de détails sur le prochain DLC de Muramasa .

Red Slaughterer

Re : Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1745 le: 16 Janvier 2014, 15:28:14 »
On a bien eut aussi Code Princess (ou quelque chose du genre).
On dirait pas mais de plus en plus de jeux de niche sortent chez nous. ^^

Code of Princess ne sortait pas vraiment de nulle part, le jeu était assez attendu. Mais je crois pas qu'un seul opus de Puyo Puyo ne soit sortit tel quel en Europe, juste Robotnik Mean Bean Machine.

Pour le fait que plus de jeux soient localisés, c'est certainement parce que la 3DS est zonée. Mais c'est pas pour ça que tout sort non plus, ce qui serait dommage tellement ce jeu transpire la surpuissance en briques multicolores.

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #1746 le: 16 Janvier 2014, 19:03:31 »
Si la console est zonée, ça permet quelques sorties qu'on aurait jamais pensé ...
Mais inversement : certain jeux qui sortiront jamais ne viendront pas chez nous.
Des deux côtés, y a une bonne chose.

Devinez ce qui sort sur PS4 et Xbox One ? Tetris.
Grâce à ça, je suis sûr que ça va faire enrager les joueurs de la Wii U.
La Next Gen dans la poche.

Deluxe Fan

« Réponse #1747 le: 16 Janvier 2014, 19:34:49 »
Ce qu'on aimerait aussi c'est que Nintendo tienne ses promesses et donne une date de sortie européenne pour SMT IV, pourtant annoncée par Iwata en personne dans son fameux one-man show publicitaire...

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #1748 le: 16 Janvier 2014, 19:36:09 »
Vu tous les jeux que j'ai à faire à côté, j'aimerai justement éviter ça, je l'avoue. ^^'

allbrice

Re : Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1749 le: 17 Janvier 2014, 10:10:10 »

La Wii U est un flop, Nintendo tombe dans le rouge
Nintendo revoit ses objectifs à la baisse

Je me demande combien de temps ils mettront avant de prendre de nouvelles mesures pour cette machine parce qu'une révision à la baisse de leur prévision ne suffira pas à elle seule quand on sait que l'ouragan PS4 est en approche ... :rolleyes:
« X », LE jeu qui me fera acheter une Wii U.
Dixit Exelen

http://www.youtube.com/watch?v=APWTJMyM4qg

Wait and see si le conservatisme et la communication maison de Big N auront une fois de plus raison sur mes a-priori  :-\
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #1750 le: 23 Janvier 2014, 01:10:05 »
http://www.youtube.com/watch?v=6zddBfV3fpM

Cette musique ... 31 Mars bordel !
C'est loin !

Afloplouf

• Administrator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
« Réponse #1751 le: 23 Janvier 2014, 20:08:38 »
Parmi les jeux prometteurs de l'année prochaine, on passerait presque à côté de L'Ombre du Mordor. Un jeu situé au Mordor (ah bon ?) qui mélange les gameplay de Batman sauce Rocksteady et Assassin's Creed, tout cela avec la promesse d'une aventure non linéaire. Dis comme ça, ça fait un peu "je racle à tous les rateliers et je promets des choses aguichantes sans démontrer que ça marche" mais j'ai envie de croire qu'ils s'inspirent des bonnes idées à droite à gauche avec une vraie touche personnelle.

Zankaze

« Réponse #1752 le: 23 Janvier 2014, 20:14:59 »
Je surveillais en effet. Ca a l'air vraiment pas mal mais après, j'ai un peu peur qu'ils surfent sur la "coolitude" du truc et qu'ils commencent à sortir des énormités par rapport au background de l'univers.
« Modifié: 23 Janvier 2014, 20:21:43 par Zankaze »

"Set your Heart Ablaze."

Afloplouf

• Administrator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
« Réponse #1753 le: 23 Janvier 2014, 20:25:47 »
Au risque de me faire huer, ça me gênera pas forcément qu'ils trichent par rapport au background, au moins ça apportera de la nouveauté. Et au moins dans le Seigneur des Anneaux (me rappellent plus dans le Silmarillon), on se balade pas tant dans le Mordor que ça, y'a donc de quoi laisser aller leur imagination. Bon tant qu'on évite des sabro-lasers, hein ?

Zankaze

« Réponse #1754 le: 23 Janvier 2014, 20:35:22 »
Au risque de me faire huer, ça me gênera pas forcément qu'ils trichent par rapport au background,

Je suis en train de me relire quelques ouvrages du monsieur et crois-moi, le background pourrait permettre des trucs bien plus fun que simplement taper sur des orcs. C'est juste que la plupart des jeux se concentrent sur les trucs évidents (la trilogiedu SDA ou le Hobbit) et oublient que l'univers est juste GIGANTESQUE. Même si je suppose aussi que ça parle plus aux gens évidemment.

Par ex, ils auraient pu situer le truc en Arnor et en Angmar durant la même période. Tu sais, ces gigantesques terres à l'abandon au dessus de la comté que les rôdeurs du nord et Aragorn ont passé leur vie à garder? L'ambiance aurait été sympa (grande landes froides et sombres et tumulus, donjons souterrains, pluie, trucs spectraux non identifiés, mystérieux machins au fond des sombres forêts, etc...
Ça aurait fait un machin lugubre et vampirique, avec orcs, trolls, spectres, etc... Ça aurait pu être cool aussi.

Enfin je dis ça, mais on pourrait avoir des trucs au 1er ou au 2e age avec les Elfes, les Numénoriens, Morgoth, etc... Ça serait cool non?
« Modifié: 23 Janvier 2014, 20:43:10 par Zankaze »

"Set your Heart Ablaze."