Auteur Sujet: Actualités vidéoludiques  (Lu 645230 fois)

nerokarin

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1800 le: 07 Mars 2014, 23:30:19 »
Ce genre de discours a abouti sur les punisher game, et c'est pas LE jeu vidéo.

On ne peut plus d'accord , mais je pense surtout que le bonhomme confond difficulté et évolution des codes ( que ce soit en bien où en mal) et pour le coup il finit avec un argumentaire qui se base en partie sur des restrictions techniques d'époque, et rejette des trucs qui tiennent plus de l'ergonomique et du confort de jeu que de la pure facilité. Après le masochisme est partout, mais il faudrait faire la part des choses et différencier un jeu difficile d'un jeu chiant  :rolleyes:.

illidark58

Re : Re : Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1801 le: 07 Mars 2014, 23:52:57 »
Ca tiens pas debout ce machin, c'est la prototype du discours de hardcore gamerz skilled, mais il met tellement de choses de côté pour faire en sorte que son à argument ne s'auto-détruise pas que ça n'a aucun sens.
J'aime tellement le fait de pouvoir jouer un jeu en facile et en impossible que ça m’embêterait de retourner aux anciens codes. C'est con, mais j'aime cette idée d'instaurer un GODmode dans chaque jeu pour en découvrir sa totalité, puis un mode hardcore pour en découvrir sa complexité et sa rejouabilité.

C'est pour ça que je suis un peu Kikoo sur les objets de MMO d'ailleurs. Dès qu'il y a quelque chose à garder, je collectionne. Et après, j'essaie de me Soloter les Event/World boss. D'ailleurs, Wildstar me permet d'en faire quelques uns, et pour ça je le remercie du fond du cœur.

Ce qui m'ennuie surtout, c'est que j'aimais bien son point de vue, avant que tu tape dessus... Maintenant, j'imagine que je vais devoir faire inconsciemment preuve de sens critique, ce qui m'ennuie au plus haut point...

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Avendil

« Réponse #1802 le: 08 Mars 2014, 08:24:18 »
Je ne suis pas non plus d'accord avec ce que dit l'individu de la vidéo. Et puis la passage sur skyrim sûrement en mode facile au niveau 1 montrant qu'il prend 0 dégâts est bien hypocrite je trouve. Qu'il joue en mode légendaire sans suivant (et installe même un mod d'IA) et on voie après si c'es toujours aussi facile...
C'est un peu facile de sortir encore et toujours les mêmes critiques sur le manque de difficulté des nouveaux jeux et le fait qu'on est des assistés maintenant.
Les gars que  je vois toujours faire des Let's play blind dans la plus grosse difficulté ne se plaignent presque jamais qu'un jeu est trop facile, alors qu'ils sont loin d'être incompétentes.... bizarre....

Après les histoires de DLC c'est autre choses. A la base c'était pas stupide comme idée mais c'est dévié et devient un peu délirant...
« Modifié: 08 Mars 2014, 09:28:13 par Avendil »

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

nerokarin

« Réponse #1803 le: 08 Mars 2014, 10:08:01 »
Après les histoires de DLC c'est autre choses. A la base c'était pas stupide comme idée mais c'est dévié et devient un peu délirant...

Stupide est le mot, quand on te fait monnayer un contenu présent à la base sur le disque, où qu'on te vend la fin en dlc... Après faut pas être mauvaise langue, et de temps en temps on a droit à des dlc de plutôt bonne qualité.

Nakei1024

« Réponse #1804 le: 08 Mars 2014, 16:29:52 »
Pas faux, moi après une journée de taf, je suis trèèèèèèès loin de chercher la difficulté sur un jeu, juste un bon défouloir pour me détendre.  :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Avendil

« Réponse #1805 le: 08 Mars 2014, 17:06:04 »
Et je pense que tu as tout à fait raison ;)

Femto / Project D

« Réponse #1806 le: 14 Mars 2014, 21:16:46 »
Minute geek : Je ne sais pas si certains en ont déjà entendu parler, mais Mozilla et Epic games sont en train de développer un moteur 3D, le Unreal Engine 4, qui permettra de pouvoir jouer à des jeux (des vrais jeux en 3D et tout ça) directement via son navigateur web. L'intérêt premier serait que l'on pourrait jouer à des jeux sans ne plus avoir à les installer sur son PC, juste en cliquant sur un lien.

On arrête pas le progrès. ^^

Avendil

« Réponse #1807 le: 14 Mars 2014, 21:28:53 »
Impressionnant ! Je me demande comment ça marchera par contre niveau performances.

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
« Réponse #1808 le: 18 Mars 2014, 13:46:17 »
https://www.youtube.com/watch?v=u-QlTyfgBdg

Regardez qui est de retour !
Et comment ça sent bon !

Nakei1024

« Réponse #1809 le: 18 Mars 2014, 18:35:29 »
Pour ceux que ça intéresse: 2500 clés pour la bêta Wild-Star

Red Slaughterer

Re : Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1810 le: 18 Mars 2014, 19:35:24 »
Pour ceux que ça intéresse: 2500 clés pour la bêta Wild-Star

lawl, elles sont déjà parties...

J'avais fais une demande via le site, il me reste plus qu'à croiser les doigts.

Nakei1024

« Réponse #1811 le: 23 Mars 2014, 12:17:25 »
J'aime bien le nouveau concept de chronique de JV.com: On prend une année au hasard, et on fait un petit medley des jeux les plus marquants, et en musique je vous prie. :)

JV.com - Back to 2001

Bon le truc, c'est que le nombre d'émissions sera forcément limité, mais ça peut quand même donner un résultat sympa et plein de nostalgie.

Deluxe Fan

« Réponse #1812 le: 24 Mars 2014, 05:01:35 »
JVC tente un dossier sur le J-RPG.

Je trouve le truc très superficiel, comme beaucoup de ce qui se fait sur JVC d'ailleurs. Il s'agit pour moi plus d'un catalogue fourre-tout de jeux qui n'ont parfois rien à voir que d’une vraie réflexion sur la question. C'est un peu comme cet élève qui croit faire une bonne dissertation parce qu'il a cité plein de sources mais qui est en fait passé à côté de son sujet.

Et puis bon, "la mort du J-RPG" ça doit être le thème bateau par excellence de cette génération, le marronnier qu'on voit sortir tous les mois à côté de "la mort de Nintendo" et "la mort des consoles portables".

Heureusement leurs chroniques vidéos (Dorian, Karim Debbache) valent le détour parce que sur le reste Gamekult reste plus intéressant.

nerokarin

« Réponse #1813 le: 24 Mars 2014, 10:58:21 »
Je trouve le truc très superficiel, comme beaucoup de ce qui se fait sur JVC d'ailleurs.

Surtout que le dossier s'applique pratiquement à tous les types de jeu et pas seulement aux rpg, il aurait dut s'appeler les ingrédients du jeu idéal  :rolleyes:. Après le dossier reste cool à lire...
« Modifié: 24 Mars 2014, 10:59:58 par nerokarin »

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
« Réponse #1814 le: 24 Mars 2014, 11:09:56 »
Cliquez pour afficher/cacher

Quand une parodie devient un jeu réel.
Le jeu vidéo ... autrement.
Et encore, il va vraiment sortir hein !
Mais voilà ... Il fallait faire mieux : https://www.kickstarter.com/projects/1330754003/bear-simulator
Déjà réussie cette campagne.

http://www.youtube.com/watch?v=gpCbn6W9638

Senran Kagura 2 ! *_*
Ce trailer ... cette envie qui monte !
« Modifié: 24 Mars 2014, 13:15:13 par ShiroiRyu »