Eh bien je viens de voir ces 2 vidéos, et je suis d'ores et déjà conquis. Le jeu semble quand même plus stratégique que WoT, avec une gestion du placement et des tirs plus complexes.
Ce qui me plaît un peu moins, c'est le côté pierre-papier-ciseaux des rapports de force entre les différents modèles: dans WoT, tout le monde pouvait potentiellement menacer tout le monde, ce qui changeait, c'était principalement la tactique pour arriver à détruire l'ennemi.
Les légers contournaient ou se contentaient de jouer les spotteurs, les lourds fixaient le combat sur un ou 2 "points chauds", soutenus par les chasseurs qui alignaient leurs cibles de loin et l'artillerie qui déchainait un véritable déluge de feu sur les cibles peu mobiles ou groupées.
C'est d'ailleurs une autre différence: alors que les combats de tanks imposaient de trouver un bon couvert et des combats assez statiques une fois que les gros entraient en jeu, ici à priori rester mobile est une condition sine-qua-non pour espérer survivre (au passage, bravo pour l'esquive des torpilles par le destroyer).
J'attends également de voir le teamplay: sur ces vidéos, les différents navires partent un peu chacun de leur côté...
On sait quelles seront les nations jouables (outre les USA et le Japon, ça fleure bon la guerre du pacifique ça)?