Auteur Sujet: Actualités vidéoludiques  (Lu 644844 fois)

Kusanagi-San

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #240 le: 27 Avril 2010, 07:37:05 »

J'ai une DSi, j'ai 7/8 jeux dessus dont un seul neuf acheté par moi même. Le reste c'est de l'occasion mais j'ai pas de linker pour pirater. Mais la c'est plutôt parce que j'ai l'impression que le piratage me gâche le plaisir de jeu (même si j'ai vraiment accroché certains jeux récupérés illégalement, dans la masse me suis rendu compte que je prenais pas le temps d'y jouer comme avec des jeux achetés :'( )

Bref bref

L'occasion, c'est pas franchement mieux que le piratage. Le marché d'occasion profite seulement au magasin et pas à l'éditeur donc au final, c'est pas vraiment utile si tu veux aider le monde du jeux vidéo.

Citation de: Serleena
Ah, puis y'a de l'abus aussi. Regardez le dernier Ace Attorney; pas foutu de le sortir traduit alors que ce jeu se joue essentiellement (pour ne pas dire exclusivement) sur des dialogues. Moi je suis pas à plaindre mais, et ceux qui ne sont pas anglophones, ils font comment? Ils achètent le jeu 50euros et un dico bilingue, peut-être? C'est un peu du foutage de gueule.

A une époque, ces jeux là, tu les aurais jamais trouvé en magasin. Après, c'est sûr que ça aurait été appréciable qu'il soit traduit mais bon, il y a pire comme foutage de gueule que de ne pas traduire un jeu. On peut déjà s'estimer heureux de voir autant de jeu sortir chez nous quand on voit la situation il y a 15ans.

Quand aux prix, je suis partagé. Un jeu vidéo ça demande énormément d'investissement. T'as des tonnes de personnes qui travaillent dessus. Pour des jeux comme Gears of Wars, c'est normal que le jeu coûte aussi cher quand on voit le travail effectué derrière.

Par contre, que des jeux coûtent toujours le même prix après X années, c'est déjà plus du foutage de gueule comme par exemple certains jeux DS >_> 

En ce qui me concerne, j'achète tous mes jeux neuf et j'en achète beaucoups. Pour moi, pirater les jeux va en rien aider le secteur et c'est pas comme ça qu'on aura des jeux traduit en français. Mais bon, je comprend aussi que certain n'ont pas assez d'argent pour s'acheter les jeux dont ils ont envie et décide de pirater. mais ceux qui en ont les moyen par contre....

Eolf

« Réponse #241 le: 28 Avril 2010, 01:34:47 »
L'occasion, c'est pas franchement mieux que le piratage. Le marché d'occasion profite seulement au magasin et pas à l'éditeur donc au final, c'est pas vraiment utile si tu veux aider le monde du jeux vidéo.

Je prétends pas non plus être un mécène hein... Déjà j'achète pas les jeux d'occasion en magasin parce qu'ils prennent au moins 50% de marge et que tu as aussi vite fait d'acheter neuf au tarif ou ils proposent les jeux.

Ensuite c'est quand même assez gros de dire qu'acheter d'occasion (ce qui est légal) c'est presque la même chose que pirater (pas légal et en plus ça veut dire qu'aucune version neuve à été achetée).

Bon c'est certain que quand on achète pas de jeu neuf c'est pas utile à l'éditeur, mais bon c'est toujours plus utile de faire marcher le commerce (si moi j'achète 4 jeux d'occas à 10€ on peut se dire que derrière quelqu'un en achètera un neuf).

Mais bon si tu peux me donner de quoi acheter une 10aine de jeux neufs je dis pas non :)

Quand tu essaies d'acheter un minimum dans la légalité sur tous les tableaux tu te rends compte que ça coute vite vraiment cher^^

illidark58

« Réponse #242 le: 28 Avril 2010, 14:38:48 »
Selon moi, la majorité des jeux DS, sont parfois à peine mieux que les flash games...
Alors pourquoi j'irais payer pour jouer à un flash game ? ^^

Sérieusement, je sais que c'est mauvais, mais bon, je trouve que la plupart des jeux DS sont une moquerie pour la période actuelle :

GTA 4 : 60 €, pas grand chose à reprocher, graphiquement acceptable, bonne durée de vie
Soul silver : 40 € : Un jeu déjà créé, pour juste de meilleurs graphismes et quelques bonus...
Monster hunter (PSP) : 50 €, assez sympa, graphismes "corrects", assez bonne durée de vie...

Alors oui, je veux bien que la console coute 3x moins cher qu'une PSP, mais pour les graphismes, ils sont juste un peu mieux que la GBA... Il ne faudrait peut-être pas abuser...
(Alors que la wii et la PSP ont des jeux et des graphismes en commun)
« Modifié: 28 Avril 2010, 14:41:04 par illidark58 »

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Nakei1024

« Réponse #243 le: 30 Avril 2010, 09:18:58 »
Un dossier sympa sur la série des Elder Scrolls:

JV.com - The Elder Scrolls

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Derleth

« Réponse #244 le: 30 Avril 2010, 16:08:39 »
Ouaaaaais les Elder Scrolls ! Merci pour le lien. ;)

Juste dommage que ça soit sur ce site, enfin tant que ça ne m'emmène pas sur leurs forums ça ira :wacko:

Eolf

« Réponse #245 le: 01 Mai 2010, 16:53:15 »
Je l'ai lu hier aussi et globalement bien qu'ayant joué au deux dernier je trouve le dossier pertinent. J'ai eu les mêmes retours que ceux décrit dans le dossier :)

Au passage, fan de Touhou, préparez vos com's :D
Jv.com annonce un dossier sur Touhou après qu'il soit sorti en tête de la boite à idée du mois d'avril :)

Je sais pas pourquoi mais je sens que ça va charcuter dans tous les sens^^
« Modifié: 01 Mai 2010, 16:56:22 par Eolf »

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
« Réponse #246 le: 01 Mai 2010, 18:17:25 »
Touhou ...
Si ils se loupent, là, vous pouvez être sûr qu'ils vont se faire agressés. :D

RANNNNNNNNNNNNNNNNNNNN ! *_______*

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #247 le: 03 Mai 2010, 14:51:00 »
http://champdenavet.free.fr/index.php?post/2010/04/25/Neptune-%3A-nos-consoles-jouent-%C3%A0-la-gu%C3%A9guerre

J'ai vu ça sur le site de la personne qui commente les tomes d'Haruhi.
Au lieu de troller, j'ai préféré regarder son blog et j'adore ce jeu. **

allbrice

« Réponse #248 le: 03 Mai 2010, 16:15:42 »
Ar Tonelico 3

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=KqadqJFET9Q&feature=player_embedded[/youtube]

Et Transformers : La Guerre pour Cybertron
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Nakei1024

« Réponse #249 le: 03 Mai 2010, 18:01:59 »
Voici le dernier né de chez Nintendo: Wario Ware - Do It Yourself...

Le principe est simple: avec une interface facile d'accès, le joueur peut créer ses propres minijeux et les échanger avec ses amis sur le réseau internet de la DS, de quoi ouvrir des vocations diront les optimistes/naïfs/vendus...
Moi je pense surtout qu'après avoir vendu des millions de titres truffés de mini-jeux, les programmeurs de chez Nintendo sont un peu tombés à court d'idées, et ont décidés de créer ce jeu pour inciter les joueurs à sortir de nouveaux concepts. Les plus intéressants se répandront rapidement à travers la communauté tandis que les autres seront passés à la trappe. Et à ce moment là, il n'y aura plus qu'à reprendre les formules quitte à les améliorer au passage et à les ressortir sous forme de nouvelles disquettes. Du coup les dirigeants de chez Nintendo auront sorti de nouveaux produits sans avoir à payer un sous en concepteur, et même pire en gagneront grâce à la vente des disquettes.
Ça fait un peu système fourmilière comme pour Boinc, sauf qu'au lieu d'aider la recherche, les participants auront servi un but purement mercantile (l'image du serpent qui se mord la queue, ça vous parle?)... Surtout qu'on ne sait pas à qui appartiendront les jeux développés avec ce "jeu", mais chacun sait que les gamers lisent rarement les contrats de licence et les petites lignes jusqu'au bout.

Je sais, je suis franchement parano (j'adore les scénarios de complots internationaux), mais je pense que d'ici quelque temps, on en entendra parler.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #250 le: 03 Mai 2010, 18:35:00 »
Tu es franchement parano car la majorité des sites (même GK) disent clairement que c'est l'un des meilleurs Wario Ware sortis. ^^

escafleiko

« Réponse #251 le: 10 Mai 2010, 16:06:10 »
Je n'ai jamais joué à un  wario ware mais je ne pense pas que c'est à cause d'une surdose de mini jeux que les programmeurs ont mis un mode de création pour le joueur. Nous arrivons dans une période charnière des jeux vidéos, les communautés de joueurs se réunissant autour d'un même jeu se font de plus en plus nombreuses, grâce, notamment, à l'explosion des ventes d'ADSL qui permet une connexion bien plus rapide que les modems de l'époque.
Ce n'est toutefois pas la première fois que les développeurs permettent de toucher à la source des programmes. Il y avait à une époque très reculée un jeu de flipper qui permettait de créer ces propres flippers, un jeu où il fallait récupérer des cristaux en montant a des échelles et en creusant un trou pour piéger ses adversaires (Ce jeu a connu une version 3D sur N64 et une version HD usr Xbox live Arcade mais je ne me souviens plus du titre). Plus récemment, Little Big Planet permet de créer ses propres niveaux et bientôt les petites marionnettes se mettront au kart et permettront de créer nos propres circuits (cela faisait longtemps que j'espérais que Nintendo le permettent et c'est sony qui y pensent.) Le précurseur en création de circuits reste tout de même Trackmania.
Sans compter le phénomène du PC avec les patch (certains corrigés plein de bugs bien avant que les développeurs sortent les patch correcifs officiels).  Les créations de joueurs indépendants pour augmenter la durée de vie de leurs jeux préférés dont le plus connu est Counter Strike basée sur le moteur de Half Lif, étaient assez nombreuses.

Pour conclure, l’explosion du haut débit et la démocratisation des jeux vidéos permet aux joueurs de profiter encore plus de leurs jeux
Il est tout de même vrai que cela permet aux développeurs de se casser moins la tête mais attention, même si on peut triturer les ressources du jeu, cela ne signifie pas que l'on arrivera a créer quelque chose de bien. Il faut aussi de l'imagination.

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #252 le: 12 Mai 2010, 16:29:18 »
http://www.pokebip.com/pokemon/images/2010/101.jpg

Starters de la 5G.
Sont carrément moches, soyons sincères.
Mais là, par contre, je trouve que les deux héros m'ont l'air vraiment bien contrairement aux précédents. :)

illidark58

« Réponse #253 le: 13 Mai 2010, 10:23:39 »
Je n'aime pas les cheveux à l'avant de la fille...
Je n'aime pas non plus la casquette en noir du gars...

Sinon, c'est pas mal, ils ressemblent de plus en plus à quelque chose...

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Caradox

« Réponse #254 le: 13 Mai 2010, 11:18:17 »
J'aime bien le cochon. Et je sens qu'il va être pris à 90% du temps, vu la gueule des deux autres...