Tout d'abord, laisse-moi te dire que discuter avec toi est un plaisir que j'ai rarement l'occasion d'avoir. Oui, sincèrement. Cependant, j'aimerais te faire remarquer que tes attaques sont impertinentes et vides de sens : tu as généralisé le point de vue que j'avais sur un fait en particulier, me mettant au même niveau qu'un lambda souhaitant lire de l'art pour l'art, et, tant qu'on y est, commenter de manière impersonnelle. Et bien, non, figure-toi. En effet... Kygen a une multiplicité de points de vue, sur PLEINS DE CHOSES. Étrange n'est-ce pas ? C'est assez contradictoire quand tu prends la peine de me connaître et que tu te rends compte que les trucs bien psychos/réflexions/anticipation, c'est mon trip. Je me suis mal exprimé. C'est tout. Ce qui m'embête un peu, c'est que tu dis que je raconte des salades. Oh mon dieu, mais c'est impossible ? C'est vrai ? Je suis fort étonné. Heureusement qu'on est pareil tous les deux sur ce point-là. Quoiqu'un peu plus raisonné tu réfutes mon exemple parce que ça ne te plaît pas j'ai l'impression. Tu devrais veiller à ne pas réitérer mes propos de manière à ce que je crois ce que je n'ai pas dit.
Sinon, oui, j'ai dérapé, j'ai tenté de décrédibiliser l'actu parce que ça se passe dans un autre monde fictif. Erf, je m'en mords les doigts parce que ce point est indéfendable, mea culpa. Tu peux commencer à constituer une file pour que tout AK me tape dessus, parce que j'avais pas raison et qu'à ce moment j'ai pas trop réfléchi (en fait y'a pas qu'ici que j'ai pas réfléchi dans ma vie... m'enfin bref, passons.). Yé soui maudit.
Mmh. Oui, c'est mauvais, c'est de l'écriture un peu naze, c'est vrai. Mais de ce que j'ai touché d'Awekening les dialogues de soutiens sont tout autant décousus, et peu importe, ce sont des dialogues de soutiens, donc les dévs se permettent une ou deux libertés entre les deux phases qui sont sensés les rapprocher, non ? Attention: L'auteur de cette pensée ne cautionne pas l'utilisation de drogues pour trouver une partenaire. Parce que c'est maaaaaaaal. Blague à part, oui, je retourne ça dans ma tête, et c'est pas top de concevoir ça comme ça. Et alors. Ça peut arriver, on va pas mettre le feu à leurs locaux pour autant. Ce qu'il faut combattre normalement c'est un mauvais jeu, pas une pseudo-polémique.
L'opposition pour moi est le maître-mot là où je vois des chevaliers blancs "bien-pensants" s'approprier un évènement pour s'en servir pour leurs intérêts, au lieu de le laisser tel qu'il est et d'en discuter calmement, donc je voue une haine effective à ce qu'on nomme couramment les SJW. Non pas que leurs combats soient inutiles ou perdus d'avance pour la plupart, mais c'est des gens qui croient prendre la défense de l'orphelin alors que MAJORITAIREMENT (je mets en gros tavu, je veux montrer que je ne généralise pas à tout les cas parce que y'a toujours une minorité exceptionnelle) ils font juste chier le monde.
Et ce truc n'est pas indéfendable. Je me suis impliqué et j'y ai mis mes convictions surtout pour éviter un gros bashing du jeu et inviter les gens à réfléchir. Est-ce que j'ai lancé à toute volée "Hé, les mecs, pensez pas comme ça, c'est naze. Moi, je pense mieux. Allez, ciao !" ? Le fait que je réussisse à me hisser sur des bases instables pour montrer mon opinion vis à vis de ça en est la preuve.
Si tu maintiens tant que ça ton principe de "Des deux côtés, y'a rien de tangible", on est forcément à égalité de toute manière. Je ne parle pas de toi dans "on" mais des gens contre cette direction du plot et des gens pour. Et mes convictions... ah mais bordel j'suis adepte de l'usage de substances illicite, j'suis grillé. Qu'on appelle la police. Je me bats avec mes convictions car je crois en elle et je pense qu'elles ne sont pas dénués de sens. Ici, il est question d'éviter de dénaturer un jeu vidéo à cause d'un acte trop pris au sérieux jusqu'à en devenir un fiasco politique. Même s'il est un peu pas trop bon (mais j'peux pas le dire, j'y ai pas encore touché.).
Cette conversation a pris une proportion plus grande que je ne m'y attendais, c'est affolant. Mais c'est vrai que mon "je dis ça je dis rien" inutile n'a pas aidé à calmer un certain tumulte téméraire sur le coup.
Et je m'en fous de donner raison à ta dernière ligne, tant que ça reste constructeur. On est sur un forum, c'est fait pour discuter, et pour casser des avis, s'en refaire, les défendre. C'est ce qui est fabuleux ici. Je ne suis pas un militant.