C'est surtout que c'est évident dès le début qu'ils voulaient lancer ce nouvel Hitman en épisodique et qu'ils ont tergiversé devant une minorité - mais très audible sur les internets - qui craquera quand même en fin d'année, voire avant.
Le problème n'est pas tant le fait que le jeu ait été annoncé en amont comme épisodique qui me déplait (encore que...). Non. C'est l'absence de clarté dans les communiqués de
Squix sur le sujet, outre les côtés pernicieux que cachent de la chose.
D'autre part, je considère le format épisodique comme étant un modèle naturellement adapté pour des productions à narration forte. Et
Hitman n'en fait absolument pas partie. Le succès de
Life is Strange leur est certainement monté à la tête; sans le recul suffisant j'ose croire.
Côté prix, la donne ne change pas radicalement pour les joueurs, surtout s'ils sont coutumiers des jeux épisodiques. L'expérience complète coûte toujours 60 dollars et garantit l'accès à la totalité du contenu prévu cette année.
Et l'année prochaine, il faudra repasser à la caisse en cas de nouveauté(-s) ? Et je prends les paris que même complet en fin 2016, le jeu sortira à un prix qui se rapproche plus moins du prix standard d'un AAA.
Square Enix promet toutefois une progression mensuelle jusqu'à la conclusion de la saison (c'est le terme employé) avec le niveau situé au Japon, fin 2016.
Wut saison ? J'en rigole encore
Ils sont vraiment balèze chez
Squix, y a pas à dire.
Et pendant ce temps, le reste de l'industrie, d'un œil curieux, demeure attentif en continuant de regarder les tests ou tentatives de de flibusterie de
Squix qui pourraient légitimer une nouvelle approche de distribution
moderne du JV (au sens large) - on le disait pour les DLC il fut un temps - Et ça, ce sera sans moi.
Paradoxalement, j'aimerai bien débattre davantage sur le sujet mais en même temps je n'en ai pas envie parce que
Squix... etc
Sinon, après
Darrell Gallagher, c'est au tour de
Brian Horton (Game Director de
Rise of TR) de
faire ses valises. Quand on sait que du quatuor à l'origine des fondations du reboot de
TR (en trilogie pour la précision), il ne reste que
Noah Hugues après le départ initial de
Karl Stewart post
TR 2013, je me dis que le prochain
TR in Mexico aura des allures de
Mission Suicide...
Lara, dans quoi
CryDy, une propriété de
Squix, t'a fourré