Pour moins de 3€, y'a Phantom Breaker Battlegrounds, un jeu niai à mourir qui par moment ressemble à la meilleur parodie de fan-fiction adolescente gênante mais qui marche vraiment bien en tant que beat'em all 2D pleins de pixel.
Il est simple à jouer et c'est rapidement très drôle de taper sur des hordes de sbires mais au-delà de ça plusieurs modes de difficulté et pleins de de personnages poussent un peu aux complétion-isme pour les allergiques du casual gaming. Par contre n'essayez pas de comprendre l'histoire, c'est un spin-off d'une franchise de seconde zone qui n'intéresse pas grand monde.
Pour le quelques fan de gros robobots qui traînent sur steam, Gunhound EX est un jeu à considérer très fortement. C'est un run & gun où on vous met au commande d'un boite de conserve génériques au maniement inutilement compliqué pour remplir des mission très clairement à votre désavantage. Le jeu est vraiment très difficile et ça en fait du coup un jeu 300% plus Real Robot que pas mal de ce que fait l'animation japonaise.
Sinon, y'a tout la franchise des Agarest, des RPG qui se base sur un système de génération de personnage avec choix de sa waifu aux moments clés de l'intrigue (ça à l'air un peu gênant mais il parait que ce sont de bon jeux), et des Exceed, des shoot'em up souvent inspiré d'autres titres remanié à la chû2 tout à fait corrects. Y'a aussi les trilogie des Alltynex (Kamui, RefleX et Alltynex Second) certainement un des meilleurs shoot'em up amateur du marché, surtout en partant du principe que que Kamui date de 1998. C'est celui des trois auquel j'ai le plus joué et c'est un jeu qui à une courbe de progression très intéressante, ça le rend très abordable et plutôt intéressant à approfondir sans demander de faire math sup' ou de résoudre les mystère de l'univers pur sortir un bon score. Du coup, si vous avez l'impression un jour d'être passé à côté des jeux de vaisseaux spatiaux qui font pew pew, c'est vraiment un excellent jeu à considérer.
Je vais pas dire que c'est tout ce qu'il y d'intéressant (y'a pleins de visual novel qui devraient intéresser pas mal de monde ici) mais tout ces jeux seront certainement un investissement plus intéressant qu'un port dégueulasse de Tales Of (ou qu'un port d'un Tales Of dégueulasse selon vos envies) et autres jeux à mèmes pas très intéressant.
J'ai rien contre Hyperdimension Neptunia, mais c'est la junk food du RPG. Il fait son travail de jeu correctement abrutissant mais il ne fait rien de vraiment plus en fait. Il est régulièrement bien moins cher qu'actuellement pendant les grosses soldes, même Steam à de meilleurs J-RPG à proposer en attendant.
Voilà, c'est toute la sagesse du weeb-Steam que j'avais à vous partager.