E3 2018 - Conférence Sony : le contenu était bon mais la présentation mauvaise. En particulier la première demi-heure avec des intermissions et autres meublages qui ont détruit le rythme dès le début. Pareil pour la fin, on ne savait pas vraiment quand c'était terminé. On comprend l'idée d'enrober le truc avec des passages musicaux pour maquer le manque global de choses à montrer mais personne n'est dupe.
Au niveau des jeux eux-mêmes :
- TLOU2 semble très solide sur ses acquis, j'ai quelques réserves sur le scénario.
- Ghost of Tsushima est esthétiquement superbe, et le gameplay bien que classique semble fonctionner. Jeu de la conf en ce qui me concerne.
- Death Stranding repousse encore l'échéance où il devra montrer concrètement de quoi il s'agit, mais ce qu'il ont montré aujourd'hui me plaît bien.
- SpiderMan : OSEF.
A côté de ça des trailers de multiplateforme qui ne m'intéressent pas, hormis l'annonce inattendue de Nioh 2, qui vient encombrer davantage le créneau des jeux de samurais énervés. Et le jeu VR de From Software, probablement le plus gros ascenseur émotionnel de l'E3.
Pas grand-chose de plus à dire parce qu'il n'y avait pas grand-chose finalement. Sony a joué très défensivement, aucune annonce hardware, service ni prospectives. C'est eux qui avaient le plus à perdre et ça les a paralysés.
Difficile enfin de pardonner l'absence d'Atlus à la conf alors qu'ils ont genre trois ou quatre jeux exclusifs Playstation prêts à être montrés.