En fait Eidos est juste l'éditeur (qui doit avoir les droits puisqu'il a supprimé le droit à Core Desing de développer un Tomb Raider). Eidos a confié le développement de la série à Crystal Dynamics qui avait remit au goût du jour Legacy of Kain avec Soul Reaver.
Pour en revenir à Tomb Raider, ce nouvel opus est uniquement disponible en téléchargement sur le Xbox Live Arcade pour 1200 points (soit environ 15 euros). En testant le premier niveau, j'ai trouvé cela sympa, le jeu est maniable et l'histoire m'a parut intéressante. Toutefois il n'a plus rien à voir avec un Tomb Raider. C'est un jeu de tir à la vue de dessus. Pas d'énigmes exceptionnelles à résoudre (juste balncer le grappin un peu partout en espérant toucher le mécanisme lorsque l'on ne le voit pas à l'écran.) Quelques séances de plateforme. Disons les ingrédients d'un jeu d'action plateforme à l'ancienne avec de beaux graphismes qui se ressemblent.
Je ne connais pas le jeu sur PS3 avec un grec comme héros (Non je ne parle pas de God of War). Mais de ce que j'ai entendu dire, ce jeu est le successeur de Tomb Riaider. Au vu du succès de ce jeu, Crystal Dynamics devrait s'inspirer de ce titre afin de renouveler la licence car même s'ils o nt bien dépoussiéré les aventures de Lara Croft avec un Tomb Raider Legend bien plus maniable et ne portant pas les bugs du premier opus (Oh !un virage. C'est dur de tourner et si je me prenais le mur pour m'aider ? Oh ! regarder je suis un fantôme. La moitié de mon corps traverse le mur. Faisons 3 pats en arrière afin de prendre de l’élan pour sauter...) les deux titres suivants n'ont fait que copier la nouvelle version comme en son temps les opus qui ont succédé à Tomb Raider.
Pour en revenir la version Xbox Live, je me laisserai tenter quand le jeu sera en réduction. Payer 15 euros ne me plaît pas surtout qu'il y a d meilleurs jeux à ce prix là.
Je croyais que c'était Duke Nuken For Never. On en reparle lorsque le jeu sortira réellement d'accord ?