Je ne suis pas un grand fan de nintendo (serais-je en train de blasphémer?)...
Ben tu vois, si tu avais sorti cette simple phrase dans un forum de gamers, tu te serais fait traiter de troll, de fanboy, voir pire. Et ce aussi bien par des pro-Nintendo que des anti-Nintendo.
Sérieusement, les personnes les plus violentes sur Internet sont je pense les gamers (et associés) et les otakus. Comme ce sont des fans, et qu'ils se sentent protégés sur la Toile, ils n'hésitent pas à attaquer à l'arme lourde tout ce qui représenterait une menace pour leurs façon de penser. En même temps je leur en veux pas, le milieu du jeu vidéo est ultra-concurrentiel et les personnes qui le tiennent ne sont pas plus mesurées...
J'illustre mes propos avec des petites phrases prononcées récemment par des pontes de l'industrie..
Keiji Inafune, président de Capcom
" les japonais font des jeux affreux, heureusement que Capcom est là"
Le président de Square Enix
"l'industrie du jeu vidéo Japonais est en train de péricliter, inéluctablement"
Satoru Iwata, PDG de Nintendo
"la PSP n'est plus une menace pour nous. Notre vrai concurrent, c'est Apple".
Un mec de chez Bioware
"Les japonais ne savent pas faire de vrais RPG. FF XIII n'est pas un RPG. Nous nous savons en faire".
Un gars de chez Sony
"La 3DS sera un échec. Les enfants de 8-9 ans n'ont pas besoin de la 3D"
Un mec de chez Bioware
"le futur du jeu vidéo n'est pas sur console. L'avenir ce sont les réseaux sociaux."
Un mec de chez Epic
"le futur du jeu vidéo n'est pas sur PC. On n'y fait pas assez de fric".
Je m'arrête là, mais ceci prouve que le milieu du jeu est aussi dur que celui du foot...