Au final, Wii U c'est pas tant le nom qui me gêne, c'est le logo qui fait cheap je trouve. Allez, je fais ma geek de Zelda!
On commence par un trailer de Skyward Sword:
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=liM3LTMp8s4[/youtube]
On découvre ainsi la nouvelle princesse Zelda - dont le look rappelle indéniablement celui qu'elle avait dans
A link to the past.
Moins princesse altière et mystérieuse que dans
Twilight Princess, sur le coup j'ai été déçue (j'adore son design dans TP) mais finalement elle est mignonne et peut-être que justement ce côté moins princesse permettra une plus grande proximité avec Link (oui j'avoue j'avais des étoiles dans les yeux au début du trailer). On découvre Skyloft, ses habitants, chacun ayant son "oiseau" (très Dinopien tout ça), et l'étrange personnage qui rappelait la Lame Dorée de
Majora's Mask semble être l'antagoniste principal (mais méfions-nous, cf. Xanto) - apparemment nommé Lord Ghirahim.
Quelques screens et concepts arts (cliquez pour voir en grand):
Au passage, il semblerait que
la musique du trailer jouée à l'envers donne la berceuse de Zelda...Le jeu devrait sortir pour les fêtes de fin d'année avec une Wiimote customisée:
Au passage, tous les premiers à acheter
Ocarina of Time 3DS obtiendront les musiques du jeu gratuitement en inscrivant le jeu sur le club Nintendo.
De plus, à la rentrée un orchestre symphonique devrait faire une tournée dans le monde en jouant des compositions zeldaesques et un CD spécial 25e anniversaire devrait sortir parmi d'autres surprises liées à cet anniversaire!
Link's awakening sera disponible sur l'eShop de la 3DS; et
Four Sword adventure débarquera gratuitement sur le DSiWare en septembre!