Auteur Sujet: Actualités vidéoludiques  (Lu 648825 fois)

Rouchka

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #975 le: 14 Mai 2012, 21:20:30 »
J'ai vraiment adoré les versions Ps1 de "TR" (tu m'as Troll  =D) pour autant à l'époque ils étaient graphiquement magnifiques par rapport aux autres jeux.
D'ailleurs tous les Tomb Raider jusque là étaient très bien côté graphisme donc on est en droit d'attendre une avancée de ce côté là pour ce nouveau !

Je ne pense pas que ça ait quelque chose à voir avec un débat de puriste ou non...

Kanapeach

« Réponse #976 le: 14 Mai 2012, 23:06:56 »
Et puis sérieusement que ça peut m'agacer les gens qui avouent publiquement ne pas acheter un jeu parce que les graphismes ne sont pas assez beaux. Je ne vise personne je précise. Quand on se lance dans un jeu, ce qu'il faut comprendre c'est que l'esthétique est un bonus et non un facteur déterminant de réussite. Ce ne sont pas des graphismes qui apportent le fun, c'est le gameplay et le scénario. Pas besoin de décors superbes pour s'immerger dans un univers, cf NieR ou plus simplement les Halo. Les graphismes ne sont là que pour créer une gueguerre entre les studios avec la question récurrente de "Qui a la plus grosse ?" (suffit de voir les pics que se sont lancés constamment les développeurs de Battlefield 3 et Modern Warfare 3 sur la qualité graphique de leurs jeux, pitoyable).
I'm burning through the skyyyy yeah

Zankaze

« Réponse #977 le: 14 Mai 2012, 23:11:06 »
(suffit de voir les pics que se sont lancés constamment les développeurs de Battlefield 3 et Modern Warfare 3 sur la qualité graphique de leurs jeux, pitoyable).

Et puis il faut dire qu'à côtés, eux, leurs scénars, univers et gameplays sont tellement développés...

"Set your Heart Ablaze."

Kanapeach

« Réponse #978 le: 14 Mai 2012, 23:14:17 »
Si ça ne tenait qu'à moi, j'attaquerai de manière insultante ces deux jeux mais il y a tout de même une nuance à apporter à ce que tu dis : des gens trouvent dans le gameplay de ces deux jeux suffisamment de sources de fun pour ne plus lâcher le jeu. C'est le plus important au final.

Zankaze

« Réponse #979 le: 14 Mai 2012, 23:17:06 »
Oui, mais ce sont des jeux à jouer à plusieurs ou en multijoueurs. Seul, tu y joue 1h ou deux et tu n'y reviens plus jamais. (Et le pire, c'est que parfois c'est parce que la campagne a déjà atteint sa fin).

"Set your Heart Ablaze."

Rouchka

« Réponse #980 le: 14 Mai 2012, 23:32:05 »
Je suis le premier ç penser qu'il ne faut pas juger un jeu sur ses graphismes, mais plus la technique évolue plus des textures baveuses peuvent influer sur l’expérience de jeu.
Certains jeux peuvent remplacer la technique par de l'artistique comme le fait le studio Blizzard.
Mais là je pense que ce n'est pas le cas pour ce TR et des imperfections graphiques ne pourront indiquer (je pense) que des imperfections sur le gameplay et autres...

On adore jouer à certains jeux Old school, et même d'autres jeux récents ne misent bien sûr pas tout sur les graphismes et sont excellents. Pour autant ce TR dans les trailer avait l'air de prendre un revirement "cinématographique" plus linéaire ce qui ne peut pas aller avec des graphismes en dessous du lot. De la même manière tous les anciens TR étaient magnifiques pour leurs époques.
Je n'ai dit ça qu'à la vue de ce seul screenshot, les autres j'avais trouvé le jeu très beau donc je m'avance beaucoup surement...
« Modifié: 14 Mai 2012, 23:36:02 par Rouchka »

LordFay

« Réponse #981 le: 15 Mai 2012, 00:24:52 »
Pour suivre un peu les sorties sur JV.com, j'ai d'ailleurs l'impression que depuis un ou deux ans, tout jeu qui se présente avec des textures un tantinet trop limites ou un léger flou en arrière-plan se fait taxer de "dépassé". Au sens où quelques jeux ont été excellents, comme s'il était désormais acquis que faire un jeu très beau est à la portée de n'importe quelle équipe et que ne pas faire cet effort est vil et honteux.

Je caricature bien sûr, mais il n'empêche qu'il y a quand même un peu de cet esprit. Personnellement ça fait longtemps que j'ai cessé de reprocher leur qualité technique aux jeux récents ; un truc du niveau de Torchlight ou de ce que peut faire la wii suffit souvent à me satisfaire. Je plussoie Kana sur le fait que l'esthétique et la beauté visuelle c'est un plus, plutôt qu'une exigence. Un bon exemple d'un jeu qui me ravit de ce point de vue là c'est Metroid Prime 3 sur wii : les textures ne sont franchement pas fameuses vues de près, mais le grand soin des développeurs et la présence de très nombreux éléments (végétation, bouts de ruines, débris divers...) designés avec goût et savamment organisés compensent la faiblesse technique de la wii. En gros, l'essentiel, outre le design artistique, c'est le souci du détail. Pour moi, tout du moins.

Tout ça pour dire que je ne cracherai jamais sur les graphismes de Diablo 3 :D
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Evilbaffe

« Réponse #982 le: 15 Mai 2012, 01:10:30 »
Le souci c'est qu'on est un peu dans une course aux graphismes qui nuit grandement au fond la plupart du temps. Ou disons plutôt que les développeurs de nos jours réussissent toujours leurs graphismes, mais se loupe souvent sur l'aspect ludique. Je prendrais comme exemple récent Skyrim, Mass Effect3, Might&Magic VI. A chaque fois le constat est le même, l'idée principal est d'avoir des beaux screens à présenter pour faire vendre. J'avais lu un petit exposé sympa en pdf qui donnait une approche intéressante là-dessus; il montrait trois communauté distinctes dans le monde : le Japon plutôt jeux solo avec un fort contenu immersif, la Corée extrêmement tournée jeux réseaux, et l'occident principalement tourné vers les graphismes réalistes. J'ai le sentiment que ça se vérifie toujours plus de nos jours.
« Modifié: 15 Mai 2012, 01:13:44 par Evilbaffe »

LordFay

« Réponse #983 le: 15 Mai 2012, 01:17:05 »
Je n'ai pas joué aux deux autres mais je t'arrête tout de suite pour Skyrim : ce jeu a une âme et même si le gameplay est criticable par certains aspects, il en reste solide. Quant au background et à l'immersivité, les deux sont poussés très loin ; au final, ES5 n'est vraiment pas à mettre dans les deux qui ont cédé face à la course aux graphismes.

D'ailleurs même s'il est admis que Skyrim est très beau dans l'ensemble, c'est sa direction artistique plus encore qui a été saluée là où certains détails tels les textures ont parfois été vus comme un peu "faibles". M'enfin je tatillone, si je commence à dire que Skyrim a été mal reçu graphiquement parlant on est pas sortis de l'auberge.

Merci pour le lien, je lirai ça à tête reposée.
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Evilbaffe

« Réponse #984 le: 15 Mai 2012, 01:23:18 »
Pour un elder scroll, désolé mais Skyrim est vraiment moyen au niveau contenu. Enfin je développerai demain s'il le faut, mais ici on voit bien qu'ils ont zapé plus le fond pour nous servir une multitude de donjons avec un chemin ennuyeux, un boss et un coffre à la fin. On est je trouve un peu trop loin d'un Morrowind et de ses possibilités.

Kanapeach

« Réponse #985 le: 15 Mai 2012, 01:30:06 »
Mmmph je ne suis pas d'accord sur cette course aux graphismes, que tu n'es pas le seul à évoquer. Je ne suis pas d'accord dans le sens où les productions véritablement révolutionnaires esthétiquement ne sont pas légions. On dira qu'il y a deux, voire trois jeux par an qui marquent les esprits sur ce point, l'année dernière ayant reçu Witcher 2, Battlefield 3 et à la limite Rage, mais le reste ne cherche pas forcément à s'imposer comme un point de non retour. D'ailleurs on voit se multiplier les jeux qui, à défaut d'avoir des graphismes géniaux, proposent une patte artistique évoquée par Lordfay. L'année dernière on pensera à Zelda, Deus Ex, Saints Row 3 pour ne citer que les plus connus. Ce retour au design bien pensé et aux jeux originaux visuellement me font démentir cette hypothèse de course mais sur ce point, ça reste difficile de se mettre d'accord.

Nakei1024

« Réponse #986 le: 15 Mai 2012, 12:32:38 »
De toute manière, je pense qu'en terme de graphismes, on pourra difficilement évoluer davantage que ce qui se fait aujourd'hui (ou moins brutalement que durant la dernière décennie)... Les développeurs vont pouvoir se recentrer sur les scénarios et l'inventivité (j'espère) plutôt que la simple évolution graphique... :P

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Afloplouf

• Staff AK
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
« Réponse #987 le: 15 Mai 2012, 15:33:11 »
Attends y'a le motion gaming et la 3D à implémenter, le scénario et le gameplay c'est surfait de toute façon. :wacko:

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
« Réponse #988 le: 16 Mai 2012, 09:41:11 »
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=I_wQp_aPFY0#!

Restez calmes ...
Sérieusement, restez calmes ...
5 minutes d'animé pour le prochain BW qui sort ... et ça déchire largement l'animé actuel. <_<

Virevolte

« Réponse #989 le: 16 Mai 2012, 11:11:11 »
Wah. C'est drôlement chouette ~
Le trailer me fait fichtrement envie.

C'était Pokémon Black 2 and White 2, sortie Française en Novembre 2012 !