Auteur Sujet: Actualités vidéoludiques  (Lu 644858 fois)

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #270 le: 15 Mai 2010, 19:41:33 »
Ben ... Comme signalé ... Si rien que le fait que les héros soient 14-15 ans au lieu de 10 pouvaient changer toute l'histoire, quelque chose de plus sérieux et sombre ... Ca serait plutôt bon.
Pour tout dire, ces héros me font penser aux héros de Pokémon Special, le manga issu de la franchise pokémon dont Glénat sortait les tomes avant de s'arrêter au 6 ou 7 y a quelques années.
Rien que l'histoire est beaucoup plus sombre, assez tragique, les personnages ont carrément plus de classe et certaines choses sont clairement révélées. Comme pour dans HG/SS :

Cliquez pour afficher/cacher

Du genre, dans le manga, tu as quand même :

On a aussi une relation merveilleuse entre Yellow et Red.
Mais aussi ...

Enfin bref ... Si le jeu pouvait devenir comme le manga, je pense que je me l'achèterai sans aucun problème.
Je n'ai pas acheter HG/SS car je n'ai pas l'argent pour. ^^'
Mais aussi car je n'étais pas vraiment motivé, je l'avoue.

illidark58

« Réponse #271 le: 16 Mai 2010, 10:59:50 »
à quand un World of Pokémon ? =p

Sinon, comme dit shiroiRyu, un bon vieillissement des personnages, avec un peu plus de ce qu'on appelle "histoire", et non de voyage linéaire (juste style Tales Of Symphonia, ce serait déjà sympa...), des pokémons un peu moins mignons (style Pokémons légendaires) et une difficulté un peu plus élevée...

Et surtout, des combats ou tu n'as pas à appuyer sur A...

les dialogues : "machin lance ça, truc esquive, truc lance ceci, c'est super efficace, machin est K.O" peuvent être dispensables, en voyant juste les animations en non stop, ça pourrait être super... (au pire il faut mettre le cri du pokémon quand c'est super efficace, et un peu efficace style FFCC)

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #272 le: 16 Mai 2010, 11:12:44 »
Je crois que ça existait un moment ce World of Pokémon. Enfin, j'avais vu un petit jeu sur PC, un freeware y a au moins dix ans de ça. XD
Après, il existe bien un Digimon RPG et un Digimon 3D online ... Faut voir si ça existe pas déjà au Japon un truc comme ça. ^^
Pour les pokémons moins mignons, tout le monde trouve les pokémons de la 4G horribles, surtout les légendaires mais me... Comme j'arrête pas de le répéter, je préfère largement avoir un Dialga/Palkia/Giratina en légendaire qu'un petit truc comme Manaphy, Shaymin ou Celebi !
C'est peut-être mignon mais ça vaut pas son titre de légendaire ! Et je parle pas de leur puissance ! Alors que bon, Dialga, Palkia et Giratina, ils imposent le respect.

Pour ton idée de combat, ça serait intéressant, enfin ... Tu sais aussi comme moi que pokémon, c'est à la base pour les enfants donc faut quand même leur faciliter la compréhension. ^^
Si c'était possible de faire ça en retirant, etc ... Pourquoi pas ?
Mais il n'y avait pas un topic pokémon pour parler de ça ?

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #273 le: 16 Mai 2010, 21:43:12 »
http://www.youtube.com/watch?v=21Kkt0RxFZ4&feature=player_embedded#at=305

Nouvelle vidéo de pokémon.
On aperçoit que les pokémons restent animés pendant les combats et même si ce sont des animations basiques, c'est déjà mieux qu'un truc qui bouge pas.
La caméra aussi bouge pendant les attaques ...
Enfin la 3D en pleine ville est plutôt bien gérée je trouve.

El Nounourso

Caradox

« Réponse #275 le: 19 Mai 2010, 15:35:37 »
Je préfère ma Dingoo !

La grande joie de se faire un petit Metal Slug 2 ou Megaman 2 dans le train, ça n'a pas de prix. :)

Jevanni

« Réponse #276 le: 19 Mai 2010, 17:32:31 »
Je préfère ma Dingoo !

La grande joie de se faire un petit Metal Slug 2 ou Megaman 2 dans le train, ça n'a pas de prix. :)
Ha, tu crois que c'est vraiment intéressant comme console pour une personne qui n'a pas forcément passer toute son enfance dans des JV de NES etc ? Ça pourrait m'intéresser.  :)

Caradox

« Réponse #277 le: 19 Mai 2010, 18:08:11 »
Oui clairement. Enfin si t'aimes les consoles portables, tu vas clairement aimer je pense.

Le problème des vieux jeux, ben c'est qu'ils sont vieux justement. Et donc c'est pas toujours appréciable chez soi (surtout sur un émulateur) quand on l'a pas connu avant (donc la nostalgie en moins).
Là la console est super petite (un poil plus gros qu'une GB micro), donc facilement transportable (ce qui est un défaut pour la DS je trouve) et très confortable.
Cet aspect fait qu'un jeu très agé est beaucoup plus appréciable par exemple (en plus d'avoir un gameplay bien meilleur qu'un jeu téléphone =D).
Moi je sais que j'ai jamais réussi à me refaire Donkey Kong Country sur émulateur PC, pourtant j'adorais ce jeu ! Ben sur Dingoo j'arrive à de nouveau l'apprécier. Je me fais un petit niveau dans le train, entre deux cours, dans mon lit, etc.

Toute façon, si tu trouves pas ton compte sur Dingoo, c'est que t'es sacrément difficile. Entre tous les jeux NES, SNES, Megadrive, GBA, Neo Geo, CPS 1 & 2 (l'arcade Capcom avec Street Fighter ou Final Fight) ainsi que d'autre si t'installes Linux dessus; ben t'as sacrément le choix.

Et je peux te dire que certains jeux sont pratiquement du niveau de la DS techniquement. Suffit de regarder la 2D des Metal Slug, elle a pas pris une ride.

En plus de ça la console fait vidéo et mp3.
Et pour 60€ le mp3 qui a 4GO de mémoire interne, une qualité de son supérieur à un Ipod (à condition de mettre les écouteurs) et qui en plus émule tout plein de console, j'ai envie de dire:
Vive la Chine. =D

AngelMJ

« Réponse #278 le: 19 Mai 2010, 18:16:04 »
Et tout ça dans l'illégalité la plus complète je suppose  :wacko:

Caradox

« Réponse #279 le: 19 Mai 2010, 18:18:27 »
Oui évidemment. :P

Serleena

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
« Réponse #280 le: 19 Mai 2010, 18:35:01 »
Merci de tes infos sur la 5G de Pokémon, ShiroyRyu! C'est marrant, le starter que je supporte le mieux c'est celui de type eau personnellement (c'est mon type préféré, mais c'est aussi celui qui ressemble le plus à quelque chose je trouve).
Par contre je suis d'accord pour dire qu'il ne faut pas (trop) changer le gameplay. Même si j'ignorais qu'on pouvait laisser tomber les dialogues pour que les combats aillent plus vite! Mais bon, dans le genre dialogue niaiseux, tu as toujours ce moment où tu arrives dans une nouvelle ville et tu dois parler à tout le monde sous prétexte de pas passer à côté d'une info ou d'un cadeau en or, et là j'avoue qu'ils se foulent pas trop, entre les trucs censés t'apprendre à jouer et connaître l'univers et les blablas inutiles (dans le genre, les dresseurs qui t'interpellent pour un combat sont toujours terribles aussi!), c'est perdre beaucoup de temps pour rien. Et puis comme j'ai tendance à appuyer machinalement sur A pour zapper, il m'est arrivé plus d'une fois de me retaper le dialogue une seconde fois!^^"
En revanche, pour moi entre Palkia et Shaymin, y'a pas photo, c'est Shaymin qui l'emporte. C'est plus ma vision des légendaires, ce côté apparemment pacifique, mignon et inoffensif et en fait rare et super puissant (à l'image de Mew). Mais de toute façon niveau légendaire, rien ne vaut la 1ere génération - c'est celle que je préfère en général mais il faut reconnaître que déjà là il y en avait de très laids et qu'on a eu quelques pokémon sympathiques depuis.

Sinon la Retro N3 c'est une idée fantastique! On ne permet pas assez aux vieux jeux de pas périmer :(

Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #281 le: 19 Mai 2010, 18:44:05 »
Niveau légendaires, alors, j'aime beaucoup Mewtwo, les trois oiseaux légendaires, aucun de la 2G, les deux Eons (Latios/Latias), Rayquaza, Deoxys, les trois dragons légendaires, les deux pokémons lunaires (Darkrai/Cresselia), Regigigas, Arceus et Heatran (j'adore sa tête).
Enfin bref, comme on peut le voir, j'accroche pas trop aux autres versions. :p

Serleena

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
« Réponse #282 le: 20 Mai 2010, 00:30:05 »
De la 4e, c'est Cresselia mon préféré. Rayquaza aussi est très classe, surtout en shiny, et j'adore Darkrai (mon seul event avec Shaymin). Par contre les trois dragons, je suis peut-être bête mais je vois pas... :huh: y'a les trois oiseaux, les trois chiens, les trois grolems et les trois "cre"... et c'est tout, non?

Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

kisagi

« Réponse #283 le: 20 Mai 2010, 00:40:28 »
je pense qu'il parlait des trois chiens légendaires.

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #284 le: 20 Mai 2010, 01:02:50 »
Dialga/Palkia/Giratina. ;)
Voilà les 3 Dragons Légendaires. ^^
Enfin qui font partie d'une même famille.