Kingdom Hearts Re:Coded : Un grand mic-mac du meilleur de la saga de SQUARE-ENIX, avec un système d'évolution de Sora très poussé (en attendant le KH 3DS).
Euh... non. Mais vraiment pas. Pour ceux qui ont joué aux inégalables
Kingdom Hearts 1 et 2 ce n'est qu'un pâle plagiat fadasse sans intérêt et pour ceux qui n'y ont pas joué, ce serait juste une hérésie de commencer par ça. De par sont côté un peu remake on pourrait penser que c'est une bonne façon de les découvrir pour ceux qui ont raté le coche, mais pas du tout, du tout, du tout.
Pourtant j'ai essayé, hein. Et je suis une folle de l'univers. Mais franchement se retaper tous les mondes juste pour taper des blocs avec une storyline de deux lignes dont l'intérêt est proche de zéro, bof. C'est vrai que le gameplay est varié (seul point réellement appréciable) et que le système d'évolution de Sora est original, mais original c'est un gentil mot pour "chiant" ici je trouve, je préférais les panneaux utilisés dans
358/2 days, et pour un gameplay différent ET un minimum de scénario, mieux vaudra lorgner du côté de
Chain of Memories. Ce jeu je lui trouve vraiment rien, j'ai même pas réussi à le finir. C'est ennuyeux, répétitif, et la plus grande force de KH étant selon moi dans l'histoire, les personnages et les cinématiques, on perd ici 90% de la richesse de ces jeux.
Ah et, oui, ils se sont pas donnés la peine de faire un doublage français pour celui-là (c'est d'autant plus dommage que le doublage est de qualité, notamment du côté des Disney avec les doubleurs officiels du Génie, de Mickey, Donald, et tant d'autres). Du coup j'y ai joué en VO japonais, et autant pour les personnages de Square Enix ça a de la gueule, autant Mickey en jap, j'ai du mal à m'y faire.
A l'origine
Coded n'était qu'un jeu téléchargeable sur téléphone mobile, un genre de bonus sympathique au jeu pour les amateurs... et je pense que ç'aurait dû en rester là, ça vaut clairement pas plus pour moi.