Auteur Sujet: Actualités vidéoludiques  (Lu 644944 fois)

Squik

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #735 le: 28 Juillet 2011, 12:50:16 »
Y'a des nouvelles comme ça qui donnent le sourire dès le matin...
Nintendo a annoncé une baisse de prix drastique pour sa console 3DS : en gros elle devrait passer de 250 vers 200~170 euros! Voilà pour ceux qui hésitaient encore à l'acheter, ça devrait finir de les convaincre!
Et pour les malheureux qui ont déjà payé leur console plein pot, Nintendo ne les oublie pas non plus puisque ceux ci auront droit à une vingtaine de jeux gratuits à télécharger sur l'eshop de la console, puisés dans les catalogues NES et GBA (confirmant au passage l'arrivée de cette console sur console virtuelle).

...Et moi qui ait payé ma console 200 euros grâce aux offres de réservation à la Fnac, il semblerait que je sois gagnant dans tous les cas! =D

Source : Nintendo Master

Bon par contre pour Nintendo qui a pas une très bonne réputation dans tout ce qui est "baisse de prix", cette opération témoigne tout de même de très grosses difficultés financières (les plus pessimistes/trolls annoncent même la fin de Big N dans le hardware, tout comme Sega il y a quelques années). Espérons que la firme de Kyoto saura redresser la barre!
Mon compte SensCritique.

Serleena

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
« Réponse #736 le: 29 Juillet 2011, 16:43:10 »
Bon par contre pour Nintendo qui a pas une très bonne réputation dans tout ce qui est "baisse de prix", cette opération témoigne tout de même de très grosses difficultés financières (les plus pessimistes/trolls annoncent même la fin de Big N dans le hardware, tout comme Sega il y a quelques années). Espérons que la firme de Kyoto saura redresser la barre!

Ils ont cette réputation parce qu'ils pratiquent des prix bas (en comparaison avec la concurrence) dès la sortie des consoles, du coup forcément par la suite elles baissent pas beaucoup. Mais vu le prix assez prohibitif de la 3DS, c'était obligé qu'ils finiraient par revoir leur politique tôt ou tard, disons simplement qu'ils l'ont fait plus tôt que tard (et moi j'ai bien fait d'attendre. =D).

Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Afloplouf

• Administrator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
« Réponse #737 le: 29 Juillet 2011, 19:43:58 »
Je viens d'acheter E.Y.E Divine Cybermancy, un chiti jeu indépendant fait par des français (cocorico) avec le moteur Source. Il vient enfin de sortir sur Steam. Il est présenté un FPS-RPG qui va chercher son modèle auprès de Deus Ex dixit les devs. Il y a l'air aussi d'avoir une grosse inspiration du côté de Ghost in the Shell avec un gros côté cyberpunk. Le jeu a l'air ambitieux que ce soit pour l'histoire ou pour le gameplay. Je ne sais pas si ça va tenir ses promesses à 18€ pour une campagne qui ferait dans les 20h, c'est donné. De quoi parfaitement commencer mes vacances =D et de quoi se mettre en jambe avant Human Revolution. 8)

J'essaierai de venir rapidement vous tenir au jus de ce que ça vaut au final.

Nakei1024

« Réponse #738 le: 29 Juillet 2011, 20:03:59 »
Trailer alléchant et effectivement, le jeu a l'air ambitieux. Tiens nous au courant et dit nous ce que tu en as pensé quand tu l'auras terminé. :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Soren

« Réponse #739 le: 30 Juillet 2011, 02:06:27 »
cette opération témoigne tout de même de très grosses difficultés financières (les plus pessimistes/trolls annoncent même la fin de Big N dans le hardware, tout comme Sega il y a quelques années). Espérons que la firme de Kyoto saura redresser la barre!

J'ai peine à croire que le bide de la 3DS suffise à les mettre par terre vu les bénéfices titanesques dégagés par la Wii et la DS.

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
« Réponse #740 le: 30 Juillet 2011, 02:17:11 »
Ben disons qu'ils prennent leurs précautions.
Quand tu sais que le chef Nintendo est celui qui gagne le moins dans le monde du jeu vidéo par rapport aux autres, c'est encore plus remarquable qu'il soit prêt à réduite de moitié son salaire.
Je pense qu'il veut vraiment rassurer tout le monde.

AngelMJ

« Réponse #741 le: 30 Juillet 2011, 12:25:18 »
J'ai peine à croire que le bide de la 3DS suffise à les mettre par terre vu les bénéfices titanesques dégagés par la Wii et la DS.

+1

Ce n'est pas parce que la 3DS ne marche pas que Nintendo est au bord du gouffre. On a dit la même chose à l'époque de la N64 et le Cube.

Je pense que cette idée fait surtout plaisir aux haters de la firme japonaise parce que je ne vois pas pourquoi il faudrait se réjouir qu'une société qui a apporté tant de choses au monde du JV se casse la gueule... Enfin bon...

le-crepusculaire

« Réponse #742 le: 30 Juillet 2011, 13:18:59 »
Je pense qu'il font une baisse de prix pour la raison suivante:

La Vita arrive avec un line-up hautement supérieure aux conneries présentent pour l'instant sur la 3ds... Je préfère de très long la Ds à la Psp, mais sur cette nouvelle génération de console portable je prédit que la Vita l'emportera haut la main! u__u
« Modifié: 30 Juillet 2011, 13:22:12 par le-crepusculaire »

allbrice

« Réponse #743 le: 02 Août 2011, 01:15:41 »
Il est fort probable que je m’achète une 3DS en raison de la suppose baisse de son cout, prochainement. J'aurais donc aime savoir quels sont les JV "immanquables" de ces dix ou cinq dernieres années, dans le genre action-aventure ou RPG, de la console portable (DS, DSi comprises) de big N.
Merci d'avance.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
« Réponse #744 le: 02 Août 2011, 02:05:03 »
Euh, fais gaffe, paraitrait que jouer aux jeux de la DS sur la 3DS, ils sont assez dégueux. :s
En plus, j'ai quelques RPGs mais en américain donc malheureusement, ça marchera pas.

Serleena

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #745 le: 02 Août 2011, 03:03:32 »
Heu je laisse les autres répondre pour le côté rpg, parce qu'à part Pokémon (et si je me souviens bien, c'est pas ta tasse), je m'y connais pas vraiment, même si je suppose que je peux citer Golden sun, Chrono Triger et Dragon Quest sans trop me mouiller. A la limite si tu aimes l'univers Kingdom Hearts y'a 358/2 days qui est pas trop mal et y'a Mario et Luigi voyage au centre de Bowser qui semblait fun (pas fini, j'ai vraiment du mal avec les rpg).

Niveau action/aventure y'a bien sûr les Zelda, Phantom Hourglass et Spirit tracks (à condition d'aimer Toon Link) et les Castlevania qui ont tous des très bonnes notes (avec je crois quand même une préférence pour Dawn of Sorrow). Y'a Okamiden qui fait suite à l'un des meilleurs jeux de tous les temps, donc je pense que ça vaut le détour (je l'ai pas encore commencé mais je crois qu'il est digne de son prédécesseur). Y'a quelques Tomb Raider qui sont sympas aussi (j'avais commencé Underworld qui m'avait l'air pas mal).

Sinon pas mal d'incontournables: New Super Mario Bros, Mario Kart, Yoshi's island, et si tu te laisses tenter par les point & click, y'a trois jeux que tu ne peux pas manquer: les Ace Attorney qui sont excellentissimes, les Professeur Layton qui le sont tout autant (ces deux là sont des incontournables de la DS) et enfin Hotel Dusk est vraiment pas mal. Et si jouer avec le stylet t'éclates, les Trauma Center sont vraiment très funs.

Voilà qui devrait t'occuper un moment! x)

Edit: paraît que Suikoden est pas mal aussi niveau jeu de rôle.

kano

« Réponse #746 le: 02 Août 2011, 12:45:57 »
Je ne me connais pas en grand chose d'autre que les RPGs japonais, et même là, je les connais pas beaucoup, donc je vais juste lancer un petit commentaire sur Golden Sun, cité par Serleena.
Grosso modo, Golden Sun DS ne vaut pas la peine, à moins d'être un fan acharné de la saga (comme moi). Le jeu en soi est assez pauvre dans tous ces aspects.

Yuki Usagi

« Réponse #747 le: 02 Août 2011, 12:54:09 »
Idem, j'ai été assez déçue par Golden Sun DS : trop facile, graphismes laids (enfin, y en a peut-être à qui ça plait)... Ça rend très mal hommage aux volets GBA, sur lesquels on peut se jeter les yeux fermés :D

Deluxe Fan

« Réponse #748 le: 02 Août 2011, 20:19:08 »
On parle de RPG sur DS ? J'arrive, j'arrive !

La DS est une des consoles les mieux loties en matière de RPG ; mais beaucoup d'entre eux ne sortent pas en France ou alors confidentiellement. Par contre, il me semble que les jeux DS ne sont pas zonés sur 3DS (on peut jouer à un jeu import DS sur 3DS).
Bref, je conseille :

The World Ends With You : un RPG original par l'équipe de SQUARE-ENIX. Un jeu vraiment spécial, mais particulièrement riche.

Radiant Historia : un RPG par les équipes d'ATLUS (Shin Megami Tensei). Un jeu pas banal qui utilise un système de timeline très bien pensé. La musique est de Yoko Shimomura.

Dragon Quest IX : la perfection du RPG, par LEVEL-5. Ce jeu est tellement riche qu'il est impossible d'en voir le bout. J'espère juste que les fonctionnalités online fonctionnent sur 3DS.

Kingdom Hearts Re:Coded : Un grand mic-mac du meilleur de la saga de SQUARE-ENIX, avec un système d'évolution de Sora très poussé (en attendant le KH 3DS).

Ensuite, en vrac : Pokémon Black & White, Mario & Luigi Bowser's Inside Story, Inazuma Eleven (dont la suite devrait arriver), Shin Megami Tensei Devil Survivor (qui aura semble-t-il un portage sur 3DS), Infinte Space, Suikoden Tierkreis, ou encore le tout récent Solatorobo.

Après je ne vais pas citer tous les autres titres auxquels j'ai joué... Le ranking de Metacritic rejoint assez bien mon sentiment.

Serleena

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #749 le: 03 Août 2011, 01:07:58 »
Kingdom Hearts Re:Coded : Un grand mic-mac du meilleur de la saga de SQUARE-ENIX, avec un système d'évolution de Sora très poussé (en attendant le KH 3DS).

Euh... non. Mais vraiment pas. Pour ceux qui ont joué aux inégalables Kingdom Hearts 1 et 2 ce n'est qu'un pâle plagiat fadasse sans intérêt et pour ceux qui n'y ont pas joué, ce serait juste une hérésie de commencer par ça. De par sont côté un peu remake on pourrait penser que c'est une bonne façon de les découvrir pour ceux qui ont raté le coche, mais pas du tout, du tout, du tout.
Pourtant j'ai essayé, hein. Et je suis une folle de l'univers. Mais franchement se retaper tous les mondes juste pour taper des blocs avec une storyline de deux lignes dont l'intérêt est proche de zéro, bof. C'est vrai que le gameplay est varié (seul point réellement appréciable) et que le système d'évolution de Sora est original, mais original c'est un gentil mot pour "chiant" ici je trouve, je préférais les panneaux utilisés dans 358/2 days, et pour un gameplay différent ET un minimum de scénario, mieux vaudra lorgner du côté de Chain of Memories. Ce jeu je lui trouve vraiment rien, j'ai même pas réussi à le finir. C'est ennuyeux, répétitif, et la plus grande force de KH étant selon moi dans l'histoire, les personnages et les cinématiques, on perd ici 90% de la richesse de ces jeux.
Ah et, oui, ils se sont pas donnés la peine de faire un doublage français pour celui-là (c'est d'autant plus dommage que le doublage est de qualité, notamment du côté des Disney avec les doubleurs officiels du Génie, de Mickey, Donald, et tant d'autres). Du coup j'y ai joué en VO japonais, et autant pour les personnages de Square Enix ça a de la gueule, autant Mickey en jap, j'ai du mal à m'y faire.

A l'origine Coded n'était qu'un jeu téléchargeable sur téléphone mobile, un genre de bonus sympathique au jeu pour les amateurs... et je pense que ç'aurait dû en rester là, ça vaut clairement pas plus pour moi.