Auteur Sujet: Actualités vidéoludiques  (Lu 644969 fois)

allbrice

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #885 le: 14 Décembre 2011, 22:09:00 »
En voici une bonne nouvelle:Alan Wake arrive sur PC !

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=m-xaiMaru64[/youtube]
« Modifié: 14 Décembre 2011, 22:13:46 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Virevolte

« Réponse #886 le: 15 Décembre 2011, 09:14:38 »
Ah ! Le retour de l'écrivain asthmatique !
Une bonne chose, assurément. Il était dommage que nos amis ordinophiles ne puissent goûter au scénario d'Alain Wake.

Par contre, comme vous le verrez bientôt, ce ne serait pas du luxe pour Mister Wake d'arrêter le kebab et de se mettre au jogging. C'est pas croyable d'être capable de se traîner comme ça quand on a la mort qui nous colle aux fesses ~

Soit dit en passant, je n'ai pas encore eu l'occasion de vraiment m'y mettre. Non, pas au kebab ni au jogging, mais à Alain Wake, auquel je n'aurais joué pas plus de quelques heures. Il va falloir rattraper le coup.

Nakei1024

« Réponse #887 le: 15 Décembre 2011, 21:07:17 »
Est-ce que par hasard il y aurait parmi vous des cinglés qui auraient eu l'occasion d'aller se peler les c... pendant quelques heures sur les Champs-Elysées pour la  petite fiesta organisée hier en vue de la sortie imminente de Star Wars - The Old Republic?

2012 s'annonce être une année intéressante en terme de MMORPG, avec SW-TOR, Guild Wars 2 et un petit outsider: The Secret World.

Les joueurs risquent d'avoir l'embarras du choix, et je sens que certains forums vont vite crouler sous les trolls pour savoir quel titre est le meilleur. ^^
« Modifié: 15 Décembre 2011, 21:16:09 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Kanapeach

« Réponse #888 le: 16 Décembre 2011, 18:10:29 »
Sachant que nombre de fans de RPGs sont inscrits sur le forum je me permets de faire transmettre le lien vers le "classement" made in JV.com des 50 meilleurs RPGs toutes époques confondues.
Bon j'ai honnêtement hésité à le poster dans le topic du meilleur du pire du net, mais je me suis ravisé. Outre le fait que certaines places sont totalement imméritées (certains sont trop hauts, d'autres bien trop bas), de (très) grands absents sont à signaler et d'excellentes productions un peu moins connues du grand public n'ont pas eu le droit à leur place dans ce qui est pour moi une grande mascarade.

Lol
I'm burning through the skyyyy yeah

Faustt

« Réponse #889 le: 16 Décembre 2011, 18:15:41 »
C'est intéressant, malheureusement je ne m'y connais pas assez en jeux vidéo pour pouvoir commenter ce classement.
Par exemple, j'étais persuadé que Persona 3 et 4 étaient des jeux de rôles...

Kanapeach

« Réponse #890 le: 16 Décembre 2011, 18:18:31 »
Ce sont des jeux de rôle Avais pas compris le second degré, et je pensais entre autre à eux, à Pokemon (tout du moins les premiers), à Drakengard, à Disgaea, aux Wild Arms, à éventuellement un Star Ocean et j'en passe lorsque je parlais de grands absents. Et puis même les Zelda en fait, mais là c'est un autre débat.
« Modifié: 16 Décembre 2011, 18:27:56 par Kanapeach »

Deluxe Fan

« Réponse #891 le: 16 Décembre 2011, 18:44:36 »
J'ai une tendance naturelle à me méfier des classements du type "Le meilleur ... de tous les temps". Ça ne reflète strictement rien.
Et puis, le terme "jeu de rôle" a tellement été galvaudé que plus personne aujourd'hui ne sait vraiment ce que ça signifie.

Et ça vaut aussi bien pour les JV que pour les films ou les mangas...

Nakei1024

« Réponse #892 le: 16 Décembre 2011, 19:03:11 »
Skyrim en première position? Même si je veux bien admettre que le jeu puisse être excellent (je n'ai pas testé), ça me semble encore un peu tôt pour lui laisser la première place, surtout à côté de titres comme Baldur's Gate, Fallout ou FF VII qui continuent à faire parler d'eux malgré leur age.

LordFay

« Réponse #893 le: 16 Décembre 2011, 19:20:56 »
Je veux bien retenir "les 50 jeux ici présents sont trotrobien" mais en tant que classement, non, vraiment, non. Trop de choses tombent sous l'appellation de RPG, au point qu'on se retrouve à comparer des trucs qui n'ont rien à voir (en particulier, mêler les RPG occidentaux et japonais...). Impossible de classer des trucs aussi différents, quand en plus l'âge et la nostalgie rentrent en compte.

Puis bon, Skyrim en premier alors qu'il est là depuis un mois à peine, trololol :D et pourtant je suis un joueur fervent et convaincu...
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
« Réponse #894 le: 17 Décembre 2011, 10:12:00 »
http://www.youtube.com/watch?v=hxi4rdnOUbQ&feature=player_embedded#at=52

Voilà de quoi faire ramasser les dents de la future génération de jeu.

allbrice

« Réponse #895 le: 21 Décembre 2011, 15:29:14 »
Ça peut le faire... ça peut le faire. D'ailleurs, les bases du génériques reprises ici sont assez plaisantes: Game of Thrones RPG
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Afloplouf

• Administrator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
« Réponse #896 le: 21 Décembre 2011, 15:49:30 »
Ça pourrait mais c'est Cyanide quoi. Il leur a toujours manqué un "je-ne-sais-quoi". Je vais pas me la jouer chauvin mais j'aurai préféré un Bioware, un Bethesda ou un Obsidian sur le coup. C'est surtout techniquement que le jeu a quand même de sacrés rides avant même d'être sortis.

Nakei1024

« Réponse #897 le: 26 Décembre 2011, 21:56:05 »
Les offres du jour sur Steam intéresseront sûrement certains d'entre vous. Enjoy

Kanapeach

« Réponse #898 le: 31 Décembre 2011, 11:17:21 »
Un classement (encore une fois) des jeux les plus attendus de 2012 est tombé hier sur JV.com.

Je ne vous demande pas de commenter cet article mais je demande à savoir de votre côté quels sont les jeux que vous attendez le plus en cette veille de nouvel an?

De mon côté on restera sur le RPG très certainement avec l'adaptation console de The witcher 2 et Catherine qui me fait de plus en plus languir. A voir également Dragon's Dogma qui commence à créer le "buzz" en se présentant comme la production la plus chère de Capcom (et qui a pas mal d'atout à première vue). J'essaierai aussi de rattraper le retard pris l'année dernière en me procurant au vol Deus Ex HR et Dark souls.

Edit: ah et j'oubliais l'inévitable Halo 4 et y a de grande chance que je succombe aux charmes de FF XIII-2.
« Modifié: 31 Décembre 2011, 11:20:08 par Kanapeach »

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
« Réponse #899 le: 31 Décembre 2011, 11:46:44 »
A part Darksiders II et Diablo III, rien dans cette liste n'est intéressant. XD
Ils ont oublié Pandora's Tower et The Last Story chez nous en Europe (car oui, sortis en 2011).
Et ils ont osé mettre TLG. XD