Auteur Sujet: Actualités vidéoludiques  (Lu 645100 fois)

allbrice

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1035 le: 06 Juin 2012, 02:03:23 »
Je me demandais si leur aveuglement, chez Nintendo, était volontaire ou non ? Parce que ne pas remarquer l'une des raisons de l’échec de la Vita et la 3DS après leurs lancements, il faut vraiment le vouloir. A croire qu'ils apprécient les montées d’adrénaline en prenant ces risques.
Le reproche que je leur ferai avec la Wii-U, autant qu'aux autres constructeurs, c'est celui de lancer une nouvelle console sans véritable line-up videoludique hormis les vieilles recettes recyclables (Mario & Co.) et surtout leur enrochement dans ce récent marche de joueurs occasionnels.
Pour ce dernier point, ce n'est pas une mauvaise idée en tant que telle. Seulement, l'absence de nouvelles licences, comme le stipule Kana, pour gamers pourrait aussi leur être préjudiciable...

Sinon, déçu aussi de cet E3 2012, au delà de l'annonce de quelques titres, pour plusieurs raisons. Ce que j'en ai retenu:

- Microsoft n'a pas vraiment annoncé quelque chose de palpitant. Il/Elle continue de se révéler comme le principal concurrent de Nintendo Wii-U sur le marche du casual gaming grâce a son nouveau gadget, Smart Glass, customisant une nouvelle fois la 360.

- Sony, les potentiels assassins, snipers de l'industrie videoludique sur le marche des consoles avec leurs intentions ou autres idées onéreuses.

- L’expérience videoludique se meurt a petit feu en raison de l'orientation cinématographique des prochains JV qu'est en train de prendre de plus en plus le pas le pas sur le gameplay. Le joueur perd donc le plaisir en jouabilité au profit/dépend de ce qu'il continue de gagner en esquisse visuelle.
De plus, la durée de vie est l'autre matière qui pâtit dans cette nouvelle direction. Elle se retrouve de plus en plus raccourcie au fil du temps.
Vous appelez ça un extrait de gameplay Capcom !?

Cliquez pour afficher/cacher

- L'existence des DLC, véritable cancer, consenti légitime et ponctuel comme la 3D au cinéma, dont la mise en place et son approbation me crispent.

- Le déclin des jeux japonais a l’étranger ? En tout cas, certains studios ou éditeurs commencent réellement a prendre conscience de cet état des lieux qui s'impose dans une pensée bien nippone.
"La fusion avec Eidos nous a permis de faire face en tant qu'éditeur, grâce à Tomb Raider, Deus Ex et Hitman. Mais le déclin des jeux japonais était presque humiliant. Cela fait une semaine que je me tourmente pour savoir comment y remédier.", se lamente Taguchi dans un tweet doux-amer...
Gamekult

- Et plus important, après 5 ans au moins développement, CryDy annonce seulement 10 heures de jeu (estimation...) pour le nouveau et prochain Tomb Raider. Why  :huh:

« Modifié: 06 Juin 2012, 02:12:07 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Deluxe Fan

« Réponse #1036 le: 06 Juin 2012, 02:30:52 »
Je me demandais si leur aveuglement, chez Nintendo, était volontaire ou non ? Parce que ne pas remarquer l'une des raisons de l’échec de la Vita et la 3DS après leurs lancements, il faut vraiment le vouloir. A croire qu'ils apprécient les montées d’adrénaline en prenant ces risques.
Le reproche que je leur ferai avec la Wii-U, autant qu'aux autres constructeurs, c'est celui de lancer une nouvelle console sans véritable line-up videoludique hormis les vieilles recettes recyclables (Mario & Co.) et surtout leur enrochement dans ce récent marche de joueurs occasionnels.
Pour ce dernier point, ce n'est pas une mauvaise idée en tant que telle. Seulement, l'absence de nouvelles licences, comme le stipule Kana, pour gamers pourrait aussi leur être préjudiciable...
T'as rien compris. La raison pour laquelle la 3DS a mal démarré c'est JUSTEMENT parce qu'il n'y avait pas de Mario au lancement. Nintendo avait laissé un boulevard au tiers qui n'ont pas voulu l'emprunter. Quelques mois plus tard, une baisse de prix + Mario Kart 7 + Mario 3D Land et les ventes décollent pour ne plus jamais redescendre.
Les gamers se plaignent du manque d'originalité, sauf que l'originalité ça ne rapporte pas assez pour couvrir les immenses coûts de développement d'un jeu vidéo AAA (100 millions de $ de développement et 100 millions supplémentaires pour le marketing).

Quant à la PSVita... :(

Et plus important, après 5 ans au moins développement, CryDy annonce seulement 10 heures de jeu (estimation...) pour le nouveau et prochain Tomb Raider. Why ?
C'est parce que le gameplay de ce Tomb Raider est une repompe éhontée de la série des Uncharted, et que les Uncharted dépassent difficilement les sept ou huit heures de jeu.

allbrice

« Réponse #1037 le: 06 Juin 2012, 03:49:08 »
T'as rien compris. La raison pour laquelle la 3DS a mal démarré c'est JUSTEMENT parce qu'il n'y avait pas de Mario au lancement...
Donc, par sa seule existence, Mario aurait change la donne lors du lancement de la 3DS; en effet... Je n'y crois absolument pas. Et je ne me lancerai pas dans une discussion au conditionnel sur le passe car aucun intérêt.
D'ailleurs, les faits attestent certains de tes propos, sur la fin, dans le sens ou c'est un ensemble de facteurs, dont la baisse massive de presque la moitie du prix initial de la console, qui aurait file un coup de boost pour son redecollage. Attribuer le succès actuel de la 3DS sur le marche des consoles portables, par la seule présence de ces deux volets de Mario alors que Zelda 3 D entre autres rodait dans les parages, me semble vague. Non pas que je méprise l'impact du fandom de cette saga sur ses ventes, mais lui attribuer ce mérite entier a l'exclusion des autres, je n'en crois pas un mot.

C'est parce que le gameplay de ce Tomb Raider est une repompe éhontée de la série des Uncharted, et que les Uncharted dépassent difficilement les sept ou huit heures de jeu.
Heu... Encore un principe justificatif stérile pour ma part.
Certains dirent initialement que Uncharted s'est inspire de TR.
Aujourd'hui avec ce nouveau volet, d'autres se positionnent pour dire que c'est TR a son tour qui emprunte a Uncharted.
Moi, je répondrais que je m'en moque complétement de savoir qui imite l'autre, du moment que c'est exécuté intelligemment. Exception faite pour les preuves qui attestent spontanément que parce que ce nouveau TR copie Uncharted sur son gameplay, alors il est normal que la durée de vie des deux jeux soient plus ou moins similaires.
Il faut savoir que depuis que CryDy a repris le flambeau derrière Core design, la durée de vie des Tomb Raider a considérablement régressé. On est passe de 20 a 30 heures de jeu en moyenne pour les 4 premiers opus a a peine une dizaine d'heures de jeu en moyenne, chacun, pour la trilogie LAU (LegendAnniversary - Underworld).
Comme Soren l'a mentionne plus haut, ce serait peut être une nouvelle norme en terme de temps de jeu qui s'assoit pour des loisirs de ce type.
Cependant, compte tenu de la durée de son développement, qui a l'heure actuelle, se révèle être la plus longue depuis la prise du sujet par CryDy; on était amené a s'attendre a peu plus voire un supplément sur cette partie de sa production. Et ben non, ce ne sera pas le cas.
« Modifié: 06 Juin 2012, 03:53:32 par allbrice »

Kanapeach

« Réponse #1038 le: 06 Juin 2012, 18:11:07 »
<Pause dans le débat>

Personnellement, il y a quand même quelque chose que je retiendrai de cet E3, c'est la démo technique ahurissante de Square Enix réalisée avec des moteurs à la hauteur de la future génération de console. Comme précisé au début de la vidéo : ce n'est PAS une cinématique, mais bien in-game. Et pour preuve SE a mis l'image en pause à plusieurs reprises pour bien montrer que ce sont de smodèles 3D en bougeant la caméra autour des personnages. Reste que cette avancée graphique ne doit pas être la bonne excuse d'un gameplay raté et un scénar pourri.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=UVX0OUO9ptU#!
I'm burning through the skyyyy yeah

allbrice

« Réponse #1039 le: 06 Juin 2012, 21:42:06 »
C'est certes beau, mais j'attends encore confirmation par le biais d'autres démonstrations.
Demeure toujours la crainte de devenir moins joueur a l'avantage d’être spectateur. Et dans ce cas, c'est triste de le dire, mais je ne pense plus que ce soit du jeu vidéo....

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
« Réponse #1040 le: 06 Juin 2012, 22:25:14 »
L'avis d'une personne sur l'E3 !

En fait ...
C'est surtout la partie Wii U qui m'a fait délirer. XD

escafleiko

« Réponse #1041 le: 14 Juin 2012, 00:29:12 »
La série des Tales of est une série qui a dû mal à s'exporter notamment à cause du nombre impressionnant de titres qui sortent au Japon. Le fait de traduire les titres doit rebuter Bandai Namco Games. Alors, quand un opus arrive en France, c'est avec impatience que je l'attends.
Après Tales of The Abyss sur 3DS, Tales of Graces F, la suite de Tales of Graces (Wii jamasi sortit en France) débarque le 31 Août sur PS3. Pour les anglophones, il est disponible depuis Mars aux Etats-Unis. Je vous invite à l'acheter en français afin de signaler à Bandai Namco Games que cette série est toujours appréciée en France et que nous en voulons plus.

Pour ma part, je n'ai pas de PS3 (à mon grand regret).

Deluxe Fan

« Réponse #1042 le: 14 Juin 2012, 15:20:20 »
Pour ceux qui l'auraient raté, un petit résumé vidéo de l'E3 2012 (:D)

le-crepusculaire

« Réponse #1043 le: 14 Juin 2012, 15:25:29 »
Bon résumé oui... Mais histoire de faire encore un peu de troll, je préfère encore celui-là:

http://www.youtube.com/watch?v=IQYLiSem65A&feature=my_liked_videos&list=LLwPUCSwLwdi3-SQ2NEOCqKA

allbrice

« Réponse #1044 le: 27 Juin 2012, 18:49:45 »
Le prochain RE 6 se profile comme un bon divertissement si on se fie au retour des intervenants de JV.com.
En tout cas ce qui s'annonce comme l'un des points forts de jeu, sa narration façon Metal Gear II, titille avec envie mon intérêt. Pourvu qu'ils disent vrai...

Des suites pour le reboot de Tomb Raider. On s'en doutait un petit peu, mais cette nouvelle réconforte le fan que je suis dans l’idée que CryDy sait ce qu'il fait. Du moins je l’espère...
Pour l'occasion, je ressors le thème musical des Avengers  8)

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Y1fiJMQV8Mc&feature=related[/youtube]
« Modifié: 27 Juin 2012, 18:51:54 par allbrice »

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
« Réponse #1045 le: 27 Juin 2012, 21:03:14 »
http://www.youtube.com/watch?v=WUhOnX8qt3I&feature=g-u-u

Meet the Pyro !
Et avec lui, un nouveau mode de jeu pour TF2 !

kano

« Réponse #1046 le: 28 Juin 2012, 17:43:56 »
Date de sortie de Guild Wars 2 annoncée. Ce sera le 28/08/12.
Ça aurait été cool avant, mais c'est déja ça.
Tant qu'ils y étaient, ils ont annoncé aussi la 3ème beta le week-end 20-22 Juillet.
[Source: Announcing the Guild Wars 2 launch date]

Cokea

« Réponse #1047 le: 28 Juin 2012, 17:49:24 »
Date de sortie de Guild Wars 2 annoncée. Ce sera le 28/08/12.
Ça aurait été cool avant, mais c'est déja ça.
Tant qu'ils y étaient, ils ont annoncé aussi la 3ème beta le week-end 20-22 Juillet.
[Source: Announcing the Guild Wars 2 launch date]

J'étais tellement heureux en apprenant ça que j'avais totalement oublié que je serais pas chez moi...
Ah les dates de sorties, quelle galère !

Nakei1024

« Réponse #1048 le: 28 Juin 2012, 22:10:53 »
Personnellement, je vais tester The Secret World qui sort la semaine prochaine (3 juillet). Si au bout d'un mois je n'accroche pas, je testerai GW 2...ou je retournerai sur WOT. ;)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Kanapeach

« Réponse #1049 le: 05 Juillet 2012, 02:59:08 »
Bonne nouvelle pour les rares personnes qui n'ont toujours pas touché à FFVII, sa version PC sortie en 98 mais qui ne fonctionnait malheureusement plus sous les derniers systèmes d'exploitation revient une nouvelle fois (avec des ajouts assez discutables) !

Site officiel
I'm burning through the skyyyy yeah