Auteur Sujet: Actualités vidéoludiques  (Lu 643377 fois)

sarthasiris

• Staff Webzine
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1095 le: 01 Septembre 2012, 18:42:36 »
Moi aussi il me fait de l'oeil. Et vu qu'il est pas cher...

Moi j'avais pas vu, et au contraire, je vais sauter dessus.
Pasque j'y ai jamais joué, et que j'arrive pas à faire marcher correctement l'ému PS1 sur ce jeu.
Et que je pourrais l'acheter pour l'avoir en vrai, mais c'est un jeu rare et cher :o

Je les acheté à cash affair's y a une semaine :P, pour 2euros j'en aurai donné 20 30 € s'il le fallait.
Je plonge ma main dans les jeux ps1 en vrac, et tel Sméagol qui trouve l'anneau unique... (ce n'est pas des conneries) c'était le destin, le destin !
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Afloplouf

• Administrator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
« Réponse #1096 le: 02 Septembre 2012, 13:02:34 »
Black Mesa, le mod graphique de Half Life 1 réalisé avec le moteur Source, gratuit aux dernières nouvelles, et longtemps vaporware, sortira enfin le 14 septembre. Nuance, il sortira jusqu'au Lamda Core, l'arrivée sur Xen.

Source

Squik

« Réponse #1097 le: 05 Septembre 2012, 18:22:17 »
Beaucoup en ont rêvé, certains n'y croyaient plus... Et pourtant c'est désormais officiel, il y aura un 5ème opus de la licence Ace Attorney, j'en connais qui vont être contents! =D

Le jeu se déroulera 1 an après les événements de "Apollo Justice", mais ce ne sera pas le débutant au bracelet magique qu'on incarnera, puisque ce jeu signe le grand retour de Phoenix Wright himself, avec un nouveau look pour l'occasion!
Il affrontera pour l'occasion un nouveau procureur, n'étant autre que le frère de Boulay (vous savez, le type tellement mauvais qu'il est à peine bon pour le tutoriel de début de jeu :P )

A noter que Shu Takumi (le créateur de la série) n'est pas vraiment à la tête du projet contrairement aux 4 premiers opus, celui ci étant occupé sur le crossover "Layton X Wright".
Enfin 3DS oblige, les protagonistes seront modélisés en 3D, fini les sprites GBA qui avaient malgré tout leur charme.

En revanche aucune date pour l'instant (même si on sait qu'il sera jouable au TGS dans quelques jours, le développement doit donc être assez avancé), et rien concernant une éventuelle sortie européenne... connaissant Capcom, ils seraient capable de ne pas le localiser... :angry:

Edit: J'ai été mauvaise langue, Capcom a confirmé la sortie du jeu en Occident (notez que les fans étaient tellement suspicieux qu'ils ont du ensuite préciser que "Occident" faisait bien référence aux USA et à l'Europe). C'est pas mal, mais ça n'implique toujours pas nécessairement une traduction française... :P
« Modifié: 06 Septembre 2012, 18:59:10 par Squik »
Mon compte SensCritique.

Nakei1024

« Réponse #1098 le: 05 Septembre 2012, 19:16:18 »
La grande question est: retrouvera-t-on une partie des personnages de la série (les soeurs Fey ou Benjamin Hunter...) vieillis de quelques années?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

kisagi

« Réponse #1099 le: 07 Septembre 2012, 00:14:47 »
quelque nouvelles info sur final fantasy XIII lightning returns : http://www.ffworld.com/?rub=news&page=voir&id=2353

je trouve que ce jeu a l'air de se compliquer à chaque nouvelle info.

Soren

« Réponse #1100 le: 07 Septembre 2012, 15:25:25 »
Cette blague dantesque la conférence FFXIII avec Toriyama qui en fait 35 tonnes sur leur concept de world driven "exclusif, jamais vu ailleurs même sur internet" alors qu'ils ne font qu'étendre ce qu'ont déjà fait Valkyrie Profile ou Zelda Majora's Mask.
Qu'ils passent à autre chose parce que leur Fabula Nova Crystalis est catastrophique.

Virevolte

« Réponse #1101 le: 07 Septembre 2012, 15:39:05 »
Ah ! Motomu Toriyama. J'ai cru un moment que l'auteur du trop célèbre manga revenait faire les 400 coups dans le monde du rpg.
D'ailleurs, je ne suis même pas sûr qu'on puisse appeler ça étendre... leur histoire de fin juste bonne ou mauvaise, sur le papier, ça sonne plutôt mal. On va devoir se farcir le jeu plusieurs fois pour obtenir toujours le même résultat final ?

Là comme ça, ça n'est pas spécialement attrayant.
Comme le FXIII-2... je me plains, je regimbe, j'achète, j'ai de l'espoir, qui est déçu et je me plains encore ~

Deluxe Fan

« Réponse #1102 le: 10 Septembre 2012, 20:57:08 »
J'étais en train de lire des news sur Dragon Quest X et vraiment j'ai envie de pousser une gueulante.

J'aime beaucoup la licence Dragon Quest. J'étais en train d'écrire une critique sur DQVIII qui est un des mes jeux préférés ever. Le DQIX était un des meilleurs jeux de la NDS.
Et là quoi ? Ils vont en faire un MMORPG ? Sur Wii ? Avec abonnement payant mensuel ? Ils ont fumé quoi ?

Pour commencer, des japonais qui font des MMO, ça fait rigoler tout le monde. Mais surtout, le genre est actuellement au plus mal, tout le monde se casse les dents. Même Bioware, qui ne sont pas des débutants, sont contraints de passer The Old Republic en free-to-play. Alors sortir un MMO sur Wii avec connexion obligatoire et abonnement mensuel, ça ne s'appelle pas prendre des risques, ça s'appelle jouer au con.
Et puis soyons francs deux minutes : le public qui joue à DraQue et le public qui joue sur consoles Nintendo n'en a RIEN A FOUTRE du jeu en ligne. Si je veux jouer en ligne, j'ai mon PC et ma PS3 ! Qu'est-ce que je vais investir des mille et des cents pour un jeu sur une console qui bouffe les pissenlits par le racine depuis plusieurs années ?
Squeenix se fait une spécialité de transformer en merde l'or qu'ils ont entre les mains. Tout le monde voulait un portage ou une suite de TWEWY sur 3DS - d'autant que l'ami Nomura avait teasé dans KH3D - et ils en font un jeu iOS que personne n'achètera. Et je ne parle pas du bordel que sont devenues les franchises KH et FF. Alors voir qu'ils prostituent ainsi DraQue, c’est juste du blasphème, c'est juste un gros doigt à tous les fans. D’ailleurs vu les ventes, ils le leur ont bien rendu.

Mais rassurez-vous : ça va mal partout ailleurs ! Avant que Squeenix ne la récupère, la licence DraQue était à Level-5 et ils la sentent passer. Le studio enchaîne flop sur flop depuis des années ; Ninokuni = échec commercial et critique, Gundam AGE = désastre complet... Et je parle pas des trucs obscurs genre Beyond The Labyrinth ou Time Travelers. En fait dès qu ce studio fait un autre truc que Inazuma Eleven ou Prof. Layton, il se plante. C’est pour ça que Kojima ne fait que du Metal Gear Solid depuis quinze ans, il est pas con lui.

Manquerait plus qu'Atlus annonce au TGS que Persona 5 sera un MMORPG sur WiiU, je vais un crise cardiaque.

Evilbaffe

« Réponse #1103 le: 10 Septembre 2012, 21:21:00 »
Le F2P est le mode de fidélisation de l'avenir pour tous les MMO, ce n'est pas une forme de faillite mais de lucidité. Il n'y a bien que WoW et son énorme fanbase pour encore se le permettre, mais pour les jeux tout juste sortis récemment ce n'est même plus la peine pour eux espérer percer avec un abonnement... même avec une licence Star Wars !

Soren

« Réponse #1104 le: 10 Septembre 2012, 21:57:07 »
Et là quoi ? Ils vont en faire un MMORPG ? Sur Wii ? Avec abonnement payant mensuel ? Ils ont fumé quoi ?

Surtout au moment où Guild Wars 2 est en train de faire voler en éclats ce modèle. Mais bon, on a vu avec FFXIV que SQE avait 2 trains de retard sur ce marché.

Le F2P est le mode de fidélisation de l'avenir pour tous les MMO, ce n'est pas une forme de faillite mais de lucidité.

Dans le cas de The Old Republic, il s'agit bien d'une forme de faillite. Pour les MMO qui commencent avec le modèle avec abonnement payant mensuel, passer en F2P a toujours signifié jeter l'éponge, ie ces jeux ne sont pas F2P parce que c'est leur business plan(comme GW2, ou dans un autre genre, LoL) mais parce qu'ils essaient de se rattraper aux branches après le bide de leur première approche, l'approche @abonnement. Et c'est généralement à ce moment que le jeu "meurt" et tombe dans l'anonymat.
« Modifié: 10 Septembre 2012, 21:59:26 par Soren »

Kanapeach

« Réponse #1105 le: 10 Septembre 2012, 22:36:31 »
Mmmh des reviews/tests que j'ai pu lire de Ni no kuni, s'il y avait certes parfois ce manque d'emballement, on comprenait qu'il s'agissait tout de même d'un bon jeu. Donc je ne comprends pas trop cette catégorisation dans l'échec critique. Et puis Time Travelers a l'air très bien =D

Sinon je suis bien d'accord pour dire que SE n'a rien à faire dans le milieu du MMO et ce DQX n'a rien de bien emballant à l'heure actuelle.
I'm burning through the skyyyy yeah

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
« Réponse #1106 le: 13 Septembre 2012, 17:07:19 »
MH3G HD sur Wii U.
Mais pas seulement ...
Bayonetta 2 aussi !

Unicorn

« Réponse #1107 le: 13 Septembre 2012, 17:14:27 »
No, I won't return your phone calls. I like them and I want to keep them !

allbrice

« Réponse #1108 le: 14 Septembre 2012, 14:27:43 »
A ce titre, Platinium Games s'explique sur l'apparition exclusive de Bayonetta 2 pour la WiiU
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

allbrice

« Réponse #1109 le: 17 Septembre 2012, 13:56:54 »
Faisant parti de leur nouvelle ligne d'articles, JV.com publie un "dossier" sur Les 10 fins les plus marquantes du jeu vidéo (Attention: Spoil inside toutes les pages de chaque production)
Et comme je m'en doutais, on y retrouve celui de la saga de Kojima, MGS, particulièrement l'épisode Snake Eater. Si vous ne l'avez pas encore fait, comme je vous envie...
C'est aussi l'occasion de piocher de nouveaux titres inconnu, ignoré ou oublié du public.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."