Auteur Sujet: Actualités vidéoludiques  (Lu 643382 fois)

Kanapeach

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1110 le: 17 Septembre 2012, 14:30:32 »
De toute ma petite vie de gamer, j'aurai sérieusement classé FF VII Crisis Core premier du classement mais le pauvre n'a même pas eu droit à un top 10 =D Bon ben sinon pas grand chose à dire, un top 10 c'est trop restreint pour vraiment aborder un tel sujet.
I'm burning through the skyyyy yeah

Squik

« Réponse #1111 le: 17 Septembre 2012, 18:40:17 »
Et comme je m'en doutais, on y retrouve celui de la saga de Kojima, MGS, particulièrement l'épisode Snake Eater. Si vous ne l'avez pas encore fait, comme je vous envie...

Fait jusqu'à la moitié environ avant d'arrêter tellement je me suis fait chier devant ce jeu.
J'étais à la base pas un grand fan des jeux d'infiltration, mais alors quand en plus le jeu est miné de cinématiques, j'avais l'impression de regarder un film plus que de jouer à un jeu, et c'est pas franchement ce que je recherche quand j'allume une console.
D'autant plus que le scénario ne m'a pas captivé plus que ça : peut être que je vais choquer les puristes en disant ça (et je m'en excuse d'avance), mais une histoire de trahison et d'armes de destruction massive durant la Guerre Froide... C'est un James Bond à la sauce Japonaise quoi, et je vois pas ce qu'il y a de profond quand deux personnes discutent d'armes à feu comme on pourrait parler chiffon ("oh tu utilises un calibre 38 mm? Je préfère le 12 personnellement, beaucoup plus léger et s'enraye moins facilement... Et je vois que tu maitrises parfaitement le pencher de pistolet de 32° vers la droite pour minimiser le recul, technique enseignée uniquement dans ce camp précis en Ukraine" -oui j'ai conscience de dire n'importe quoi-) :D

Et puis je veux bien qu'il y ait un background développé mais quand tu veux sauvegarder rapidement, la fille qui te racontes des anecdotes dont tu n'as rien à foutre comme par exemple l'historique du film "Godzilla" au Japon... Je me dis qu'il y a peut être une légère exagération. :rolleyes:

Enfin bref j'ai pas été du tout réceptif à l'univers de ce jeu. Et vu qu'on me l'a vendu comme le meilleur MGS, ça doit sans doute pouvoir se généraliser à toute cette licence. :(
Mon compte SensCritique.

Zankaze

"Set your Heart Ablaze."

allbrice

« Réponse #1113 le: 18 Septembre 2012, 00:21:03 »
@ Squik: Je reviendrais sur ton argumentaire dans le sujet approprie car y a certaines choses que je ne peux ne pas défendre sur Snake Eater. Bon Sang, c'est une insulte a l'egard de la mere des Patriotes. Surtout qu'elle provient d'un amateur fan de Poke' :wacko: :P

« Modifié: 18 Septembre 2012, 00:39:24 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

allbrice

« Réponse #1114 le: 19 Septembre 2012, 20:35:37 »
M'aurait-on entendu ronchonner à cause de Squik  :P

Je ne m'attendais pas à pareille annonce sur cette série :o

Et pour finir, un reportage sur la prise en main de la prochaine console de salon Nintendo, la WiiU.

"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Kanapeach

« Réponse #1115 le: 19 Septembre 2012, 20:45:07 »
Tant qu'on est à parler de Bioware, Dragon Age III est enfin annoncé ! Ayant adoré le premier opus (fini 5 fois...) et détesté le second pour son aspect BTA, j'ai hâte de voir ce que ça donnera.

zohard

• Staff AK 3
  • Hero Member
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
« Réponse #1116 le: 20 Septembre 2012, 12:58:01 »
Un intéressant trailer sur SMT 4 prévu pour 2013 au japon  :).

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=DXH5WRP36fA&feature=player_embedded[/youtube]

On notera l'absence de Kaneko au Chara-design et un doubleur assez connu dans le monde de l'animation voir deux...

Et deux trailer sur Professor Layton vs. Ace Attorney et Ace Attorney 5 deux jeux auxquels il faudra patienter un moment avant d'y toucher contrairement au japonais  :(.

Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 20 Septembre 2012, 13:06:23 par zohard »

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
« Réponse #1117 le: 24 Septembre 2012, 23:38:27 »
http://www.youtube.com/watch?v=ElcZIEIzATA&feature=player_embedded

Intro de Project X Zone ...
par les types qui étaient chez Gainax et donc TTGL.

Kanapeach

« Réponse #1118 le: 24 Septembre 2012, 23:57:43 »
Intro de Project X Zone ...
par les types qui étaient chez Gainax et donc TTGL.

Mais c'est un jeu vidéo en fait ?

Deluxe Fan

« Réponse #1119 le: 25 Septembre 2012, 00:48:57 »
Mais c'est un jeu vidéo en fait ?
C’est bien un jeu, mais comme il est évident qu'il ne sortira jamais du Japon, c'est pas important.

L'intro est sympa ceci dit, on reconnaît l'héritage de Imaishi.

Kyoshi

« Réponse #1120 le: 25 Septembre 2012, 04:55:37 »
C’est bien un jeu, mais comme il est évident qu'il ne sortira jamais du Japon, c'est pas important.

L'espoir fait vivre... 8)

AngelMJ

« Réponse #1121 le: 25 Septembre 2012, 08:42:48 »
Je crois en cet espoir *__*

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
« Réponse #1122 le: 25 Septembre 2012, 10:47:16 »
Comme beaucoup de personnes.
On parle d'un grand du jeu vidéo. :D

Kanapeach

« Réponse #1123 le: 27 Septembre 2012, 17:05:50 »
Hum... WTF ? Nippon Ichi croit en la force de son produit pour le sortir en France... J'espère que la fibre otakiste va supporter cette prise de risque, ça pourrait augurer du bon en terme de nouveautés pour la suite.

Mais n'empêche foutre du Kawaii dans des tanks de guerre et buter du méchant à coup de Moe Kill :D

Virevolte

« Réponse #1124 le: 27 Septembre 2012, 17:23:22 »
C'est pourtant la goutte d'eau qui fait déborder la cruche. Moi, en l'occurrence. Les exclusivités Playstation 3 me mettent le couteau sur la gorge, aujourd'hui, après la lecture du test de Mugen Souls, je suis réellement allé voir à quel prix je pouvais me procurer la console ~

Par contre, développeur : Compile Heart, pourquoi tu dis Nippon Ichi ? C'est une affiliation ? (J'avoue que j'y ai pensé aussi en voyant le design et le type du jeu, mais je ne suis sûr de rien.)