Je viens de visionner le Nintendo Direct, qui annonçait principalement les prochains jeux et fonctionnalités de la Wii U. Il y a quelques annonces qui m'ont particulièrement intéressé.
Comme le nouvel opus
Mario en 3D et le
Mario Kart Wii U qui devraient être disponibles pour l'E3. Ils ont également parlé d'un jeu
Yoshi dans la veine du Kirby au fil de l'aventure (avec les personnages et décors en pelotes de laine ~) sorti il y a une grosse poignée de mois.
Et puis surtout un genre de cross-over
Shin megami tensei et
Fire Emblem, ce qui paraît un peu curieux au premier abord, mais bon, ce sont des licences qui ratent rarement le panier.
Pour finir, ils ont annoncé deux Zelda. Un
Wind Waker entièrement remodelé, avec de très jolis screenshots HD et un
Zelda Wii U qui devrait s'écarter de la veine principale. Ils ont eu l'air de dire qu'ils allaient mettre de côté les donjons et peut-être même insérer du multijoueur. Allez savoir.
...et à la toute-fin, ils ont fait tourner le prochain de Monolith Soft, un successeur à
Xenoblade Chronicles qui paraissait rudement joli et sympa. Avec le même genre de menus en combat.
Ils se sont réveillés à la conclusion, car le départ sur les nouvelles fonctionnalités (jeux Nintendo, Super Nintendo et Gameboy Advance jouables sur le gamepad de la Wii U...) et l'espèce de party-game annoncé me faisaient froid dans le dos... ~
Ah, j'oubliais. Normalement, vous pouvez revoir ça ici :
Nintendo Direct