Auteur Sujet: Actualités vidéoludiques  (Lu 643348 fois)

allbrice

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1305 le: 05 Avril 2013, 20:02:25 »
J'ai vraiment envie de pester contre Squix et leurs prévisions à la noix sur un marché (celui des consoles PS360) qu'ils n'ont jamais su s'approprier sans parler d'autres paramètres ne concordant pas sur les prétendus coupables désignés de leur déficit.

GameInformer
Sleeping Dogs
Actual: 1.75 million units
Expected: 2 - 2.5 million units

Hitman: Absolution
Actual: 3.6 million units
Expected: 4.5 - 5 million units

Tomb Raider
Actual: 3.4 million units
Expected: 5 - 6 million units

Pour le cas TR, Ils ont vraiment les yeux plus gros que leur ventre.
Donc pour un jeu n'ayant pas été sur le devant de la scène vidéo-ludique depuis près de 5 ans, il sont parvenus à espérer autant, en terme de ventes, pour quasi moins de 4 semaines environ. Sans blagues! Sans compter le crétin qui a eu l'ingénieuse idée d'implémenter un mode Multijoueur dans le dernier TR. Y a vraiment des illuminés dans ce milieu qui aiment la prise de risque dont l'issue est connue d'avance... Après on viendra se plaindre des couts de production/développement/Communication&Marketing en arguant que le jeu a couté trop cher (selon estimation 100 millions de dollars).
« Modifié: 05 Avril 2013, 20:04:28 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Afloplouf

• Administrator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
« Réponse #1306 le: 05 Avril 2013, 20:08:49 »
Oui enfin ce qui coule Square c'est plus FF que les jeux occidentaux, il faut pas nous prendre pour des ânes.

Evilbaffe

« Réponse #1307 le: 05 Avril 2013, 20:24:38 »
Je ne sais pas comment ils font leurs calcules. 3,4 millions de copies c'est très bien pour un jeu vidéo. Est-on encore dans le courant de la débauche de moyens techniques en pensant que ça suffira pour faire l’unanimité ? Pour les aventures de Lara Croft c'est vrai que c'était tentant, mais le chiffre reste néanmoins celui que représente cet espèce de marché de niche que sont les fans de la licence.

allbrice

« Réponse #1308 le: 05 Avril 2013, 20:28:29 »
Pire encore, leur secteur d'Arcade  dans l'archipel dans lequel ils sont un acteur important est en pleine restructuration et réforme parce que c'est pas la grande joie côté trésorerie. Mais bon, on en parle peu.
Dragon Quest X en MMO sur Wii. Je dis bien sur Wii qui a fait un flop monumental. Heureusement que sa sortie n'était qu'exclusive au Japon. Pour autant, cela ne les a pas empêche pas de faire un portage de ce jeu sur WiiU. Et je ne vous parle même pas du nombre de fois qu'ils se sont excusés pour les retombées négatives et décevantes du titre FF14. Quid des couts, dépenses et pertes sur ces titres... on en voit même pas la trace. Et J'en oublie encore d'autres.
Mais bon, on va encore faire porter le chapeau au gaijin & co., comme d'hab', pour leur mauvais état financier.
Des têtes sont déjà en train de tomber dans leur branche U.S en Californie.
« Modifié: 05 Avril 2013, 20:33:55 par allbrice »

Afloplouf

• Administrator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
« Réponse #1309 le: 09 Avril 2013, 18:22:55 »
S'il ne sera pas développé par Rocksteady (méfiance), le prochain Batman: Arkham débarquera cette automne, y compris sur Wii U. Intitulé Origins, ce sera un prequel à la nouvelle série (oui déjà) où on apercevra entre autres parmi les vilains Deathstroke. Dans la foulée un opus intitulé Origins Blackgate qui se situera juste après celui-là sortira sur consoles portables.

Source : Gameinformer

allbrice

« Réponse #1310 le: 09 Avril 2013, 20:55:22 »
Ils ont parlé de vivre la prequelle dans les rues de Gotham City pour cette fois si je ne m'abuse ?
Par contre, je ne peux pas dire que le fait que l'épisode dénommé Origins m'enthousiasme vraiment. Y avait-il vraiment besoin de revenir aux sources sur le média vidéoludique ? Je veux dire, y a déjà le comic pour cela mais aussi l'excellent Batman Begins de Nolan.

Pendant ce temps, Squix continue de justifier son mauvais état financier. Ce qu'il oublie intelligemment de nous dire dans cette affaire, c'est qu'ils se sont partiellement appuyés sur les résultats du site Metacritic pour prononcer leurs estimations. A croire qu'aucun employé de cette Multinationale ne serait capable de faire des analyses financières prévisionnistes sur leurs produits. Imbéciles!
Le Fameux rapport au complet pour les non anglophobes.

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
« Réponse #1311 le: 11 Avril 2013, 20:29:46 »
JJBA ABS

Dernier ajout de hier: Koichi Hirose et Akira Otoishi tout deux de la partie 4. Avant cette ajout, c'était AC/DC et Ceasar.

Koichi est un de mes personnages préféré et j'ai bien hâte de le contrôler.

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
« Réponse #1312 le: 17 Avril 2013, 17:45:47 »
Alors remake de Yoshi Island sur 3DS, la suite de A Link to The Past (Zelda) et Bravery Default, les deux derniers pour 2013 ?
Purée j'en ai recouvert mon écran.

Squik

« Réponse #1313 le: 17 Avril 2013, 18:09:10 »
Ah oui moi aussi j'ai suivi le Nintendo Direct... Ben en direct quoi, et bordel les annonces qu'il y a eu, c'était beau à pleurer. :'(

Rien sur le crossover Layton X Wright par contre, ni sur AA5, je dirais pas que je suis déçu avec ce qu'on a eu à côté, mais au moins pour le premier ça commence à devenir inquiétant ce silence.

Oh et Yoshi's Island ne sera pas un remake mais un nouveau jeu.

Pour ceux que ça intéresse, les premières images de ce prochain Zelda:
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=OzuoexBWz0k[/youtube]
Si vous avez une 3DS, je vous encourage à aller voir ces même images sur la console, l'effet de profondeur est saisissant!
« Modifié: 17 Avril 2013, 20:01:39 par Squik »
Mon compte SensCritique.

allbrice

« Réponse #1314 le: 17 Avril 2013, 22:13:37 »
Nintendo, 129 ans d'existence...  :rolleyes:

Deluxe Fan

« Réponse #1315 le: 17 Avril 2013, 23:02:21 »
Rien sur le crossover Layton X Wright par contre, ni sur AA5, je dirais pas que je suis déçu avec ce qu'on a eu à côté, mais au moins pour le premier ça commence à devenir inquiétant ce silence.
En même temps le cross-over Layton X Ace attorney s'est planté dans les critiques et dans les ventes au Japon si je me souviens bien. Un beau pétard mouillé.
AA5 est plus alléchant, mais vu la politique de Capcom sur les derniers épisodes de la franchise (ne pas les sortir en Europe) il y a de quoi être sceptique.
De toute façon si je dois franchir le pas de l'achat d'une 3DS ce sera pour Pokémon XY et rien d'autre, même si l'avalanche de JRPG localisés (SMT IV, Bravely Default, SMT IV, Mario & Luigi, SMT IV, SMT IV) donne de quoi voir venir même en attendant l'E3.
Le reste des annonces d'aujourd'hui, j'ai presque envie de dire osef.

Nintendo, 129 ans d'existence...  :rolleyes:
Toi retourne sur ton Uncharted 5 Tomb Raider et laisse les gens de bonne compagnie discuter entre eux.

zohard

• Staff AK 3
  • Hero Member
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
« Réponse #1316 le: 18 Avril 2013, 00:04:44 »
Je digère mal le 2014 pour Bravely Default  :'(.

Par contre le collector de SMT IV est vraiment pas mal surtout pour le prix proposé.

Cliquez pour afficher/cacher

Squik

« Réponse #1317 le: 18 Avril 2013, 00:17:00 »
Bravely Default sortira en 2013 en Europe (après ce sera certainement plus vers la fin d'année), 2014 c'est dans les dents des ricains. =D

Par contre ça m'étonnerait qu'on ait droit à une édition collector aussi fournie pour un jeu sur console portable.
Mon compte SensCritique.

allbrice

« Réponse #1318 le: 19 Avril 2013, 22:46:20 »
Toi retourne sur ton Uncharted 5 Tomb Raider et laisse les gens de bonne compagnie discuter entre eux.

Sinon, une nouvelle licence vient d'éclore sous le drapeau de Bethseda en tant qu'éditeur: The Evil Within. Le jeu est supervisé par le créateur de la saga Resident Evil, Shinji Mikami.
Par contre, je trouve étrange que le visuel de cette bande annonce (live) fasse plus Silent Hill (les trois premiers). Du moins, c'est ce qu'il m'inspire vu son contenu.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Zc-jvqJV4SI[/youtube]

Femto / Project D

« Réponse #1319 le: 20 Avril 2013, 00:07:06 »
Je la trouve énorme cette bande annonce et l'ambiance qui est dégagée attise rudement ma curiosité. J'ai hâte de voir à quoi va ressembler le jeu.  :rolleyes: