J'ai du mal à comprendre en quoi une suite à
Donkey Kong Country Return est une honte. C'était un excellent jeu, se plaindre d'en voir un nouvel opus c'est vraiment juste pour le plaisir de râler. Puis j'ai un peu envie de rire quand je vois un fan de
Metal Gear Solid me sortir " ça on le savait déjà". Personnellement, juste entendre que le nouveau projet de MonolithSoft à pour but de nous emmener nous balader dans des environnements immense, combattre de monstres tout aussi immenses à bords de robots géants. Je veux dire, ils se sont sentis obligé de clarifier ce qui était évident pour signaler que c'était pas juste pour le show et qu'on serait effectivement amener à pilotes du robots géant. Juste ça, ça vaut le coup.
A côté,
Bayonetta 2 est toujours aussi barré,
Wonderful 101 (encore Platinium Games) à l'air assez sympathique et fun à en pleurer, j'ai du mal à ne pas faire confiance à Retro Studio pour le prochain
Donkey Kong (en fait, juste savoir qu'ils font encore des jeux fait plaisir à voir), on peut espérer un
Sonic Lost Levels World, je serais curieux de savoir s'il vont essayer d'apporter quelque chose à
Deux-ex et
Watch Dogs avec le pad Wii-u (l'UI tactile en temps réelle me parait tellement approprié à ce genre de jeux, surtout pour
Watch Dogs) et je ris déjà de ceux qui cassent du sucre sur le dos d'un Mario qui n'a quasiment aucune chance d'échouer.
A ça, on peut rajouter le fait que l'apparition de
Megaman dans
Smash Bros vient d'une volonté de donner un renouveau à la licence, comme ça a été le cas pour
Metroid,
Fire Emblem ou
Kid Icarus. Il manque toujours un nouveau
Metroid et surtout le nouveau
F-Zero qu'on attend, même si, ces niveaux anti-gravitationnel de Mario Kart 8 ont définitivement des faux-airs de courses de
F-Zero, peut-être une volonté de préparer le terrain avant de sortir un nouvel opus, de l'équipe de GX dans le meilleur des cas (ce qui ne serait pas totalement improbable vu que Sega et Nintendo sont assez proches en ce moment).
Faut se dire que c'était pas la conférence de l'année, mais juste une direct. Même si on sent qu'ils envoient des grosses licences pour l'occasion, on est pas à l'abris d'autres nouvelles dans les prochains mois. Je dois avouer que le nouveau
Zelda donne vraiment envie, avec ses airs de
Twilight Princess.
Et pendant ce temps, sur 3DS :
Need^10000.
Edit:
Doublé.
La sortit européenne de
EO : Millenium Girl sera certainement fonction des ventes de
EO4, aussi paradoxal que ça puisse être. Vous savez ce qu'il vous reste à faire.