Auteur Sujet: Actualités vidéoludiques  (Lu 645285 fois)

Afloplouf

• Administrator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1530 le: 20 Juin 2013, 13:27:43 »
Sauf que tu refais l'histoire. Les gens n'aiment jamais le changement. Ce qui semble mauvais à court terme ne l'est pas forcément à long terme. C'est Valve qui a rendu le jeu PC internet-dépendant quand ils ont imposé Steam avec Half-life 2. Et à l'époque pas de mode offline ni de prix bas, c'est venu plus tard. Bref, quelqu'un a imposé son nouveau système - et personne n'en voulait au début - puis a su convaincre tout le monde (enfin tous les éditeurs et a priori beaucoup de joueurs).

Avec cette annonce, les joueurs X1 perdent aussi la possibilité de prêter des jeux démats (le fameux cercle familial de 10 personnes) ou même leur revente (c'était un de leurs arguments) : on en reparlera quand les éditeurs tiers et leur mode du online même en solo (Watch_dogs) qui obligeront de lier ton jeu à ton compte Xlive/PSN arriveront. De façon assez ironique, Steam pourrait introduire le prêt. J'attends déjà ceux qui crachaient sur le X1 et qui seront à genoux si la rumeur se confirme. Pour le meilleur et le pire, le démat est le sens de l'histoire.

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
« Réponse #1531 le: 21 Juin 2013, 01:56:00 »
Quelques artworks du jeu MMO Saint Seiya. :o

De plus, semblerait qu'il y ait en fait plus que les  5 armures de base.
En fait, tu commences avec elles puis plus tard, zou, tu en as d'autres.
« Modifié: 21 Juin 2013, 09:36:38 par Afloplouf »

zohard

• Staff AK 3
  • Hero Member
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
« Réponse #1532 le: 21 Juin 2013, 10:06:49 »
Une campagne pour le dézonage a été lancé pour la 3ds et la Wii U, j'y crois pas du tout à la réussite de celle-ci mais on sait jamais enfin surtout pour la Wii U qui touche le fond actuellement.lien

En parlant de Saint Seiya, le Saint Seiya: Brave Soldiers est confirmé en Europe pour l'automne de cette année, et bien sûr uniquement sur PS3   :'(...

[youtube]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=J-5071ITKeQ[/youtube]
« Modifié: 21 Juin 2013, 10:45:30 par zohard »

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
« Réponse #1533 le: 21 Juin 2013, 12:50:31 »
C'est un peu trop beau pour être un jeu SS. :D

Red Slaughterer

« Réponse #1534 le: 21 Juin 2013, 18:37:30 »
Sauf que tu refais l'histoire. Les gens n'aiment jamais le changement. Ce qui semble mauvais à court terme ne l'est pas forcément à long terme. C'est Valve qui a rendu le jeu PC internet-dépendant quand ils ont imposé Steam avec Half-life 2. Et à l'époque pas de mode offline ni de prix bas, c'est venu plus tard. Bref, quelqu'un a imposé son nouveau système - et personne n'en voulait au début - puis a su convaincre tout le monde (enfin tous les éditeurs et a priori beaucoup de joueurs).

Avec cette annonce, les joueurs X1 perdent aussi la possibilité de prêter des jeux démats (le fameux cercle familial de 10 personnes) ou même leur revente (c'était un de leurs arguments) : on en reparlera quand les éditeurs tiers et leur mode du online même en solo (Watch_dogs) qui obligeront de lier ton jeu à ton compte Xlive/PSN arriveront. De façon assez ironique, Steam pourrait introduire le prêt. J'attends déjà ceux qui crachaient sur le X1 et qui seront à genoux si la rumeur se confirme. Pour le meilleur et le pire, le démat est le sens de l'histoire.

Le détail que ce sombre de trolling auquel seul les pires n00bz daigneront répondre, c'est que Steam est une plateforme dématérialisé. Il faut internet pour jouer sur Steam (ce qui n'est que vaguement correct) ? C'est terrible, mais quelque part, il faut internet pour avoir Steam.
La véritable machine, c'est le PC. Qui lui n'est pas dépendant de Steam.

La XB1, t'as pas besoin de d'aller sur internet pour l'acheter.

Afloplouf

• Administrator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #1535 le: 21 Juin 2013, 19:28:52 »
La véritable machine, c'est le PC. Qui lui n'est pas dépendant de Steam.

Tu connais mal le jeu PC. Aujourd'hui l'immense majorité du jeu PC impose soit Steam soit une plateforme similaire comme Uplay (Ubisoft) ou Origin (EA). Aujourd'hui ce sont les jeux PC qui ne nécessitent pas au moins une activation en ligne qui font figure d'exception comme The Witcher (CD Projekt). Mais outre les gros que j'ai cité, que ce soit Sega (Steam), Square Enix (Steam encore), Blizzard (ah, Battle.net), Bethesda (Steam again), 2K (coucou Gabe), etc. Et si c'est dominateur pour les jeux à gros budget, c'est tout simplement écrasant sur toute la scène indépendante.

Aujourd'hui un joueur PC qui ne pirate pas ses jeux doit avoir internet, ne serait-ce que pour activer son jeu. Et aucun de ces jeux n'est de facto revendable (ou alors avec le compte mais normalement les CGU te l'interdisent) et entre GMG, Impulse, Gamefly, Nuuvem, Gamersgate et j'en passe il est dès lors plus intéressant de se tourner vers le dématérialisé.
« Modifié: 21 Juin 2013, 19:36:18 par Afloplouf »

allbrice

« Réponse #1536 le: 21 Juin 2013, 19:42:46 »
Si l'avenir du gaming se dessine peut-être dans le online et le demat' sur toutes les plateformes, l'approche de Microsoft a juste été trop brusque, abrupte et contraignante. Ils ont brulé trop d'étapes dans le sens ou la communauté PC et celle de joueurs sur console est pas pareille. Il fallait faire les choses de manière progressiste et en commençant au préalable par amorcer cette philosophie avec leur 360. Je dis juste mauvais stratégie.
« Modifié: 21 Juin 2013, 20:04:05 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Deluxe Fan

« Réponse #1537 le: 21 Juin 2013, 20:06:29 »
C'est surtout une question de tarifs. Si Steam survit c’est grâce à sa politique de prix extrêmement agressive, et ses fameuses promotions indécentes même sur des produits prestigieux du catalogue. Rien que cette semaine il y avait Mark of The Ninja (90+ sur Metacritic) à moins de 4€. Je l'ai acheté, d'ailleurs.

Si Microsoft avait annoncé des prix fracassés sur XBone pour les jeux dématérialisés, avec un soutien des gros éditeurs, l'histoire aurait été radicalement différente.
Bon après les revendeurs physiques aurait refusé de vendre la machine en magasin pour faire pression, mais ça c'est encore une autre histoire  :D

Afloplouf

• Administrator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #1538 le: 21 Juin 2013, 20:40:14 »
Rien que cette semaine il y avait Mark of The Ninja (90+ sur Metacritic) à moins de 4€. Je l'ai acheté, d'ailleurs.
Excellent choix. :ph34r:

allbrice

« Réponse #1539 le: 21 Juin 2013, 21:02:55 »
Y a du mouvement dans l'air chez Squix... Je ne sais vraiment pas comment accueillir l'annonce concernant la promotion de Gallagher.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Afloplouf

• Administrator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #1540 le: 21 Juin 2013, 21:49:34 »
C'est du management donc ça ne préjuge pas forcément des choix de designs sur les jeux mais on peut voir qu'en contradiction avec leur discours officiel sur l'échec de leurs jeux occidentaux, les promotions sont internes. Des directeurs sur DE3 et TR, gros succès critique et commerciaux, sont promus tandis qu'il y a du neuf chez Hitman. On en sera peut-être plus avec Thief l'année prochaine où les premières impressions soufflent le chaud et le froid.

Red Slaughterer

« Réponse #1541 le: 21 Juin 2013, 22:43:33 »
Quand je dis qu'un PC n'est pas dépendant de Steam, je sous-entends que c'est n'est pas qu'un outil de jeux à l'origine. Du coup ça sera forcément différent pour une console de jeux vidéo, dont l'objectif est d'être une sale d'arcade du salon.
Et le PC étaient déjà reliés en permanence à internet avant Steam.

Ce que ton message souligne juste, c'est que la nouvelle génération de console ressemblent à des sous-PC. Il n'y a vraiment qu'un joueur PC pour ne pas trouver ça symptomatique.

Maintenant, tu comprends bien que le but de ma réponse n'a pas de défendre cette nouvelle XB1. Ils peuvent enlever et ajouter ce qu'ils veulent dessus, je risque certainement pas t'y toucher, surtout vu le prix que ça coûte.

Par contre, si quelqu'un voulait bien retirer David Cage de l'industrie du jeu vidé, là ça me ferai plaisir.

Afloplouf

• Administrator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #1542 le: 22 Juin 2013, 19:10:07 »
Je ne te rejoins pas pour nier que le PC est aussi une plateforme de jeu :wacko: (oui ça ne sert pas qu'à ça mais c'est une possibilité, y'a que les japonais qui sont restés sur la workstation) en revanche je te rejoins là-dessus :

Ce que ton message souligne juste, c'est que la nouvelle génération de console ressemblent à des sous-PC.

Ça c'est une évidence avec l’adoption d'un matériel PC, X86 et DirectX 11 inclus. Problème le jeu PC est beaucoup plus virulent (ou en tout cas visible) qu'à l'époque du lancement PS360 sans oublier la concurrence des tablettes et smartphones qui voit leur puissance avoir une croissance exponentielle d'année en année. L'arrivée de Titanfall sur PC en même temps que sur 360/X1 est symptomatique. Du reste, Sony et Microsoft se diversifient avec leurs services annexes pour ne pas se faire bouffer par les autres box (Apple/Google/Internet au sens large) la fameuse place du mediacenter du salon. Le monde du jeu vidéo est beaucoup plus varié en termes de plateformes qu'à l'époque. Alors je ne me fais pas trop de soucis non plus car :
- ils ont une image de marque forte,
- les joueurs ont leurs habitudes,
- ils gardent le hardware unifié et donc l'optimisation.
Mais il n'empêche qu'il sera intéressant de voir comment cette nouvelle génération s'en sortira.

Edit : Quand je disais que le jeu PC avait pris une autre dimension. Dragon Quest X sortira sur la machine des bourgeois ! O_O

Deluxe Fan

« Réponse #1543 le: 22 Juin 2013, 20:06:48 »
Edit : Quand je disais que le jeu PC avait pris une autre dimension. Dragon Quest X sortira sur la machine des bourgeois ! O_O
Je te rassure, cette annonce est juste un aveu d'échec de Square-Enix et de son choix débile de sortir un MMO avec abonnement sur Wii. Rien à voir avec une prise en considération soudaine des joueurs PC.

zohard

• Staff AK 3
  • Hero Member
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
« Réponse #1544 le: 22 Juin 2013, 20:24:37 »
Square Enix cette boite n'est plus que l'ombre d'elle-même.