Puisque le hype n'est pas parvenu à A-K apparemment, cette Evo 2014 était des plus spectaculaire. Des VoD commentées en français devraient faire leur apparition sous peu, des vraies commentaire qui n'ont pas standing américain mais qui ont 100/20 au standing du professionnalisme, de la banlieue, de la cravate et du short. Un minimum de compréhension du lexique de la baston pourrait être requis mais les jeux étant généralement très visuels et BlazBulle nous ayant épargné des Kokonoe vs Kokonoe dans tous les sens en dehors de pools, c'est généralement plutôt lisible. C'est plusieurs heures de cassages de gencives, mais ça vaut vraiment le coup vu que tout est sous le signe du spectaculaire.
BlazBlue et Street Fighter IV sont les deux tournois à voir en priorité, au moins les finales. BlazBlue ne sera pas sur les VoD française alors vous pouvez certainement déjà le trouver sur l'internet, c'est vraiment un très beau match. Pour celui de Street Fighter, je vous conseil d'attendre le VoD, parce que c'était plutôt intense. Evidemment, ça doit perdre de l'impact si c'est pas direct, surtout qu'il y ai des chances que vous vous soyez fait spoiler les résultats, mais je pense que c'est vraiment un truc à voir, d'autant plus pour ceux qui n'ont jamais eu de contact avec le milieu du jeu de baston.
J'ai bien aimé celui de King of Fighters XIII, mais c'est un peu plus long et c'est surtout souvent les même personnages, le jeu ayant été pas mal lavé dans les moindre recoins par sa communauté. Reste que c'est un jeu très spectaculaire et visuellement très beau, très certainement le plus beau jeu de combat deudé à l'heure actuelle.
Par contre, je déconseille plutôt le tournoi de Melee en dehors de fabuleux match de Axe et de son Pikachu des enfers. Les autres match sont souvent relativement chiants.