Tout de même, Avendil. On ne peut pas dire que c'est trop correct non plus. Bientôt on vendra l'écran titre en super-advanced-pre-alpha pour moins de 3€, avec le reste du contenu quatre mois plus tard.
Je pense avoir assez fait transparaître mon avis clair et tranché sur les accès anticipés, à savoir que cette abondance me tape un peu sur les nerfs. C'est la mode, aussi bien chez les grands que les petits, de sortir des jeux non finis, et ça occasionne une certaine perte sur le jeu vidéo dans sa globalité.
Après, ça ne m'a pas empêché d'y jouer trois heures et... juste trois heures et demi, tout au plus hein. Que vous soyez conscient que je parle par expérience, en ayant pu dans ce laps de temps testé une dizaine de véhicules de la commu, construit quelques trucs sympatoches etc...
Je veux bien croire que pour des jeux au potentiel énorme comme Minecraft qui, à l'époque, a suscité un engouement quasi-mondial (et a, par ailleurs, lancé la vague des jeux cubiques, le Braque/Picasso du jeu vidéal), sortir une alpha vaut le coup (il y avait tout de même une démo en mode "building" dispo sur le site, pour avoir un minimum de matière à tâter avant). Là, on a quoi, un aperçu du moteur physique, des démonstrations à faire soi-même. yeeeeeeeeeeeeeeeey.
J'ai bien envie d'appeler ce genre de jeux "jeux-éprouvettes" tiens.
(Et j'ai nuancé mon propos, j'ai accompagné mon mot avec "assez", nah.)