Rah, les vaisseaux ont une classe intergalactique
Peut être pourra-t-il détrôner Homeworld, hâte d'essayer.
Les DLC de ME 3 sont peut-être cools mais il est quasi difficile d'infirmer que leur storyline (principale valeur ajoutée) aurait du s'intégrer très aisément à celle du jeu initial. L'amputation est facilement perceptible.
Honnêtement c'est parfois le cas sans aucun doute, mais citadel est du pure fan service totalement dispensable, et léviathan sent vraiment le déterrage de background story qui datait de quelque temps mais qu'ils ont pas eu le temps de mettre dans le jeux. Et est aussi vraiment dispensable.
Je crois (et ai peut être envie de croire, mais y'a pas de preuves allant contre ça dans ces exemples) que c'est aussi souvent que les dev ont la possibilité de développer plus avant un détail qu'ils ont pas eu le temps de traiter, ou bien préféré faire ça que bâcler un truc à l'arrache sur une idée intéressante.
Et personnellement, ayant plus de bons jeux auxquels jouer que de temps à leur consacrer de toute façon, sacrifier quelque sorties de plus pour du contenu additionnel de bonne qualité sur des jeux que j'apprécie déjà me convient tout à fait.
Je dis pas qu'y a pas plein de boîtes qui n'y voient que l'aspect "argent facile", mais y'en a quand même qui jouent le jeu.