Faut pas croire que la rétrocompatibilité c'est quelque chose de déterminant. Lorsque les gens achètent une nouvelle console c'est avant tout pour jouer à de nouveaux jeux, pas pour faire tourner les anciens. Si je veux joeur à des jeux X360 je peux m'acheter une console d'occase pour une bouchée de pain, je vais pas aller me payer une XBONE pour ça. Du coup cette annonce fera surtout plaisir aux actuels possesseurs de XBONE mais ça ne ramènera pas les foules vers Microsoft.
Surtout qu'un partie des jeux annoncés sont dans la compile Rare. Et ce sera aussi certainement que des jeux occidentaux, donc presque aucun jeu qui m'intéresse. L'intérêt de la rétro-compatibilité, c'est que le jour où ta 360 fait RROD, tu peux prendre une X1 pour pouvoir jouer à d'autres jeux en plus.
Mais le jeu qui était apparemment supposé m'intéresser, c'était
Recore.
https://www.youtube.com/watch?v=Y6qhcxQbgwgEt ça à pas l'air intéressant. Un jeu "par Keiji Inafune et trois stagiaire de Rétro Studio" qui donne juste l'impression d'être sur des rails du début à la fin. Le déroulement du
trailer est convenu de bout en bout, et le
name dropping significatif n'est que pour donner l'illusion du jeu exotique alors que ça ressemble juste au
Knack de la
X1.
Les mecs ont voulu capitaliser sur l'attente d'un nouveau
Metroid, mais ça mange tellement à tout les râteliers que je du mal à y croire.
Pour le reste, c'est la même chose depuis deux ans. Des jeux violents avec des gens qui se tirent dessus à l’écœurement, ce qui est dommage parce
The Divison aurait l'air convaincant dans un contexte plus diversifié, et quelques intrusions de trucs indé' qui n'ont pas l'air mauvais mais qui sont juste là pour la caution
artsy.
Et le pire c'est que tout le monde leur mange dans la main en s'excitant sur Sony qui ressuscite au nom de leur marketing agressif le jeu qu'ils avaient tué à l'aide leur marketing agressif. Alors que tout le monde sait que le jeu sera mieux sur PC avec des mods.
C'est plus du marketing, c'est de l’illusionnisme.