Subitement, le nouveau Fire Emblem me fait moins de l'oeil...Quand je disais qu'il me faisait de plus en plus peur celui là avec ses conneries.
Bon alors pour résumer, sans doute savez vous (ou pas), que le prochain FE autorisera les mariages entre personnages de même sexe. Il y aura même un personnage homosexuel dans le scénario (apparemment gay dans une version, lesbienne dans une autre). Chouette, vive le progressisme vous direz-vous si vous êtes aussi naïf que moi! Ah, ah ah... Prenez un sac à vomi, la suite fait un peu peur.
Donc d'après un joueur (le jeu est sorti au Japon btw), dans la version où il y a une lesbienne, ce personnage ne peut pas se battre près d'autre personnages féminins. Elle devient trop attirée, est déconcentrée et devient totalement inutile au combat. Déjà là c'est génial, mais c'est pas fini.
La solution pour régler ce problème est donc de lui faire boire à son insu une potion magique qui inverse sa perception des genres : elle prend les filles pour des mecs et les mecs pour des filles, et donc peut se battre à côté des autres filles normalement. Sauf que, si vous incarnez un garçon, il y a moyen que cette fille (lesbienne donc) tombe amoureuse de vous. Ca commence à devenir un tout petit peu glauque mais c'est toujours pas fini.
A un moment la potion magique perd son effet et donc vous redevenez un mec à ses yeux. Mais rien à foutre de son orientation sexuelle, elle reste amoureuse de vous et vous devenez genre le seul garçon avec lequel elle peut avoir une relation. Ou quelque chose comme ça. C'est vraiment tordu donc c'est pas bien clair.
Bref du coup, outre la représentation absolument magnifique des femmes homosexuelles, il est donc possible dans ce jeu de droguer une fille contre son gré pour l'amener à avoir une relation avec votre personnage, et c'est ok. En 2015.
'Fin bref là c'est juste tellement moche (et accumulé avec tous les autres trucs qui font que ce jeu a déjà gagné le surnom de "Waifu Emblem" sur internet) que j'en suis à envisager le fait de bouder ce jeu.