Ce qui est alarmant c'est surtout de constater qu'il aura fallu dix ans à la presse JV pour en arriver à cette conclusion. La presse musicale sur Internet s'en sort beaucoup mieux et depuis bien plus longtemps.
Les amateurs sont là depuis 15-20 ans avec un contenu tout aussi intéressant que n'importe quel Pitchfork (désolé de l'exemple un peu nul mais au moins il parle à tout le monde).
Dans la théorie l'idée de Yukishiro est intéressante et pourquoi pas la bonne (surtout pour GK qui est en France le seul site - sans prendre en compte CPC - JV qui peut se permettre cela sans être certain de sa fermeture dans les six prochains mois), seulement voilà : quels vont être les contenus réellement intéressants qui mériteront de s'abonner ?
Le dossier sur République est sympa, mais il ne concerne pratiquement que les Parisiens. Les chiffres d'OscarL sont cools, mais pas au point d'en lire toutes les semaines surtout si c'est pour refaire la même chose avec un autre pays, une autre entreprise, etc.
Je me pose vraiment la question de ce que GK va pouvoir apporter de vraiment intéressant et surtout d'inédit, car pour le moment il suffit de faire quelques recherches soi-même (certes peut-être fastidieuses par moment, etc) pour finalement n'avoir aucun intérêt à lire certains de leurs dossiers (cf. le dernier sur Sega).
A voir ce que leurs correspondant aux USA et en Corée vont apporter, mais en dehors de ces derniers j'admets avoir un peu peur que certains contenus tournent en rond. Cela dit, dans la presse "mainstream" JV française, GK reste quand même l'une des grandes références quant à la manière dont est traité le médium, donc pourquoi pas.