La conf'
Ubisoft était clairement au dessus du reste, ils ont présenté des nouveautés,
Mario + Rabbids a l'air étonnamment pas mal ce qui était très inattendu, on a eu double dose de
South Park pour ma plus grande joie, et l'arlésienne
Beyond Good and Evil 2 fait son grand retour, même si on a pas vu de gameplay le trailer était bien cool (après j'ai jamais joué au premier donc je passe un peu à côté de l'engouement)... C'est sûr que c'était pas un très bon E3 globalement mais ils s'en sont sortis mieux que les autres je trouve.
Peut être pour les jeux en kit qu'il faut acheter trois fois pour espérer accéder à la totalité du contenu (cf de Battlefield, titanfall, Battlefront, etc..). Apparemment ils ont décidé de moins prendre les gens pour des cons vis-à-vis des DLC dernièrement, à voir. J'ai du mal à croire qu'Ubisoft se soient gentiment rachetés une dignité.
T'es sûr de parler d'Ubisoft là ? Non parce que les 3 jeux que tu cites sont des jeux Electronic Arts.
Concernant
Nintendo, j'ai pas trouvé leur conférence (ou plutôt leur vidéo "Spotlight" pré-enregistrée) dingue non plus. Le seul grand moment c'était le trailer de
Super Mario Odyssey, le reste meh. Désolé mais
Metroid Prime 4 on n'a eu qu'un logo (pour BGE2 au moins ils ont dévoilé un beau trailer), et l'annonce du
Pokémon sur Switch était uniquement pour rassurer les déçus du Pokémon direct 1 semaine plus tôt, on n'a eu ni images, ni logo, ni nom... Rien du tout, juste un "ah oui au fait on développe un Pokémon sur Switch" passé en 20 secondes entre deux trailers.
Paradoxalement, j'ai trouvé que les deux nouveautés les plus intéressantes qu'a présentées Nintendo l'ont été après le Spotlight : les remakes 3DS de
Metroid II et
Mario & Luigi SuperStar Saga.
Après comme chaque année Nintendo a assuré son E3 avec leur
TreeHouse, un live étalé sur 3 jours pour présenter leurs jeux. On a pu voir énormément de gameplay, c'était cool, en particulier Super Mario Odyssey a l'air d'être une énorme bombe.