Au début je voulais créer un topic qui un peu comme le topic
Votre harem de rêve, proposerez à chacun de constituer son petit top des personnages de séries animés et de manga qu'il a trouvé les plus marrant. Mais en même temps j'étais très tenté de créer un topic ou il s'agirait de se rappeler et de décrire les quelques scènes très drôles inoubliables qu'on aura vu en anime ou lu en manga. Face à mon indécision et puisque les deux sujets sont on ne peux plus proche, j'ai choisi de créer ce topic à double fonction.
Dans ce topic vous pourrais en même temps ou au choix:
1. Décrire des scènes qui vous ont parues très drôles et quasiment inoubliables. Pour ce faire il faudra signaler l'anime ou le manga d'où est tirée la scène en question, décrire un peu la situation, citer les protagonistes et surtout de dire un peu en quoi cette scène vous a semblé si drôle.
et/ou
2. Citer les personnages que vous considérez parmi les plus marrant et les plus drôles des animes et des manga que vous avez vu/lu. Vous êtes libre de constituer un top dix par exemple ou de citez simplement un certain nombre de personnages qui vous ont bien fait rire ou du moins vous ont semblé très marrants. L'essentiel est d'expliquer un tant soi peu chacun de vos choix.
Pour ma part, la première scène qui me vient à l'esprit se déroule dans le manga et l'anime Great Teacher Onizuka. Durant le tome 07 Kanzaki fait son apparition, la cinglée imprévisible au QI de 200 et spécialiste du terrorisme scolaire fait voire des mures et des pas mures à un Onizuka complètement dépassé
elle lui ment sur son age, lui fait porter des fringues humiliantes pour le photographier avec ... etc.
. Après qu'Onizuka se soit mis en pétard contre elle et qu'il ai décidé de ne plus lui obeïr malgré son chantage. Kanzaki, fait mine de vouloir se jeter du haut du toit ou ils se trouvent ... s'en suit alors un enchainement imprévisibles d'évènements
d'abord Onizuka réussit à calmer le jeu en discutant et quand il y réussit (Kanzaki ne veut plus se suicider) il trouve le moyen d'être assez maladroit pour propulser Kanzaki dans le vide avec son postérieur. Bien sur Onizuka se jette (comme d'hab) pour la sauver ... mais en bas il découvre (ou plutôt croit découvrir) qu'elle est morte et il ne trouve rien de mieux à faire que d'aller l'enterrer pour éviter le scandale (un moment monumentale) ... bien sur Kanzaki n'était pas morte, c'était une farce mais dieux que c'était fou! comme c'était drôle!
Ce qui m'avait vraiment plu, c'était l'enchainement à très grande vitesse d'évènements plus drôles et imprévisibles les uns que les autres. Chantage, action, maladresse, frousse tout y passe. Onizuka menée à la baguette puis se payant la plus grosse frousse de sa vie et enfin sa réaction hallucinante
quand il veut l'enterrer et tout le monologue intérieur qui va avec
c'était du grand Fujisawa.
Sinon pour les perso marrant j'en citerais un pour l'instant:
Harima Kenji de School Rumble une vraie racaille et un gros pro de la baston mais qui en même temps se trouve être un grand nigaud en amour. La nature et la force de ses sentiments jurent avec sa réputation et le rendent aussi ridicule qu'attachant. En plus il trouve toujours le moyens de se fourrer dans les quiproquos les plus imprévisibles, les situations les plus marrantes un vrais Mister univers de la malchance.
A vous maintenant
(édit: alerte orthographe prise en compte
)