Auteur Sujet: Besoin d'un dessinateur  (Lu 7838 fois)

AngelMJ

Re : Besoin d'un dessinateur
« Réponse #15 le: 14 Juin 2009, 21:58:59 »
Juste un message pour rassurer Faust, je suis sur les dessins, je tente de tout te mettre sur le forum d'ici mardi.

Faustt

« Réponse #16 le: 14 Juin 2009, 23:21:24 »
Ok j'allais t'envoyer un MP cette nuit, merci de me rassurer.
Mardi, voir Mercredi, ce serait nikel :)

AngelMJ

« Réponse #17 le: 15 Juin 2009, 08:10:35 »
J'aimerais au mieux finir ce soir car j'ai d'autres engagements cette semaine. J'espère juste qu'ils te plairont car même à moi ça me fait mal au coeur de voir comme j'ai régressé en dessin.

Mais bon... c'est pas non plus l'horreur... je suis assez content de ceux que j'ai fait, je ne veux pas te foutre la honte pour ton mémoire :p

Faustt

« Réponse #18 le: 15 Juin 2009, 12:35:27 »
Mon mémoire fout déjà la honte (mais pas à moi), même sans tes dessins : il devrait faire 40 pages, il en fait 30 donc 17 qui devraient être des annexes :)

AngelMJ

« Réponse #19 le: 15 Juin 2009, 20:22:10 »
Voici la première fournée :

Ivre de joie
Rire comme un bossu
Monter sur ses grands chevaux
Péter plus haut que son cul
S’en laver les mains
Porter sa croix

Il me reste :

En avoir gros sur la patate (dur de dessiner une patate!!!)
Jouer des castagnettes (pas trop dur, faut juste prendre le temps de le faire)
En avoir par-dessus la tête (pas si simple que ça à faire)
Vouloir rentrer (cent pieds) sous terre (c'est pas plutôt "six pieds" sous terre? Enfin bon, pas dur)

J'espère que ça te convient, sinon dis le moi...

Diyo

« Réponse #20 le: 15 Juin 2009, 20:43:29 »
Faust ou l'art de donner son boulot aux autres, ah ah.

Y a un petit air de Yuasa dans tes dessins Angel :P

AngelMJ

Re : Re : Besoin d'un dessinateur
« Réponse #21 le: 15 Juin 2009, 21:14:34 »
Y a un petit air de Yuasa dans tes dessins Angel :P

Merci... mais c'est qui? ^^'

kuniotkd

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
« Réponse #22 le: 15 Juin 2009, 21:20:45 »
Dîtes-moi, j'ai plusieurs questions.

Tout d'abord, j'ai bien peur de ne pas avoir saisi ce qu'était un mémoire :rolleyes:

Et une interrogation destinée à AngelMJ : Pour faire simple et large, par quels moyens as-tu appris à dessiner ? De quels dessins déjà existants t'es-tu inspiré pour apprendre  :huh:

Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.

The_Fan

« Réponse #23 le: 15 Juin 2009, 21:23:13 »
Merci... mais c'est qui? ^^'

C'est le mec qui bossait sur Kaiba et cie ^^

AngelMJ

« Réponse #24 le: 15 Juin 2009, 21:31:30 »
C'est le mec qui bossait sur Kaiba et cie ^^

Ha oui tout de suite c'est plus parlant (pourtant je devrais savoir ^^'). A vrai dire, j'ai ce style simpliste depuis longtemps, je dirais plutôt que c'est Yuasa qui m'a pompait dessus  :wacko:

Pour te répondre Kuniokd, je gribouille depuis que je peux tenir un crayon. J'ai bien essayé d'en faire mon métier mais force de constater que c'est un secteur très élitiste et que n'avait ni la culture ni le mental pour y travailler. Du coup je stagne au niveau de mon style "naturel" qui faudrait que je travaille plus (je dessine vite et du coup ça engendre des gros problèmes de proportions...). Si j'envie est là, le temps me manquent beaucoup...

Niveau scolaire, j'ai fait les beaux arts pendant 2 ans (parce que ça fait bien sur le CV) et j'ai fait une mise à niveau en Arts Appliqués. Mais c'est tout, après c'est trop cher et trop limité en place...

kuniotkd

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
« Réponse #25 le: 15 Juin 2009, 21:36:44 »
Ah ok, parce-que je trouvais ça pas mal, tu dessines rapidement et simplement sans te casser la tête :)
« Modifié: 15 Juin 2009, 21:46:01 par kuniotkd »

Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.

Faustt

« Réponse #26 le: 15 Juin 2009, 22:55:19 »
Ils sont parfaits tes dessins AngelMJ !
Si tu a du mal à dessiner une patate, tu peut remplacer par "En avoir gros sur le cœur" .
Pour remplacer "En avoir par-dessus la tête", tu peut remplacer par "Faire/avoir une tête de cochon"

Mais bon, ce que tu a fait est déjà super, te prends pas trop la tête avec le reste si t'y arrives pas ;)
Faust ou l'art de donner son boulot aux autres, ah ah.
C'est vrai mais bon, c'est aussi à ça que sert une "communauté" hein ?

D'ailleurs moi, si vous me demandez de...euh...faire un truc pour vos études, genre...euh...bon c'est vrai je sais rien faire mais vous avez compris l'idée, hein ?

Et puis moi, j'avais proposé sérieusement de te rémunérer, t'a pas voulu  :P

Vit Zayder

« Réponse #27 le: 16 Juin 2009, 10:34:45 »
Ah et un mémoire c'est une sorte de rapport que tu réalises pour valider un stage ou une séquence particulière au cours de tes études. Dans le cas d'études scientifiques, cela intervient en général au niveau de la 2e année de master (maîtrise donc bac +5) mais je crois que dans d'autres filières ça peut varier.
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

Moonchild

« Réponse #28 le: 16 Juin 2009, 11:06:55 »
En sciences sociales (pour l'Histoire en tout cas) et c'est valable il me semble pour la filière art/lettres/comm, sciences humaines et les langues, tu commences le mémoire dès la première année de Master, donc Bac+4. C't'un truc de 80 pages environ pour mon cas, sur un sujet... très précis. Que les professeurs pourront exploiter ensuite  :rolleyes:

En tout cas, oui, très chouettes dessins Angel! Lance toi dans un projet de B.D :]. Je t'écrirai le script!

topachook

« Réponse #29 le: 16 Juin 2009, 16:44:00 »
Je trouve qu'Angel s'en tire très bien avec "péter plus haut que son cul" et "monter sur ses grands chevaux".