Synopsis:
Amuri Kakyõin est une "Adapter", elle possède depuis son enfance la capacité "Allergy" qui lui donne le pouvoir de "Repultion" (Ces termes RPGesque seront expliqués plus bas
). Lors de son arrivé à la station spatial Pink Coral. Elle (la station) se fait attaquer par quelque chose d'inconnu. Amuri se retrouve alors dans le vide spatial, et qu'avec sa capacité elle peut respirer quelque minutes. Amuri va faire la rencontre alors de 2 autres "Adapter" et user de sa capacité de "Repultion" pour se défendre contre les inconnus qui ont attaqués la station.
Amuri est un anime assez spécial, il a été réalisé entièrement en 3D.
Ce qui m'a fait commencé l'anime (j'ai vu qu'un OAV pour le moment), c'est le trailer sur lequel j'avais trouvé la réalisation très bien faite. Ce que je trouve rare pour un anime en 3D puis le premier OAV est venu me confirmer mes propos, c'est vraiment très bien animé. Par contre la 3D est entière et donc ça vaut aussi pour le chara-design et la je trouve ça moyennement jolie, mais ça reste très regardable.
En ce qui concerne le scénario, pas spécialement intéressant pour le premier OAV, je dirai même qu'il est inexistant car celui ci sert juste à présenter les personnages principaux et l'univers. Les personnages principaux sont sympa sans être intéressant. Seul les capacités de nos héroïnes se révèlent être intéressante. J'aime bien le pouvoir de "Repultion" de l'héroïne, elle lui confère le pouvoir de repousser n'importe quel matière. On a vu le pouvoir des 3 héroïnes dans le premier OAV mais seul celui de Amuri est nommé donc pour le moment je me base sur celui ci. (Puis avec quelques recherches sur le net, c'est trouvable)
On a aussi un passage de type Magical Girl, toujours avec Amuri car apparemment elle vont utiliser leur pouvoir avec une combinaison spécial.
La musique s'en sort très bien elle aussi. De bon thèmes bien utilisés font de ce Amuri in Star Ocean un très bon anime. Par contre l'ending du premier OAV est exceptionnel...(je me suis beaucoup marré à l'écoute)
Bref, Amuri est étonnant dans sa réalisation mais pas au niveau du scénario qui est inexistant (ou plutôt fait poser beaucoup de questions). Des personnages à capacités originales et une ost qui s'en sort bien. A regarder par soi-même pour se faire une idée, moi j'aime assez pour continuer. Par contre le passage "Power Ranger" aurait pu être évité comme le lapin écran à double voix.
Termes de l'anime:
Adapter: Personne ayant une capacité spéciale
Allergy: C'est le nom du pouvoir des Adapter0
Repultion: La capacité de Amuri, elle lui procure le pouvoir de rejeter toute sorte de matière et d'énergie.
Escape: La capacité de Suzu, elle lui procure le pouvoir de s'échapper de tout.
Infiltration: La capacité de Perrier, elle lui procure le pouvoir de filtrer n'importe quel matière. (En gros une sorte de fantôme vivant)
Harmony: La capacité de Femina, j'ai pas vraiment comprit ça servait à quoi. (Je crois que c'est communiquer par la pensé et prédire l'avenir)