Je cherche le titre d'un animé que j'avais vu (en partie) quand j'étais gosse ... voilà ce que je m'en rappel:
C'est je crois un anime qui étais diffusé sur la 5 (oui c'est très vieux) ... ça parlait d'un univers futuristes ou les humains avaient recours à des corps mécaniques pour devenir immortel ... je me rappel plus du perso principal mais il cherchait quelque chose (avoir un corps mécanique) et se déplaçait de planète en planètes (chacune était originale) ... je me rappel par exemple d'une planète creuse ou les gens ne vivait pas à la surface mais à l'intérieur de la planète (si mon souvenir est bon) ... d'un mec avec un corps mécanique fait de bois (le seul de la série) qui rencontre le héros (ou les deux héros) dans une sorte de train voyageant dans l'espace.
L'histoire est très souvent triste ... avec souvent des perso secondaires attachants qui meurent et ou souvent les gens disposant de corps mécaniques connaissent une grande tristesse (je me rappel d'une femme qui avait changé son corps de chaire pour un corps mécnique pour plaire à l'homme qu'elle aimait et qui est délaissée ensuite par lui pour d'autres femmes avec des corps plus modernes ... elle vit ensuite des centaines d'années seule).
Si ces bribes de souvenirs vous rappel l'anime en question dites le moi