Aah, si le trois remplit ces promosses, je penses aussi que je pourrais mettre la sage ME au côté de la saga BG.
Ce jeu est vraiment génial (je parle de ME), l'impression de vivre une grande saga de space opéra, avec le côté univers de SF de série Z donné par les punch line et divers réplique. C'est énorme, le BG se tient, il est riche et plausible.
Ce qui m'a toujours un peu amusé dans ME, c'est quand même que les humains sont considéré comme les mieux armés et les plus militarisé. C'est eux maintenant la puissance majeur au niveau de l'armement. Cette course perpétuel à l'armement propre à l'être humain confronté aux autres espèces de la galaxie pour assoir sa domination, c'est pas trop mal traité tout ça. En plus le spectacle est toujours en rendez vous.
En passage que j'adore il y a toujours
la libération de Jack de la prison, énorme ce passage avec le final, le gardien de prison des soleil bleu "Sheppard j'aurais pu un gagner un paquet de sous, avec vous. Mais vous êtes plus facile à capturer morte que vivante". Wé je joue une Sheppard. Elle est vénère.
En plus c'est le genre de jeu, qui se réfinit sans problème, redécouverte, nouveaux choix, et c'est un peu comme revoir un bon film. C'est jamais désagréable.