Auteur Sujet: Action-RPG: Mass Effect  (Lu 136077 fois)

Nakei1024

Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #270 le: 31 Janvier 2012, 19:15:24 »
Nouvelle vidéo sur le travail de doublage de cet ultime opus.
On n'apprend rien de vraiment nouveau, mais ça fait toujours plaisir de voir les acteurs prendre leur rôle au sérieux.

JV.com - Mass Effect 3 - Les doubleurs

Concernant le multijoueur, je suis moins sceptique que Zohard. Je n'imagine pas Bioware gâcher son bébé avec des "deathmatchs" ou "capture the flag" sur des maps répétitives comme c'est le cas sur d'autres productions. Je vois plutôt une possibilité supplémentaire de finir l'aventure sous un angle légèrement différent, en permettant aux joueurs de se regrouper pour terminer la campagne en coop (un peu comme un L4D space-opéra).
A mon avis l'expérience sera très intéressante.
« Modifié: 31 Janvier 2012, 21:37:57 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Zankaze

« Réponse #271 le: 31 Janvier 2012, 21:28:40 »
Surtout vu l'aspect tactique de la licence. Après, y a aussi de quoi rajouter largement une dose d'épique sur fond de combat final désespéré... 8)

"Set your Heart Ablaze."

illidark58

« Réponse #272 le: 01 Février 2012, 02:17:31 »
Surtout vu l'aspect tactique de la licence. Après, y a aussi de quoi rajouter largement une dose d'épique sur fond de combat final désespéré... 8)

En parlant de combat final désespéré, je dis chapeau à tous ceux qui ont fini le 2 en démentiel ! La dernière mission est assez hard quand même...
Cliquez pour afficher/cacher

à part ça, Mass Effect 2 est quand même un peu trop facile en démentiel... Il auraient pu clairement augmenter le nombres d'ennemis, ça aurait été encore plus fun...

Concernant le multijoueur, je suis moins sceptique que Zohard. Je n'imagine pas Bioware gâcher son bébé avec des "deathmatchs" ou "capture the flag" sur des maps répétitives comme c'est le cas sur d'autres productions. Je vois plutôt une possibilité supplémentaire de finir l'aventure sous un angle légèrement différent, en permettant aux joueurs de se regrouper pour terminer la campagne en coop (un peu comme un L4D space-opéra).
A mon avis l'expérience sera très intéressante.
Gardant mes sous pour diablo 3 et SC2HotS, je vais encore passer à côté du multi cette fois-ci... Espérons que ce jeu ne va pas souffrir du même problème que Rage, où ils avaient bâclé la fin pour le mode multi...

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Nakei1024

« Réponse #273 le: 02 Février 2012, 19:29:05 »
JV.com - Mass Effect 3 - Aperçu

A un peu plus d'un mois de sa sortie, ce jeu s'annonce grand. :)

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
« Réponse #274 le: 02 Février 2012, 19:39:23 »
Pas le même son de cloche chez GK

Pas les mêmes idées visiblement ...
Mais j'espère qu'il va marcher, je veux qu'il marche. :|

Afloplouf

• Staff AK
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
« Réponse #275 le: 02 Février 2012, 19:54:36 »
Ouais enfin il faut voir comment GK a bashé le deuxième opus en restant psychorigide sur la définition de RPG.

Il n'empêche que je reste très circonspect. J'ai tellement d'attentes que je préfère me modérer. L’introduction de ce mode de jeu Action, le multi/coop dont je crains forcément qu'il empiète sur le solo, l'obligation d'Origin (mais bon là Bioware n'est pas en cause) ou les deux nouveaux persos et leurs tronches de cake... tout ça ne fait pas spécialement envie.

Mais le retour d'un inventaire et d'un arbre de compétence plus fournis et forcément une conclusion si attendue... Je crois que je braverai bien Origin pour me jeter dessus au premier jour.

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
« Réponse #276 le: 02 Février 2012, 20:06:31 »
Oui, c'est ce que j'ai remarqué en lisant GK puis JV.
Perso, ça sera aussi day one.
Faut juste que je me remette le 1 et le 2 et que je les finisse.
Depuis le formatage. :'(

Nakei1024

« Réponse #277 le: 02 Février 2012, 20:07:02 »
Même s'ils émettent des doutes et craintes que beaucoup partagent (moi aussi), les testeurs de GK ne semblent pas non plus réfractaires à ce premier opus.
Je crains que malheureusement il faille attendre la vraie sortie du jeu pour savoir si Bioware a réellement réussi son pari et si cette conclusion saura combler les fans en tenant les promesses faites depuis le début de l'aventure.

Pour ce qui est de la définition de RPG, on dira ce qu'on voudra mais cette trilogie a quand même très largement remise au goût du jour le concept.
« Modifié: 02 Février 2012, 20:09:11 par Nakei1024 »

zohard

• Staff AK 3
  • Hero Member
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
« Réponse #278 le: 02 Février 2012, 20:19:57 »
Moi j'ai mes deux sauvegardes de M2 qui n'attendent plus que la sortie de l'ultime épisode =D... (Un shepard et une Shepardette  :P)
Et bon, c'est l'introduction pas de quoi enterrer le jeu sur les quelques soucis soulignés et pour moi à part le mode multi que je ne toucherais probablement pas, je suis pressé de mettre la main dessus. Le problème maintenant, c'est que moi je n'ai que les voix VF étant sur Xbox, je trouve ça dommage qu'il ne fasse pas comme Fable 3 d'au moins proposer les voix originales sous titré en français en DLC gratuit pour qu'on puisse profiter à fond du titre, parce que dans le deux tu avais quand même quelques passages gâché par la VF ("ça va chier dans le ventilo" réplique de Kasumi dans M2  :D si c'est pas poétique et bien sûr les quelques voix insupportable de certains PNJ).  :D
« Modifié: 02 Février 2012, 20:21:55 par zohard »

Nakei1024

« Réponse #279 le: 10 Février 2012, 17:33:33 »
Encore une petite vidéo pour nous prouver que Bioware va nous mettre face à des choix cornéliens, aux conséquences potentiellement dramatiques. Et l'orientation de notre personnage (conciliant ou pragmatique) risque de nous jouer des tours au moment où ça fera mal...

JV.com - Mass Effect 3: Scénario à choix multiples

Kanapeach

« Réponse #280 le: 10 Février 2012, 20:14:57 »
Ca commence à se préciser ce nouvel opus. J'ai l'impression qu'ils ont un peu renoué avec l'esprit du premier épisode en essayant de complexifier un peu la chose. C'est pas plus mal, et puis l'ambiance de fin de trilogie risque de promettre un scénario détonant.
Eventuellement le plus réussi des trois :o
I'm burning through the skyyyy yeah

zohard

• Staff AK 3
  • Hero Member
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
« Réponse #281 le: 12 Février 2012, 20:30:21 »
Après toutes ces mauvaises nouvelles de voir cette vidéo ça fait un peu de bien au morale  =D, on voit qu'il abandonne pas l'aspect role play  =D.
Bon un peu plus dispensable mais qui montre un peu ce que donnera la Shepard au féminin.

Ecriture de lien
« Modifié: 13 Février 2012, 16:55:54 par allbrice »

Nakei1024

« Réponse #282 le: 17 Février 2012, 18:00:23 »
Là quand même, les p'tits gars du marketing de chez EA ont fumé la moquette.

JV.com - Des copies de Mass Effect 3 dans l'espace.

Nakei1024

« Réponse #283 le: 21 Février 2012, 17:39:45 »
Probablement le dernier trailer avant la sortie imminente du jeu. Si la mise en scène est aussi réussie, quelque soit le gameplay choisi je sens que je vais adorer. :)

JV.com - Mass Effect 3 - Trailer complet

Cliquez pour afficher/cacher

le-crepusculaire

« Réponse #284 le: 21 Février 2012, 19:39:59 »
Je passe sur ce post pour vous annoncer que la démo du troisième volet est juste exceptionnelle!
J'adore Mass effect, mais on me les a toujours prêté... Le fait est que moi et des potes avons acheté le premier et le deuxième à un autre pote pour son anniversaire et que nous comptons faire de même pour le troisième...
Mais sur ce coup-là je pense bien me le procurer à mon tour, le mode multi est étonnement intéressant!