haha ! Sache que j'ai recommencé en démentiel avec un soldat, et c'est complètement différent qu'adepte, et aussi beaucoup plus dur !
Le soldat se rapproche malheureusement du sniper : Tout ce qu'on peut faire, c'est prendre le fusil de sniper, en tuer un maximum grâce au stabilisateur de visée (qui permet de faire comme le sniper, mais avec toutes les armes, cependant il y a 3 secondes de recharge...). Quand on n'a plus de munition, on prend le pistolet lourd, puis le fusil d'assault (à la différence du sniper où, on est généralement dans la merde s'il n'y a pas des munitions pas loin à prendre avec le camouflage...). Le défaut du soldat, c'est qu'il n'a pas de camouflage mais un fusil à pompe... Beaucoup moins utile face à un krogan ^^
Cependant le soldat à comme avantage une meilleure santé, une meilleure vitesse de course, et fait plus de dégâts au corps à corps, ce qui oblige si on est en face d'un krogan qui charge à faire :
Adrénaline => fusil à pompe => se prendre le coup du krogan => barrière => fusil à pompe en reculant => se prendre le coup du krogan => frapper => fusil à pompe...
Généralement, il est mort si on tire bien sur la tête, et notre vie est dans le rouge profond... Mais pour l'instant je n'ai pas vu d'autres choix...
Le second défaut du soldat, c'est que face à un pyromane embusqué, tout ce qu'on peut faire c'est assez chaud, car 2 petites secondes au grill et on est cuit... Alors il faut compter sur l'adrénaline, viser dans les bouteilles, revenir et prier que ça saute...
Edit : J'avais adoré KOTOR 1 et 2, c'était très sympa d'ailleurs
(mettre des mandales avec un sabre laser double ^^)
Re-edit : Bon Sang ! Je n'arrive pas à passer le mécha du purgatory ! entre le mecha qui avance tranquillement, ces 110 couches de protection, les 3 fantassins qui arrivent dans le dos, les munitions déjà épuisées par les bastons juste avant et les 4 tireurs au fond, c'est super chaud ! En tout cas, amateurs de sensation fortes, jouez en démentiel (le pire, c'est quand j'ai réussi à battre 3 krogans à mains nues (jénova et son mécha qui sortent les krogans un par un, pendant le recrutement du krogan))
En tout cas, soldat est surement la pire classe à jouer en démentiel...