Auteur Sujet: Action-RPG: Mass Effect  (Lu 136078 fois)

escafleiko

Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #240 le: 08 Juillet 2011, 02:02:00 »
Mass Effect, je l'ai finit qu'une fois. En fait je l'ai fait d'une traite. Le 1 puis le 2 à la suite. Puis j'ai voulut le refaire dès le début et là... Malheur. C'est quoi ce gameplay ! Franchement le 1 a un gameplay vraiment rigide et limité. Je préfère celui du 2 même si sur le plan RPG il est un peu limité. On ne peut pas vraiment gérer les aptitudes du personnage comme c'était le as dans le 2. Selon les annonces, le 3 serait plus RPG et moins action. Un mélange des deux premiers ne me dérangerait pas.

Et comme on parle des répliques ou scénarii. La mission la plusu intéressante pour moi ce fût :

Cliquez pour afficher/cacher

Déjà que ls missions secondaires du 1 n'étaient pas terribles, il s'est avéré que dans le 2 on nous propose une mission secondaire recyclé
Cliquez pour afficher/cacher

Madao

« Réponse #241 le: 09 Juillet 2011, 11:38:43 »
Je viens de commencer le 2, j'ai l'impression que le gameplay a été amélioré mais que les pouvoirs ont été simplifiés, en fait ça fait longtemps que j'ai fini le 1 donc c'est peut être qu'une impression... bon pour l'importation de sauvegarde au niveau bonus c'est pas terrible mais c'est toujours ça  =D
Je vais peut être me tromper mais je le trouve vachement linéaire, genre j'ai l'impression que mes choix (lors des discussions) n'ont pas vraiment d'importance (par rapport à ME1) sur le scénario.
Pour les armes ça fait quand même un peu plus réaliste l'implantation de munition, c'était pas très crédible dans le 1 les munitions infini avec l'arme qui chauffe, mais bon au final ça revient au même vu qu'on en trouve partout^^
Globalement il m'a l'air assez bon, j'espère que je serait pas déçu de la suite, juste pour savoir, il dure combien de temps en mode normal ? sans trop rusher en faisant des quêtes annexes

escafleiko

« Réponse #242 le: 12 Juillet 2011, 01:21:20 »
Pour les pouvoirs, il y en a pas autant à votre disposition et pour ma part je trouve qu'il n'y a pas une grande différence concernant la forme du pouvoir. C'est toujours une boule bleu qui a des effets différents.
Pour le jeu, en comptant les add-on, en mode normal, je dirai une vingtaine d'heures. J'ai voulut vérifier mais comme pour ME1 quand on a recommencé une partie, les sauvegardes de la partie précédente sont alors supprimée. Il est important de faire une copie de sauvegarde de votre partie avant de recommencer un autre personnage. C'est plus facile sur PC ou on peut créer des dossiers exprès mais sur 360 ou PS3, il faut plusieurs clés USB.
Pour la question des choix, je n'ai fais l'aventure qu'une seule fois donc je ne pourrai t'aider.

GTZ

• Global Moderator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
« Réponse #243 le: 12 Juillet 2011, 04:01:58 »
Prout.

Désolé, c'était juste pour le principe.

Perso mais bon je suis pas une référence, j'ai mis une bonne trentaine (mais une bonne trentaine si ce n'est une cinquantaine) pour le finir. Et je me suis fait plaisir, j'ai pris mon temps. C'est pas du baldur c'est sur, mais c'est loin. Bien plus proche que le dragon age pouvait se prétendre, j'attend le trois avec beaucoup d'espoir (successeur de Baldur 2 ?!).

escafleiko

« Réponse #244 le: 12 Juillet 2011, 12:18:09 »
En y réfléchissant, je dirai une quarantaine d'heures avec les add-on et plus proche des cinquante d'heures. Mais ce n'est pas le temps de jeu que tu dois regarder mais le plaisir que tu as à y jouer. Et sur ce point je rejoins GTZ. J'ai pris beaucoup de plaisirs et cela grâce à des quêtes annexes bien scénarisées contrairement à Mass Effect 1 dont seul la quête principale valait le coup.

Nakei1024

« Réponse #245 le: 12 Juillet 2011, 18:33:29 »
Personnellement, je trouve les quêtes annexes du premier plutôt intéressantes, variées et immersives dans la peau du personnage (pas une simple partie de ball-trap dans une base alien).
Ce qui gâche en revanche, ce sont bien entendu les phases en Mako, là, y'a même pas à discuter.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Madao

« Réponse #246 le: 12 Juillet 2011, 19:54:19 »
Je suis vers la fin du jeu (qui s'est déclenchée alors que j'avais pas du tout fini une partie des quêtes annexes...) et je trouve que c'est dommage qu'il ai une durée de vie si faible pour un rpg, il est très bon certes, mais si on compare à Dragon Age : Origins où on a plus de 100h de jeu (en comptant Awakening) on voit quand même une grande différence.
J'espère que le 3 sera plus long  =D

GTZ

• Global Moderator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
« Réponse #247 le: 12 Juillet 2011, 22:07:07 »
Peut être court mais bien plus intense.

Dragon Age, ça reste un peu moue au final. Au début j'étais assez enchanté, mais j'ai finis par être assez déçus. Surtout que la fin, est peu palpitante, quand on a une bonne équipe.

escafleiko

« Réponse #248 le: 12 Juillet 2011, 22:53:18 »
Ce qui gâche en revanche, ce sont bien entendu les phases en Mako, là, y'a même pas à discuter.

Et les planètes désertiques. Et les environnements intérieurs qui se ressemblent tous. Les défauts mintefois cités.

Madao

« Réponse #249 le: 13 Juillet 2011, 01:42:55 »
Peut être court mais bien plus intense.

Dragon Age, ça reste un peu moue au final. Au début j'étais assez enchanté, mais j'ai finis par être assez déçus. Surtout que la fin, est peu palpitante, quand on a une bonne équipe.
Nan moi j'avais bien aimé, par contre la fin de Awakening était un peu décevante par contre...(n'empèche je m'en étais sorti avec une équipe de 3 mages et un archer  :D)
En fait je voulais juste dire (en citant DAO) qu'il existe de bons rpg avec une excellente durée de vie et que Masse Effect n'en fait malheureusement pas parti, mais bon je pense que le 3ème opus sera pareil, après tout Mass Effect 1 et 2 suivent le même shéma : apparition du méchant, constitution du commando + quête annexes, dark poutrage du méchant

Nakei1024

« Réponse #250 le: 13 Juillet 2011, 18:12:52 »
Et les planètes désertiques. Et les environnements intérieurs qui se ressemblent tous. Les défauts mainte fois cités.

Personnellement (et même si ce n'est sûrement pas la vraie raison), je parviens à justifier ces "défauts" par rapport au background général de l'univers ME.

Nakei1024

« Réponse #251 le: 10 Octobre 2011, 18:47:26 »
Juste pour info, lesquels d'entre vous prévoient de commander la version collector du 3ème opus? Personnellement, je pense que je me ferai plaisir lorsqu'elle sera annoncée, après le plaisir que j'ai eu jusqu'à présent dans cette aventure. :)

JV.com - Mass Effect 3 - Contenu collector

Kanapeach

« Réponse #252 le: 10 Octobre 2011, 19:32:07 »
Plaisir assez relatif pour ma part =D
Le 1, scénar sympa mais terriblement répétitif dans l'approche des missions secondaires. Quant aux missions principales, je n'avais pas aimé le passage sur la planète glacée, je dirai même carrément lourd. Gameplay bien pensé (bien pompé) et inventaire incompréhensible où il est impossible de ne pas se perdre.
Le 2, beaucoup trop action par rapport à la partie RPG. Qui plus est, le scénario, ben je l'ai trouvé un peu bidonné, mais j'ai vraiment apprécié le background approfondi de chaques persos secondaires, chose qu'il manquait au premier. Mais voilà, tout est trop simplifié et au lieu de rendre le jeu plus ergonomique, ils en ont fait un simple repop GoW avec cependant un scénario. (et toc dans les dents GoW :P)

Après, je prendrai certainement le 3... à 20 euros comme les deux premiers!
I'm burning through the skyyyy yeah

Madao

« Réponse #253 le: 11 Octobre 2011, 08:58:00 »
En tant qu'étudiant j'ai l'excuse du "c'est trop cher" donc je pense pas prendre de version bonus, voir j'y jouerai sans payer comme un connard

Afloplouf

• Staff AK
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
« Réponse #254 le: 11 Octobre 2011, 10:22:20 »
En tant que mec pété de thunes désormais, je me le prendrai mais pas en collector. Je ne suis pas devenu un pigeon non plus. 8)

Reste que je suis dans l'expectative pour ce troisième et dernier volet. J'ai même préféré le 2 malgré la perte de certains aspects RPG (mais je comprends que d'autres ne s'y retrouvent plus) et l'annonce d'un arbre de compétence plus étoffé pour ce ME3 me fait plaisir mais toute la com' tournée façon GoW me fait peur.