Bah tu sais introduire la nouvelle matière qui change tout, c'est encore le meilleur moyen d'éviter l'écueil des approximations scientifiques puisque l'auteur lui donne les propriétés qu'il veut. Toute la technologie qui découle de l'Eezo est de fait cohérente avec le postulat de départ (réduction/augmentation de masse)
Et ils ont bien évité d'expliquer comment fonctionne les relais.
Pour la matière noire je voulais simplement dire que c'est évoqué uniquement durant cette mission et assez brièvement. je trouverais ça gros d'en faire la plaque tournante de cet univers...On dirait du Jodorowsky...Capillotraction maximale !
En soi le postulat évoqué dans la fin officielle n'est pas aussi stupide qu'à première vue. Créer une race de synthétiques immortels pour empêcher les races organiques qui suivent de dépasser un stade technologique qui deviendrait néfaste pour la vie elle-même, c'est pas complètement farfelu et le fait qu'après x cycles, l'erreur de leur modèle est grandi à tel point de rendre le modèle inapplicable lors du présent cycle est tout aussi valable. Mais y aurait eu moyen de creuser cette aspect au-delà de la soupe qui nous a été servi. Je te redirige vers la fin écrite par un fan que j'ai posté plus haut dans le topic. Elle part du principe que confronté aux 3 choix, il suffirait d'attendre sans se décider pour déclencher de nouveaux dialogues ouvrant sur le fait qu'en réalité, l'IA contrôlant les Reapers réalise que les organiques alliés sont en train de gagner la bataille (à condition d'avoir maximisé les war assets). Cette fin de fan a le mérite de ne pas reposer sur la théorie de l'endoctrinement. Et elle comble des défauts de la fin actuelle. J'ai bien aimé.
Je remets le lien ici.