Informations générales
* Format: Série TV
* Année: 2008
* Titre original: Kurogane no Linebarrels
* Nombre d'épisodes: 24
* Site officiel:
http://www.linebarrels.jp/ * Tags: action - combat - ecchi - mecha - sci-fi
* AKA:
o - 鉄のラインバレル
o - Linebarrels of Iron
*
Staff technique [liste]
* Studio d'animation: Gonzo
* Réalisation: Hidaka Masamitsu
* Chara-design: Hirai Hisashi
* Diffuseur: CBC, Sun TV, TBS
* Auteur: Eiichi Shimizu, Tomohiro Shimoguchi
* Musique: Conisch
*
Doublage
Mamiko Noto (Emi Kizaki), Tetsuya Kakihara (Kōichi Hayase), Jun Fukuyama (Hisataka Katō), Kana Ueda (Shizuna Endō), Miyuki Sawashiro (Satoru Yamashita), Noriko Shitaya (Risako Niiyama), Rie Kugimiya (Izuna Endō), Yuuichi Nakamura (Reiji Moritsugu)
Synopsis
Alors qu'il allait faire une énième course comme larbin pour des élèves de son école, Hayase est blessé par la chute d'un satellite sur Terre. Lorsqu'il se réveille il se trouve à côté d'une jeune fille nue et amnésique et n'a aucune blessure. Plus tard alors qu'ils sont en ville arrive des robots géants détruisant tout sur leur passage. La jeune fille dit se rappeler que ce sont ses ennemis et demande à Hayase de l'aider. C'est ainsi qu'en touchant la jeune fille, Hayase fait apparaitre un autre robot géant et pénètre à l'intérieur. Ce robot s'appelle Linebarrel, c'est un Machina, et il va mettre en déroute les assaillants grâce à lui.
Il se rend compte qu'il a acquis beaucoup de force depuis son accident et commence à se prendre au sérieux. Il veut faire régner la justice.
Il va se retrouver embarqué au sein de Juda, l'organisation à laquelle appartient Linebarrel, luttant contre l'organisation Kato Kikan qui tente de détruire la Terre à l'aide des robots qu'Hayase a déjà combattus.
Synopsis soumis par emilie
alors merci émilie
bon je ne cache pas qu'au tout début, que je n'ai pas eus envie d'arrêté le visionnage de cette série, tellement le héros suppose m'énervé , a lui mettre des baffes virtuel a celui la .
vous prenez le pire anti héros , vous cherchez pire encore , et bien lui, le bat carrément .
et ensuite les characs designs très, mais alors très moyens parfois , heu !! souvant même .
j'avoue qu'il y as de quoi découragé, en plus l'histoire est affligeante de simplicité , mais bizarrement au bout de 6 - 7 épisodes ont fini par apprécier .
attention je dis pas que ça devient terrible , mais ça ce regarde plutôt bien pour un mecha, ont va dire a l'ancienne.
bon il est obligatoire de préciser qu'il s'adresse aux fans du genre surtout !
la prise de risques et l'originalité, n'ont pas été prévu pour lui ,ils ont fait dans le passe partout , et il s'en tire moins bien que le manga papier, a ce niveau la .
il fait pensé un peu a koukaku no régios , plein de défauts mais attachant.