Auteur Sujet: Films d'animation  (Lu 6170 fois)

Krokko

Films d'animation
« le: 22 Juin 2009, 14:32:02 »
Voila, je trouve que c'est sympa un p'tit film d'animation de temps en temps. J'en recherche donc des sympas.
J'aime a peu près tous les genres mais je suis un peu plus attiré par le fantastique (une grosse tranche :p)
Mon animethèque est à jour ;)
Half a bike, twice the man!

allbrice

Re : Films d'animation
« Réponse #1 le: 22 Juin 2009, 14:36:07 »
Brave story, les séries des films sur Inuyasha (Indépendant de la série), le film Ah !my goddess,
« Modifié: 22 Juin 2009, 14:55:28 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

El Nounourso

« Réponse #2 le: 22 Juin 2009, 14:47:28 »
Tu cherches du japonais uniquement ?
Court ou long métrage ?

Krokko

« Réponse #3 le: 22 Juin 2009, 14:51:05 »
Par forcément que Japonais, Wonderful Days est coréen il me semble et j'ai beaucoup apprécié.
Au niveau de la longueur, je préfererai des trucs pas trop courts. Mais si tu as des trucs vraiment bons, qui durent à peine une demi heure, je ne t'empeche pas ^^

Je pense que Brave Story pourrait être intéressant, j'ai l'impression que Nounourso a été un peu sévère  :)
Par contre pour Inuyash et Ah! My goddess (surtout lui) j'ai l'impression qu'il ne me plairont pas beaucoup si je n'ai pas vu les séries.
« Modifié: 22 Juin 2009, 14:56:24 par Krokko »

topachook

« Réponse #4 le: 22 Juin 2009, 15:13:14 »
J'avais trouvé Origine satisfaisant, j'ai nettement mieux aimé Tokyo Godfathers (mais c'est pas fantastique), dans le genre sciences-fi je connais rien de mieux que Ghost in the Shell le film (qui ne figure pas dans ton animathèque)

« Modifié: 22 Juin 2009, 15:17:30 par topachook »

El Nounourso

« Réponse #5 le: 22 Juin 2009, 15:23:31 »
J'avoue : Ghost in the Shell est le meilleur film d'animation que j'ai jamais vu. Si tu accroches tu peux tenter sa suite Innocence, très bonne aussi. Jin-Roh reste aussi un grand classique indémodable de la science-fiction.

Amer Béton est une énorme tuerie que j'ai eu la chance de voir au cinéma. Superbe film fantasmagorique bénéficiant d'une graphisme somptueux et d'une très belle musique (groupe electro anglais Plaid). Une grosse claque. Encore plus décalé et surréalisme, Mind Game est clairement à voir, mais le graphisme peut rebuter.

En burlesque sci-fi trashouille Dead Leaves s'en sort vraiment bien, mais ça ne plait vraiment pas à tout le monde. Il ne dure que 45 minutes. Du côté des moyens métrages Blood the Last Vampire est lui aussi intéressant, très sombre et techniquement irréprochable.

Sinon tous les Ghibli et les Satoshi Kon.

Origine est pas mal mais se prend un peu les pieds dans le tapis. Cela dit je le préfère largement à Brave Story (Gonzo aussi) qui manque cruellement de personnalité.
« Modifié: 22 Juin 2009, 15:26:04 par El Nounourso »

Starrynight

« Réponse #6 le: 22 Juin 2009, 15:54:43 »
Film d'animation coréen : Oseam mais, ne l'ayant pas vu, je ne peux pas t'en dire plus.

La Tour au-delà les nuages (Beyond the clouds) de Makoto Shinkai ==> un Japon un peu futuriste et des dessins splendides
La Traversée du Temps ==> sur le voyage dans le temps et ses paradoxes, film bien sympatoche

Et puis :
http://www.anime-kun.net/animes/animedb-.html?search=&annee=&n1=0&n2=10&nbc=0&f=1&m=1
 =D

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Krokko

« Réponse #7 le: 22 Juin 2009, 16:16:37 »
Eh bien mes amis, récapitulons!
Origine je vais tenter, il a l'air intéressant mais les frasques écologiques me plantent souvent au milieu du chemin. (ou plutôt c'est moi qui les plante  :wacko:)
Tokyo Godfathers ne m'a pas emballé, et suite à un problème technique je l'ai abandonné. Peut etre devrai je le reprendre ...
Ghost in the shell et Innocence, j'avais cherché, sans trop aller en profondeur mais je n'avais rien décelé, peut-être quelqueu'n peut m'indiquer une piste  8)
Jin-Roh a l'air passionnant, à voir d'urgence.
Mind Game est vraiment trop dérangeant pour moi, je ne me laisse pas facilement abuser par les graphismes mais là... Si quelqu'un a un avis là dessus a me faire par pas de problème  :D
Amer béton, Dead Leaves et Blood the last vampire c'est vu! Le dernier pas plus tard qu'hier pour me préparer au bac de français  8)
Oseam ne me dit rien du tout. L'histoire est trop triste sur le papier  :'(
Beyond the clouds classique que j'ai beaucoup apprécié
La Traversée du temps me charme beaucoup par son chara design. L'histoire promet quelques rebondissements.

Quant à ca :

http://www.anime-kun.net/animes/animedb-.html?search=&annee=&n1=0&n2=10&nbc=0&f=1&m=1

N'est ce pas mieux d'avoir l'avis de ses congénères? Les critiques sont tellement subjectives (tien, ca me rappelle un commentaire ca ...)

El Nounourso

Re : Re : Films d'animation
« Réponse #8 le: 22 Juin 2009, 16:23:41 »
Les critiques du site sont écrites par des "congénères" aussi et elles sont mieux argumentées quand les quelques infos qu'on te donne là. N'hésite pas à t'en servir.
Ghost in the shell et Innocence, j'avais cherché, sans trop aller en profondeur mais je n'avais rien décelé, peut-être quelqueu'n peut m'indiquer une piste  8)
"Décelé", que veux-tu dire ?

Et n'oublie pas les Ghibli (Miyazaki, Takahata, Kondo) et les Kon (Perfect Blue, Millenium Actress, Paprika... beaucoup moins "réalistes" que Tokyo Godfathers).

Krokko

« Réponse #9 le: 22 Juin 2009, 19:22:28 »
Miyazaki, je pense avoir tous ceux qui m'intéressaient, à moins qu'il n'en existe de plus obscures ...
Takahata et Kondo tu m'ouvres des pistes. Quand aux Kon, j'ai un peu écumé, je n'ai pas du tout accroché à Millenium actress mais j'ai grandement savouré Paprika et Perfect Blue.
Par décelé je veux dire *censuré par moi-même*. Mais ca a été une recherche de surface.
« Modifié: 22 Juin 2009, 20:52:11 par Krokko »

Starrynight

« Réponse #10 le: 22 Juin 2009, 19:26:17 »
Par décelé je veux dire que je n'ai trouvé ni en torrent, ni en streaming. Mais ca a été une recherche de surface.
*hum*
Ils sont disponibles en DVD voyons  :ph34r:
Tu aurais dû faire une recherche en grande surface, hahaha
(anime licencié, torrent, streaming, règles du forum, tout ça)

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

El Nounourso

« Réponse #11 le: 22 Juin 2009, 19:54:04 »
Ghost in the Shell se trouve d'occasion à moins de 1 euros.  :rolleyes:

Pour vérifier si tu as vu tous les longs de Miyazaki : BDD. Même principe pour Takahata et Kondo (qui n'en a fait qu'un).

Krokko

« Réponse #12 le: 22 Juin 2009, 20:51:23 »
(anime licencié, torrent, streaming, règles du forum, tout ça)

D'où l'habile tournure de ma phrase!
Ya plusiseurs Kondo dans le BDD! A moins que je me sois planté, Apollinaire hante encore mon cerveau...
Les oeuvres de Takahata m'intéressent moyennement, a part peut-etre Pompoko. Le tombeau des Lucioles ne me tentent pas pour l'instant, je suis plutôt d'humeur festive :p

El Nounourso

« Réponse #13 le: 22 Juin 2009, 20:54:24 »
Pompoko est festif.  :)

Et Yoshifumi Kondo n'a réalisé qu'un seul long chez Ghibli : Mimi wo Sumaseba.

Afloplouf

• Administrator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Re : Films d'animation
« Réponse #14 le: 22 Juin 2009, 21:00:26 »
Le tombeau des Lucioles ne me tentent pas pour l'instant, je suis plutôt d'humeur festive :p
Ben quoi c'est festif Grave of the fireflies, non ? Pourquoi vous me proposez cette chemise blanche aux bras attachés dans le dos ? =D