FICHE TECHNIQUETITRE ORIGINAL : Aizu Pure
ANNÉE DE PRODUCTION : 2005
STUDIO : ARMS
GENRE : AMOUR & AMITIE
AUTEUR : KATSURA MASAKAZU
VOLUMES & DURÉE : 6 OAV 30 mins
Synopsis soumis par
Sirius
Ichitaka est un jeune lycéen diablement complexé tellement il ne parvient pas à exprimer ses sentiments et finit toujours par dire l'inverse de ce qu'il pense. Difficile dès lors de se déclarer à Iori, l'élue de son cœur qui a posé dernièrement pour un magazine et rêve de devenir actrice. Avec l'aide de son ami Teratani, il essaye de se reprendre en main et d'exorciser une douloureuse expérience passée mais doit faire face à certains imprévus.
Itsuki, une amie d'enfance qui était partie à l'étranger, débarque inopportunément chez Ichitaka qui doit s'arranger dès lors pour que Iori ne remarque pas la présence de cette demoiselle en tenue légère durant une visite. Comble du malheur, Itsuki est encore amoureuse d'Ichitaka et ne le cache pas...L'histoire n'est point originale puisqu'elle nous plonge une énième fois dans l'univers scolaire au sein duquel les héros se découvriront leurs propres sentiments. La trame sera donc principalement orientée autour d' ne histoire d'amour à laquelle viendront s'accrocher des passages tranche de vie qui nous diffuseront plusieurs émotions plus ou moins agréables. Mis à part celà, I"s pure se démarque pour ma part d'autres shonen sentimentaux parce que son récit évolue dans le temps ce qui permettra de manière réciproque d'obtenir des personnages charismatiques possédant un background respectable toutefois stéréotypé.
L'aspect graphique est l'un des points qui aura fortement contribué à la beauté de cette série car les dessins sont splendides et d'une très belle qualité. L'animation quant à elle n'est pas à négliger puisqu'elle retransmet convenablement les décors et l'ambiance fraiche qui nous sont proposés ce qui rendit le visionnage très agréable. Le chara-design est lui aussi de bonne facture.
Pour information cette seconde adaptation de l'œuvre de Mr
Masakazu Katsura résume plus ou moins parfaitement les 15 tomes du manga dans lequel il puise sa source. Parallèlement à celà, selon
Wikipédia toute une histoire se cache derrière la nomination de cette œuvre en
I"s pure. A ceux/celles qui seront intéressés il existerait sur la version papier trois fins possibles pour cet animé.
J'ai pris plaisir en regardant cette série car j'ai trouvé l'histoire simple, banale, prenante, drôle et réussie. Je dirais que si vous êtes un amateur de shonen sentimental, et que vous recherchiez une œuvre de cet acabit,
Ichitaka et ses compagnons n'attendent que vous. Laissons donc l'opening tenter de vous convaincre ou pas ...
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=OKGA2JDXpW8[/youtube]
Edit : J'ai corrigé merci
Aflo